Chapitre 9

214 17 25
                                    


(Pdv Jiro)

Les filles sont pas venues, ce midi. Elles avaient probablement quelque chose de plus important à faire, ou il s'est peut-être passé un truc.
J'ai pas le droit d'espérer qu'elles restent avec moi, elles ont une vie ! Mais je me sens quand même un peu seule, c'est horrible de voir personne.
J'ai de plus en plus envie de sortir, j'en ai marre, de ce confinement !
J'aurais jamais pensé regretter les footings des profs, j'ai envie de me dépenser !
Je pense que j'ai retrouvé assez de forces pour jouer un peu de musique. C'est le seul truc qu'il me reste, mon tel a plus de batterie, ça me fait penser au chargeur sur pattes.
Déjà, je pense pas pouvoir chanter, je tousse trop et ma voix est rouillée.
Je vais me laisser tenter par la guitare, alors.
*Décroche une guitare de son mur et la regarde comme un vieux pote*
C'est avec cette guitare que Pikachu avait joué au festival.
Il s'était vraiment bien débrouillé, j'ai cru comprendre qu'il s'était entraîné jusque tard tous les soirs, avec Tokoyami.
Je suis vraiment fière, on s'en est trop bien sortis ! On avait tout donné.
Ça me fait tout drôle, j'ai l'impression d'aimer encore plus cette guitare, quand je me rappelle de ce concert.
Ça m'aurait fait encore plus plaisir si mes parents avaient pu venir, vu que je partage mon amour pour la musique avec eux depuis que je suis enfant.
Mais bon ! C'est pas grave. Je vais jouer quelques notes et me rendormir après avant qu'on se rende compte que je ne suis pas dans mon lit.
Les filles s'inquiètent trop pour moi, je me ferai engueuler.
Où est ce que je peux brancher ma guitare ?
J'ai une prise libre pas loin, normalement...

Hakagure : Désolée pour le retard ! On t'apporte ton repas du midi !

Jiro : AH ! *brandit sa guitare comme une arme*

Hakagure : Ça va ? Je peux entrer ? T'as rien ?

Jiro : *pose sa guitare et fonce vers son lit* (Et merde.) Non non, je vais bien. Tu m'as juste fait sursauter. Entrez !

Hakagure : *ouvre la porte*
On est vraiment désolées, on a au moins une heure de retard ! Mais il y a eu quelques... Incidents.

Jiro : Oh, pas grave.

Yaoyorozu : Nous avions eu quelques problèmes, Uraraka a envoyé Midoriya en l'air !

Uraraka : *s'étouffe, devient écarlate* XFGVKJKHRBFBYCVBFHBVV ?!?!!!

Jiro : ????????

Ashido/Hakagure : *explosent de rire*

Tsuyu : (Il faut vraiment qu'on lui apprenne quelques expressions à ne pas employer en public.)

Yaoyorozu : J'ai dit quelque chose de bizarre ?

Jiro : (C'est normal qu'elle ne connaisse pas cette expression, elle a été habituée à l'étiquette  aristocratique toute sa vie. Elle s'en voudrait pendant des jours si elle comprenait ce qu'elle vient de dire, faisons comme si de rien était.)
Pas du tout, j'ai juste... Vu quelque chose de bizarre et petit, derrière toi.

Yaoyorozu : *se retourne*

Ashido : Mais... Mineta n'est pas présent.

Uraraka : *pouffe*

Hakagure : *amusée* Quelle violence, Ashido !

Tsuyu : *Toussote* Sinon, ça te dirait de manger, Jiro ?

Jiro : Oui ! *Tousse* Je meurs de faim, merci !

Uraraka : *se remet de ses émotions* Tant mieux ! Parce qu'on t'as pas mal de choses à manger. *pose un plateau énorme sur les genoux de Jiro*

Jiro : C'est vrai que ça fait beaucoup... Vous auriez pas un peu abusé ? Un peu de la soupe d'hier aurait suffit.

Tsuyu : Non, c'est Bakugo qui a fait ça pour toi.

My Shojo Academia Où les histoires vivent. Découvrez maintenant