Voici une nouvelle journée qui a commencé chez la famille Kadaquess.
À Sainte Susie ce matin il ne faisait vraiment pas beau, mais depuis midi, le soleil s'est enfin levé, pour le plus grand bonheur de Will.
Hier, (avant de se rendre à la salle des fêtes de Sainte Magalie pour les 30 ans de William), son père lui a téléphoné.
Il lui a téléphoné pour lui annoncer une nouvelle qui l'a complètement bouleversé; il lui a appris l'existence de Lélie: une jeune fille de 13 ans, qu'il a eu d'une seconde union; et il aimerait bien qu'il la rencontre.
La jeune fille va au collège juste à côté de l'appartement du jeune homme; d'ailleurs, Rana: une des filles de Philippe Ramily, est scolarisée dans se collège également. Du coup, comme aujourd'hui la jeune fille finissait les cours à midi, Will en a profité pour aller lui-même la chercher puis l'emmener manger au restaurant en compagnie de Philogone.
Car souvenez-vous; hier suite à une attraction à la fête foraine, la petite fille est tombée malade; alors Will a décidé de ne pas l'emmener à l'école aujourd'hui. Alors la petite fille a fait la connaissance de Lélie, d'ailleurs entre les 2, le contact semble très bien passer; ce qui fait vraiment plaisir à Will: car Philogone, il y tient comme à la prunelle de ses yeux.
Depuis plus d'une heure maintenant, les 2 filles discutent, et se découvrent même de nombreux points communs."Alors; ça se passe bien pour toi l'école?
-Oui, tu sais j'suis qu'au CP alors ça ne peut que bien se passer!!! 🥰
-Ah, et la maitresse elle te punit des fois?
-Oui; par exemple au début de l'année j'ai été souvent punie, parce que je faisais des bêtises.-Halàlà; si tu savais tout ce qu'elle m'a ramené avant les fêtes... Ah mais j'me suis énervé un jour j'lui ai dis! J'lui ai dis Philogone maintenant ça suffit les punitions: on commence une nouvelle année alors je ne veut plus que tu m'en ramènes, et ça, jusqu'à la fin de l'année: sinon, c'est moi qui te punis. Mais bon moi j'en avais marre à force; elle risquait de se faire expulser à cause de ça: moi j'ai été convoqué à l'école par la maitresse une fois.
-Et tu lui as dis quoi?
-Bin j'lui ai dis mais elle est un-peu perturbée en ce moment; sa mère qui s'était mise en ménaje avec un mec violent, il ne la supportait pas, donc c'est normale qu'elle soit un-peu perturbée; mais de toute façon, cette maitresse ne l'aimait pas: puis c'est vrai à cette époque-là elle était super perturbée la Philogone.
-Oui bin c'est normale! Moi je n'aimerais pas être obligée de partir de chez ma mère tout ça parce qu'elle préfère privilégier sa relation de couple à ses enfants; non à la place de Philogone moi j'en voudrais à ma mère: tu penses, c'est quand-même terrible tout ça.
-Eh; tu sais qu'elles ont failli être placées en famille d'accueil hein moi j'ai pas voulu j'me suis battu pour pouvoir les garder au prêt de moi; la mère qui ne pouvait plus les garder à cause de ce mec, la grand-mère maintenant elle est fatiguée alors elle n'est plus apte à s'en occuper, puis elle ne les supporte pas de toute façons alors à quoi bon lui laisser la garde et surtout d'enfants hyper actifs! Parce qu'elles sont hyper actives! Et les 2 hein.
-Ah d'accord!!!
Ça m'faisait d'la peine pour ma petite Philogone. Franchement, être obligée de partir de chez sa mère parce que son mec est violent... Franchement... Je n'aurais jamais aimé être à sa place; elle a que 6 ans, ça doit être vraiment dur d'être séparé de sa maman pour une petite fille de son âge. Mais heureusement, Will est quelqu'un d'bien; moi je m'en suis rendue compte dès les premières minutes où je l'ai rencontré: du coup, j'était vraiment très contente pour lui qu'il aie récupéré ses petites nièces; car il le mérite vraiment: par contre le plus dur, c'est de savoir gérer l'hyper activité; à 21 ans on a plus envie de sortir, de passer du temps entre copains, etc! Donc je peux comprendre ce qu'il peut endurer.Et elles sont hyper actives tu dis?
-Oui! Bon encore Philogone ça va mais le pire c'est Antigone! Tu la connais pas encore mais j'peux t'assurer qu'elle est vraiment hypère active; elle quand on rencontre quelqu'un dans la rue ou au café, elle s'excite comme une puce là; et j'te parle même pas de quand on est à la maison: elle parle du matin au soire, elle crie, elle hurle toute la journée: y a pas une seconde où elle se calme; si, juste pour manger.
-Ah, bin j'la connais pas moi Antigone: je connais juste Philogone, mais pas sa soeur.
-Ouais bin un jour tu viendras à la maison puis tu verras comment elle fait: mais à mon avis... Tu vas vite déchanter moi elle me fatigue; le soir j'ai une tête comme ça!
-Ah oui d'accord ok: j'ai hâte de voir ça :)-Eh sinon toi Philogone, quand tu n'as pas école, tu fais quoi de tes journées?
-Je fais de l'art plastique, et... J'aime regarder la TV; j'adore plus belle la vie.
-Ah t'aimes bien plus belle la vie??? Mais moi aussi j'adore plus belle la vie; j'ai plein de DVD de plusieurs saisons; j'te les donnerais si tu veux.
-Ah oui!!!!!! Magnifique!!!!!! Will, t'entends ça? Lélie elle a des DVD de plus belle la vie, et elle va me les donner; mais j'suis trop contente!!!!!!!!!! Merci Lélie!!! Je t'aime! 😙 On a un lecteur DVD à l'appartement?
-Non... Mais on pourra demander à Tesse si on peut le mettre dans sa TV, elle a une TV où on peut écouter des DVD et moi dans mon ordinateur je peux les mettre aussi.
-Eh bin... c'est génial!!! Allez; on se dit, samedi 15h; ça te va?
-Oui!!!!!!!!!
-Ok; Will???
-Oui, c'est bon pour moi ouais: viens samedi à 15h; je serais chez sûrement chez ma soeur Tesse.
-Ok; alors à Samedi. J'vais vous laisser, il faut que j'y aille moi.
-Déjà???
-Philogone; Lélie a du boulot chez elle; donc il faut qu'elle parte maintenant. Mais tu la reverras, tu la reverras samedi elle va venir.
-Ok!!! 😔"Finalement, tous 3 se quittent en excellant terme; mais visiblement, le fait de voir partir Lélie semble attrister la petite Philogone: ce qui n'échappe pas aux 2 jeunes gens.
"Qu'est-ce qu'il y a Philogone? Tu ne vas pas pleurer quand-même.
-J'ai pas envie que Lélie elle parte!!! 🥺
-Mais elle va revenir! Regardes: samedi elle va venir se faire coiffer, tu vas pouvoir la voir: tu vas pouvoir partager plein de choses avec elle. Allez; on rentre à la maison maintenant.
-Allez; à bientôt Lélie.
-Oui!!! À bientôt Philogone: à samedi!!!!!!"Une fois Lélie partie, Will et Philogone rentrent tout doucement à la maison car il pleut; ça glisse, et il ne faut pas se casser la figure. Mais malheureusement, Philogone a peur de la pluie; alors elle aimerais marcher plus vite, mais Will n'est pas d'accord.
"Tu pourrais aller plus vite Will sil te plaît!!!!!!!!!!!!!!
-Ah non sûrement pas, sinon on va glisser! Alors non je ne marcherais pas plus vite que ça.
-Mais allez!!! Sil te plaît!!!!!! Moi j'ai peur de la pluie!!!!!!! 😨😨
-Mais c'est juste des petites goûtes qui tombent pour l'instant Philogone: t'as pas à avoir peur!"
Mais la petite Philogone a peur, son visage s'assombrit, et tout doucement elle commence à pleurer."Écoutes Philogone; si tu commence à me faire tes crises et tes caprices, je ne vais plus t'emmener avec moi, et j'appelle Lélie, et elle ne viendra pas samedi.
-Mais j'te dis que j'ai peur de la pluie!!!
Oh regardes!!!!!!!! Regardes!!!!!!!!!!!! 😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱"Mais vu la tournure que prennent les événements, Will perd son sang froid.
"Bon; Philogone!!! Arrêtes ta crise maintenant: c'est juste de la pluie, rien d'autre!!!!!!!!!!!
-Mais j'te dis que j'ai très peur moi!!!!!!!
-Écoutes moi bien Philogone. Écoutes-moi très attentivement. Arrêtes avec tes crises là parce que tu commences à sérieusement m'énerver. Alors écoutes-moi bien quand j'te le dis: Arrêtes, avec, tes, crises! Ouh!!!!!!!"Après ce petit rappel à l'ordre, Philogone finit par se calmer, et c'est tranquillement que tous 2 arrivent sur le palier de l'appartement de Tesse.
Une fois rentrée, la petite Philogone s'installe très confortablement dans le canapé devant sa série préférée Plus belle la vie, tandis que Will s'installe dans son lit pour faire une sieste.