Sainte Susie, dans le Nord-Est de la france; c'est ici que vit Annie: 61 ans, une sage-femme à la retraite.
Avec un certain Philippe, (un médecin généraliste de 63 ans), elle a déjà eu 6 enfants.
Eneko: 42 ans, Miguel: 39 ans, Judith: 33 ans, Céleste: 30 ans, Tesse: 28 ans, et enfin Alma, âgée de 24 ans.
D'une seconde union avec un certain Hyves, elle a eu 2 autres enfants. Will: 21 ans, et la petite dernière Fiona, âgée de 19 ans.
Hyves, lui aussi d'une précédente union, avec une certaine Sylvianne, a eu une grande fille; Kayleigh, âgée de 32 ans.
Kayleigh a 3 petites filles; les jumelles de 6 ans et-demi, Antigone et Philogone, et Else, une petite fille âgée de 6 mois, qu'elle a eu avec un certain Dietrich.
Mais malheureusement avec les enfants, Dietrich est un homme violent: alors que les petites passaient les vacances de Noël chez Will, après Noël, leur mère décide de les inviter à manger au restaurant, Fiona et Dietrich étaient également de la partie.
Et, pour être jolie, Philogone avait décidé de mettre sa robe qu'elle avait eu en cadeau à Noël; c'était une robe blanche, ornée de petites fleurs roses; elle avait été conçue par une très grande couturière, (une artiste tout simplement).
Au menu ce soir-là, c'était des pâtes fraiches avec une sauce tomate; mais en mangeant, sans le vouloir, la petite fille tacha sa robe avec la sauce. Dietrich, non content de cet incident, décida de punir la petite fille; mais de manière un-peu trop violente: car en effet, après avoir vu la tache de sauce tomate sur la robe de la petite, il prit un verre, et lui mit un violent coup sur la tête; la petite fille se mit à saigner, ce qui obligea la famille à se rendre aux urgence.Comme elle présentait une plaie ouverte, elle a du être recousue; mais heureusement, elle n'a gardé aucune séquelle de cette agression, en revanche, en ayant apris cette nouvelle, Will a décidé de les garder avec lui; toutes les 2, et a fait comprendre à sa soeur que tant qu'elle serait avec ce Dietrich, elle n'aurait plus ses filles: il les garderait; depuis, elles vivent chez leur oncle.
Mais depuis peu, Kayleigh est venue vivre avec son frère, parce que ses 2 petites filles lui manquaient: alors ne supportant plus cette situation, elle a parlé à Dietrich.
Elle lui a dit que depuis les fêtes de Noël elle ne voyait plus les petites, et ce, à cause de son comportement trop violent, surtout vis-à-vis de la petite Philogone.
Non content de ces révélations, le jeune homme frappe la jeune femme; et décide de jeter toutes ses affaires dehors.
Alors en pleine détresse, la jeune femme a appelé Will, et lui a demandé de s'installer chez lui; ce qu'il a accepté.
Il a accepté, parce qu'il en avait assez de s'occuper des petites seules; car ces petites filles, ne sont pas faciles à vivre; et plus particulièrement Antigone.Antigone est une petite fille hypère active; toute la journée, elle ne s'arrête jamais de parler, de hurler, et de gesticuler; ce qui fatigue le jeune homme. Mais au début, il y avait Quest; 18 ans, le dernier fils de Sylvianne qui vivait avec lui: n'ayant pas trouvé d'appartement et voulant prendre très vite son indépendance, comme Will cherchait un colocataire, lui a proposé de le loger; ce qu'il a également accepté.
Mais malheureusement, cette situation n'a pas duré; car le jeune homme ne faisait aucun effort pour que cette cohabitation se passe bien: non seulement il avait des problèmes avec l'alcool, (il sortait le soir et rentrait tard complètement ivre), mais aussi, il ne faisait aucun effort pour subvenir au besoin de tous; il ne cherchait aucun travail donc il ne pouvait pas payer les charges de l'appartement, (loyer, eau, électricité), c'était tout Will qui devait payer, mais dans le même temps il fallait nourrir les petites filles, subvenir à leurs besoins, et malheureusement, avec son petit salaire de coiffeur, il n'arrivait pas à joindre les 2 bouts. Depuis peu, il a ouvert son propre salon de coiffure, mais, sa clientèle n'est pas encore très nombreuse: donc, il a décidé de virer Quest, et comme Haï; son meilleur ami n'avait plus d'appartement et qu'il en cherchait 1, pour Will l'occasion était trop belle; il lui a donc proposé de venir habiter avec lui et les filles, et rapidement, le jeune homme a emménagé chez Will. Il travaille un-peu les weekends et pendant les vacances, mais... Malheureusement, l'argent qu'il rapporte ne suffit encore pas assez à payer toutes les charges; d'autant plus qu'en ce moment Will a de graves problèmes de santé, qui l'empêchent de travailler. Mais heureusement, Kayleigh travaille, et elle gagne assez d'argent pour pouvoir subvenir comme il faut au besoins de toute la famille.
Enfin, grâce à elle, Will ne rencontre plus aucun problème de ce côté-là; la famille vit alors pésibleme@