Chapitre 16

172 12 8
                                    


(Au dortoir, 20h17)

Jiro : *secoue le parapluie* Bonjour.

Uraraka : Coucou !

Ashido : Ça a duré super longtemps ! Vous avez dû bosser dur !

Kaminari : M'en parles pas, si j'entends encore un mot de vocabulaire en rapport avec les maths, je pourrais devenir fou !

Jiro : (C'est qu'il est bon comédien, le bougre ! Moi qui pensais qu'il ne savait pas mentir.)

Ashido : Je te plains ! Allons jouer ensemble, ça te remontera le moral !

Kaminari : Oui ! *Se retourne, fait un pouce en l'air et un clin d'œil à Jiro*

Jiro : *lui lance un regard approbateur*

Kaminari : *sourit*

Ashido : Kaminari, je peux essayer de te coiffer ? S'il te plaîîîîîîîîît !

Kaminari : Pourquoi pas ? Ça peut être fun !

Ashido : Ouais ! Merci ! Tu vas être magnifique !

Jiro : (Je vais enfin pouvoir dégager ces foutues paillettes de mes cheveux ! J'en ai rêvé toute la journée.)
*Court vers sa chambre pour récupérer un change et poser son sac*

(Pdv Ashido et Kaminari, sur un des canapés)

Ashido : Alors, tu préfères quoi ?

Kaminari : Je te laisse carte blanche.

Ashido : Ok !
(Ça va plaire à Jiro ! Elle va exploser de rire. Elle avait pas l'air super en forme, aujourd'hui. J'espère pouvoir lui remonter le moral avec cette petite vanne. Désolée, Kaminari, mais je suis sûre que tu me comprendras !)

Kaminari : *fredonne ''hero too''*

Ashido : Tiens, c'est pas la chanson qu'on a faite au festival ?

Kaminari : Si. C'est la chanson de Jiro.

Ashido : (La chanson de Jiro ? Comme c'est mignon !) Tu chantes bien.

Kaminari : Merci ! J'avais brièvement fait partie d'un groupe au collège, un pote m'a donné deux trois conseils. Mais je suis sans doute plus doué à la gratte qu'en chant.

Ashido : Ah, bah tu dois pas être ouf, alors.

Kaminari : Eh !

Ashido : Bah désolée, mais c'est Jiro qui t'a tout appris, en guitare.
Et elle ne t'as techniquement pas enseigné à jouer de la guitare, mais juste à jouer le morceau du festival et quelques bases. Alors si tu joues mieux de la gratte que tu ne chantes, c'est soit que tu ne connais qu'un seul morceau, soit que t'es pas ouf.

Kaminari : Pas faux.

Ashido : J'ai une idée ! Ça serait sympa de demander à Jiro de te juger !

Kaminari : Tu rigoles ! J'ai pas son niveau, je veux pas m'humilier !

Ashido : Mais ça pourrait vous rapprocher ! Imagines ça ! Si tu lui montre que tu t'intéresses à ce qu'elle aime, vous pourriez passer plus de temps ensembles.

Kaminari : Je préfère l'encourager.

Ashido : Comment ça ?

Kaminari : Elle est tellement joyeuse quand elle joue de la musique, ça se voit. Mais elle a du mal à se lancer, peut être parce qu'elle n'aime pas trop l'attention ? Je ne sais pas trop.
J'ai remarqué que quand on l'avait encouragé la dernière fois avec Koji et les autres, ça l'avait aidée à prendre la décision de diriger le concert.
Alors si je vois qu'elle veut continuer la musique, je préfère l'encourager pour qu'elle ne se gêne plus ! Elle a un talent incommensurable, imagines le gâchis si elle ne s'en sert pas !
Et puis, on a le droit de prendre un second métier, non ? J'ai compris qu'elle a toujours regretté d'avoir lâché la musique pour l'héroïsme pendant les répétitions du festival. Alors si un jour, elle décide de redevenir musicienne, je l'y aiderait de toute mon âme.

My Shojo Academia Où les histoires vivent. Découvrez maintenant