Chapitre 2

272 19 42
                                    


(Pdv Uraraka)

Mais qu'est ce que je suis stupide ! Encore un peu et je leur aurait dit de faire attention aux coups de soleil en octobre ! C'est quoi mon problème ?
Il vont me prendre pour une folle !
Je m'étais pourtant promise d'ignorer ces sentiments.
Si je continue sur cette lancée, il s'en rendra compte avant la fin du mois ! Je suis tellement nulle ! Pourquoi ? Pourquoi je suis tombée amoureuse à ce moment de ma vie ?
Ces sentiments sont plus désagréables qu'autre chose !
J'aimerais tellement pouvoir en parler librement à quelqu'un !
Mais je dois garder mon secret. Comme Deku, je dois devenir une héroïne ne causant de soucis à personne !

Jiro : Salut Uraraka ! Ça va ?

Uraraka : Jiro ? Tu m'a fait peur !

Jiro : Désolée. Mais sinon, t'as vraiment pas l'air bien. Tu veux en parler ? Si il t'es arrivé quelque chose, bien entendu ! Et je ne t'oblige à rien, tu peux refuser.

Uraraka : Merci beaucoup, mais je ne peux pas en parler. Ça ne ferait que t'ennuyer si je t'en parlait.

Jiro : Mais non ! Vides ton sac ! Faut pas garder ses soucis pour soi. Si tu ne veux pas m'en parler, défoules toi ou alors demandes de l'aide à Tsuyu, elle est de bon conseil.

Uraraka : Je... Tu es sûre que ça ne t'embêtes pas ? C'est pas très intéressant...

Jiro : On est amies, évidemment que je m'intéresse aux difficultés que tu traverses, c'est normal !
Mais juste un truc avant que tu commences...

Uraraka : Oui ?

Jiro : On est en face de la porte de la cantine. Ça serait peut être mieux d'en parler autre part à l'abri des oreilles indiscrètes.

Uraraka : Bonne idée !

(Dans un endroit discret)

Jiro : C'est bon. Tu peux t'exprimer librement, je t'écoute. Si à un moment, tu veux faire une pause, dis le moi.

Uraraka : D'accord. Merci beaucoup.

Jiro : Je t'en prie, c'est normal.

Uraraka : Donc en gros, tout à l'heure j'ai fui Deku pour une raison peu avouable parce que j'ai dit un truc embarrassant.

Jiro : Un truc embarrassant ? C'est à dire ?

Uraraka : Je lui ai... Fait un compliment. Et après, j'étais tellement gênée que j'ai balancé une excuse ridicule pour m'en aller. J'ai si honte !

Jiro : C'est toujours rattrapable. Midoriya n'est pas du genre à juger les gens, il ne t'en tiendra probablement pas rigueur !

Uraraka : C'est quand même super gênant !

Jiro : Ne t'en fais pas, ce sont tes amis ! Ils te comprendront, tu étais gênée. Si tu ne veux vraiment pas leur expliquer, tu peux toujours essayer de faire comme si de rien était.

Uraraka : Sauf que Todoroki était présent, aussi. Il n'est pas du genre à oublier les choses. Si il leur en reparle, je ne pourrai pas m'en sortir !

Jiro : Il est plutôt silencieux, ça devrait aller, non ? Je ne lui ai pas énormément parlé, mais la dernière fois, il avalait ses sobas en silence.

Uraraka : Tu crois ?

Jiro : Oui, si il a compris que tu étais gênée, il n'en reparlera pas. Il est perspicace.

Uraraka : Ça me rassure un peu. Mais je pense que je ne pourrai pas regarder Midoriya en face pendant quelques temps.

Jiro : Bonne chance pour surmonter cette épreuve. Tu t'en sortiras comme une cheffe, j'en suis persuadée !

My Shojo Academia Où les histoires vivent. Découvrez maintenant