Mardi après-midi: nous sommes maintenant deux semaines après la reprise des dialyses.
Si au début Will n'allait pas bien, qu'il était écoeuré, fatigué et j'en passe, maintenant, j'peux vous dire qu'il est en pleine forme: c'est même le premier à être insolant, à faire de la résistance et à provoquer: ce qui a parfois le don d'agacer sa grande soeur Tesse.
Hier le jeune homme est sorti jusqu'à pas d'heure avec des amis, depuis, il dort et n'est toujours pas décidé à se lever. Alors Tesse, excédée par ce comportement, a décidé d'aller le réveiller: mais en faisant cela, elle sait très bien qu'elle joue avec le feux et, connait déjà la réaction de son petit frère."Will!
Will!
Will!!!-Quoi!!!!!!
-Tu sais quelle heure il est là???
-Ben ouais pourquoi!
-Ben c'est midi: tu vas t'réveiller peut-être là; non?
-Ah non j'ai pas envie: puis laisses-moi sil te plaît là. J'veux voir personne.
-Mais ça fait des mois et des mois qu'tu veux voir personne. Écoutes Will on peut pas continuer de vivre comme ça; va falloir que tu t'reprennes, que tu prennes ta vie en main. Alors j'comprends que d'être obligé d'reprendre les dialyses ça t'blesse, ça t'rend triste, tout c'que tu veux, mais maintenant faut qu'tu bouges un-peu: c'est fini le laisser aller maintenant."Sous la pression de sa soeur, Will craque. Le jeune homme a du mal à retenir ses larmes; mais heureusement, Tesse vient très vite le réconforter: elle veut lui faire comprendre qu'en lui parlant de la sorte elle ne lui veut aucun mal, seulement son bien.
"Mais pleures pas Will. Ne pleures pas!!! Sil te plaît!!!!!! J'veux pas te faire de mal! Par contre, j'voudrais simplement qu'tu t'réveilles un-peu. T'as 21 ans; en plus t'as toute la vie devant toi! T'as un super boulot, qui te plaît, puis t'as 3 jolies petites filles à t'occuper! Ne baisses pas les bras!!!
-Mais tu comprends pas! Puis c'est pas toi qui est obligé d'aller passer 4 heures dans un hôpital, couché avec une aiguille dans l'bras, avec à côté une machine qui fait l'travail de ton rein! Puis c'est pas toi qui est écoeuré et fatigué après chaque séances de dialyse; c'est moi! Au bout d'un moment j'en ai marre! 😭
-Oui je vois. Tu sais j'peux pas vraiment m'mettre à ta place; parce que sans m'venter j'suis jamais passée par là: mais j'peux essayer d'comprendre c'que tu ressens. Puis si tu trouve que j'suis trop dure, trop stricte, dis-moi le; tu sais, on peut toujours en parler!
-Ben là c'est trop compliqué pour moi Tesse. La greffe qui prend mal, les dialyses... Tous ça c'est trop d'tracas pour moi. Laisses-moi un-peu d'temps, puis pour le reste on verra après.
-Tu veux qu'on lâche un-peu la bride?
-Ouais; parce que j'vais finir par craquer puis j'vais finir par faire une grosse connerie là. Avec les filles j'peux pas m'le permettre!
-Ah ben voilà! J'retrouve mon petit frère sur ce coup-là. Mais dis-moi Will, si tu sors jusqu'à pas d'heure le soir, que tu t'couches trop tard, c'est parce que t'es pas bien? C'est ça?
-Ouais; en quelques sortes! J'veux juste oublier la difficulté des dialyses, la maladie, la dépression, etc! Moi j'ai envie d'revivre, comme si tout allait bien! Alors ouais j'me cache derrière c'comportement là. Faut que j'me prouve à moi-même que malgré tout ça, j'peux vivre comme un jeune de mon âge!
-J'comprends; mais par contre, quand tu sors en soirée essaies de ne pas trop faire d'abus!
-Ok promis! 🥺"Quelques jours plus tard, la situation entre frère et soeur semble s'être un-peu apaisée. Mais un nouvel événement risque de nouveau de faire basculer les choses entre eux 2.Car aujourd'hui, en faisant les comptes, Tesse a découvert que son frère a dépensé énormément d'argent en seulement quelques jours; c'est pourquoi elle décide d'avoir une petite explication avec lui, mais la discussion risque d'être de courte durée car le jeune homme n'est pas décidé à parler.