(À l'extérieur de la salle d'opération)
Silence de mort : *présent*
...
(5 minutes de blanc plus tard)
Baptiste : Quelqu'un va se mettre à causer ou...
...
Baptiste : Ça vous dit une partie de action ou vérité ?
Tout le monde sauf Mathilde : NON !
Baptiste : Ok ok... Je voulais juste *vole un miroir dans la poche de Mathilde, le jette par terre* briser la glace !
Mathilde : Tu veux vraiment crever ? T'as de la chance que je sois trop fatiguée pour te tabasser, sinon je t'assure que je t'aurais n*qué !
Baptiste : *sourit* Dans quel sens ?
Mathilde : Pitié ferme la ou je raconte ça à ta mère au prochain conseil de classe.
Baptiste : Eh ! C'est de l'abus de pouvoir !
Mathilde : C'est vous qui m'avez désignée, d'abord ! J'ai été élue démocratiquement.
Baptiste : Tu sais qui aussi été élu démocratiquement ? Hit-
Jiro : WOW ! On se calme ! C'est pas bien de comparer ses potes à des personnages d'histoire aussi atroces ! Elle nous a tous sauvé la vie, sois reconnaissant !
Mathilde : *flattée* Alors toi, tu me file ton numéro dès que la situation s'arrange.
Baptiste : *boude*
Iida : Cessez vos discussions futiles ! Nous sommes dans le couloir d'un hôpital ! Nous nous devons de rester calme pour ne pas déranger les chirurgiens qui s'occupent actuellement de nos amis !
...
Sero : *inquiet* Pour une fois il a pas tort...
Tsuyu : Pourquoi est ce qu'elle a fait ça... Elle a été tellement inconsciente !
Midoriya : Je pense que... C'est en partie ma faute.
Tsuyu : *attristée* J'aurais aimé pouvoir dissiper tes doutes, mais sur ce coup là tu as raison. Et je... Je suis d'accord avec elle. Tu as mal agi.
Midoriya : Je pense que j'ai compris maintenant. Et je suis pas fier de moi.
Tsuyu : Tant mieux. Réaliser ses erreurs, c'est déjà un bon début.
Midoriya : *sourit très brièvement et regarde ses pieds* J'espère qu'elle n'aura pas de séquelles... Qu'elle pourra toujours marcher... Réaliser ses rêves, accomplir ses objectifs. Si jamais... Si jamais ses jambes ne guérissent pas ? C'est à cause de ma négligence ! Pourquoi j'ai pas bougé quand elle en avait besoin ? J'aurais pu la protéger, je-
Tsuyu : Midoriya, ce qui est fait est fait. On ne peut pas et ne pourra jamais changer le passé. La seule possibilité qu'il te reste c'est de changer le futur. Tu as loupé ton coup, certes. Mais ça peut toujours s'arranger. Parles lui quand cette histoire sera terminée. Laisse lui un peu de temps, elle sera fatiguée après son opération. Vous avez la vie devant vous, donc tu n'as pas à te presser. Médites sur tes fautes pour lui assurer que tu ne les reproduiras pas. Les mots c'est bien, mais les actions les concrétisent et les rendent encore plus marquants. Réfléchis à ce que je viens de dire, s'il te plaît.
Midoriya : *les yeux pleins d'admiration* Merci Tsuyu.
Tsuyu : Je t'en prie.
(Un peu plus loin)
VOUS LISEZ
My Shojo Academia
FanfictionBonjour ! Je suis une fan de l'anime/manga my hero academia, et une grande amatrice de romance. Alors je voulais essayer d'écrire une fanfiction. (J'ai un bon orthographe, vous ne saignerez pas des yeux) J'ai fait de mon mieux pour reproduire au m...