Ce soir dans la famille Kadaquess, c'est la fête.
William, le compagnon de Tesse, fête ses 30 ans. Il est né le 8 mai mais comme ce jour-là personne n'était disponible, la fête dans la salle a été reportée; du coup, elle a eu lieux aujourd'hui; effectivement, la famille a loué une salle située à Sainte Magalie, le village voisin.
Du coup, chez Tesse, c'est le branle-bas de combat. Depuis tout-à-l'heur Will va mieux, mais n'est pas certain de venir: alors Tesse va tenter de le convaincre."Alors on va s'préparer? Tu fais quoi Will du coup?
-J'sais pas; tu sais, j'ai encore un-peu mal aux côtes là: j'sais pas si j'vais venir.
-Bin quand-même! Pour les 30 ans de William... Tu vas pas m'dire que tu vas pas venir!
-Ok ok ok: mais j'ai super mal aux côtes j'sais pas quoi prendre pour m'soulager et les antidouleurs ne m'ont pas fait effet.
-Écoutes; j'ai un super truc à te proposer: tu vas voir ça fait des miracles."Cette solution miracle dont parle la jeune femme, c'est du lait'teiss; c'est une crème très froide, grasse, non collante, et très légèrement anesthésiante: c'est un mot que j'avais entendu dans l'un de mes rêves une nuit.
"J'vais te mettre du lait'teiss; tu verras, avec ça, tu iras beaucoup mieux.
-T'es sûre de ça?
-Oui oui; le lait'teiss c'est un puissant antidouleurs, et ça endort légèrement la peau; quand j'avais les côtes cassées moi j'en mettais et ça me faisais du bien; j'avais plus mal pendant... Allez; au moins plusieurs heures. Tu verras, ça va te faire vraiment du bien."Mais ce n'est pas tout de discuter; il faut aussi veiller à ce que les petites se préparent, et ça commence par la douches.
Comme à leur habitude, Antigone et Philogone prennent leur douche ensemble; mais quand elles sont toutes seules, elles ne se lavent pas, elle ne font que des bêtises: c'est pourquoi Will décide de se diriger vers la salle de bain, dans le but de pouvoir les surveiller à travers la porte."Bon; allez: j'y vais là parce que j'suis sûre qu'elles ne sont pas entrain d'se doucher et qu'elles font que les andouilles.
-Tu remets tout de suite tes fesses sur cette chaise, moi j'y vais et je vais les surveiller."Quelques secondes plus tard, Tesse est devant la porte de la salle de bain; et ce qu'elle voit ne lui plaît pas du tout, et par la même occasion risque de ne pas plaire à Will non plus. C'est pourquoi elle décide d'intervenir pour calmer le jeux.
"Les filles vous avez fini votre douche? Will voudrait se laver. Mais attendez, qu'est-ce que vous faites là? Non non mais vous arrêtez ça tout de suite; vous vous lavez, et vous vous dépêchez.
-Mais on est lavées déjà.
-Ah, bin tant mieux; alors vous sortez de la douche, et vous vous essuyiez."Les filles sont enfin douchées, propres, et habillées; maintenant, c'est autour de Will de se préparer, non sans quelques cris de douleur.
"Aïe aïe aïe; mes côtes! Hah! Ça fait très mal!!!!!!"
Et 3mn plus tard, Will finit par sortir de la douche; mais avant de partir, il ne manque plus qu'à mettre la crème magique, pour lui soulager la douleur dans ses côtes. Ça tombe bien, les petites veulent s'occuper de cette tâche; seulement Tesse n'est pas vraiment d'accord.
Comme le lait'teiss est légèrement anesthésiant, il s'applique avec une spatule.
Philogone, qui se fait beaucoup de soucis pour son parrain, aimerait elle-même le soigner."J'aimerais appliquer le lait'teiss sur Will: Tesse, sil te plaît; je peux essayer?
-Non Philogone; c'est un produit trop dangereux: donc tu me laisses faire; puis en plus, Will il a mal donc faut mieux y aller doucement; tu comprends?"Mais la petite fille ne semble pas mesurer tout ces risques; c'est pourquoi elle insiste pour soigner elle-même son parrain. Touchée par cette démarche, Tesse finit par céder.
",Alors; tu vas appliquer le leit'teiss à la spatule, sinon ça va t'endormir les mains. Tu prends ta spatule, et tu appliques délicatement sur les côtes droites de Will."
Quelques heures plus tard, tout le monde est prêt; alors, direction Sainte Magalie, où toute la famille les attend.
Au menu, des pâtes. Les filles mangent avec appétit, puis la douleur de Will semble s'être améliorée grâce à cette fameuse crème magique.
À côté de la salle, il y a une fête foraine: et pour cette occasion, tous les enfants vont faire des manèges, et autres attractions.
Et si Antigone choisis des attractions un-peu plus calmes, ce n'est pas le cas de Philogone: en effet, la petite adore les sensations forte, et en particulier, tout ce qui tourne.
Dans cette fête foraine, il y a de la musique, et l'ambiance est très conviviale. Et, Will va mieux."J'suis vraiment content d'être là, c'est une ambiance que j'aime beaucoup, puis là... j'ai plus mal au côtes là. On m'a appliqué du lait'teiss et depuis ça va mieux: ça m'a endormi un-peu la peau mais, au moins là je n'ai plus mal."
Mais malheureusement, la soirée prend une tournure que personne n'avait imaginé; car quelques minutes plus tard après être sortie du manège, la petite Philogone commence à se sentir mal.
"Philogone, ça va? Qu'est-ce que t'as?
-J'me sens mal!
-Ah, mais qu'est-ce qui s'est passé?
-J'sais pas; c'est quand j'suis sortie du manège, j'ai... J'ai commencé à me sentir mal.-Ah oui; le manège, ça devait tourner trop vite et ça a du la brasser. T'as envie de vomir?
-Oui, mais j'ai peur!!!
-Mais non ne t'inquiètes pas: ça va aller. Si tu veux vomir tu vomis hein, n'hésite pas, parce que sinon tu vas être mal toute la soirée, et toute la nuit."Mais malheureusement la petite fille ne peut plus se retenir; elle vomit en pleine rue, devant tout le monde.
🤢🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮
"Houlàlà; houlàlà. Fiona, vas m'chercher une serviette sil te plaît:. Ah!!! Elle a vomit partout!!! T'as mangé quoi dernièrement?
-Des pâtes!
-Que des pâtes? C'est tout?
-Ouais; elle a mangé que des pâtes, même pas une part de gâteau. Mais elle en avait une pleine assiette aussi.
-Ah oui; donc ça, plus le manège qui l'a brassé, ça aussi ça joue.
-Oui; je sais, moi petite j'étais malade dans les manèges."Will: qui ignore les récents événement, arrive juste à tant. C'est Alma qui vient de lui apprendre la nouvelle: il est rongé par l'angoisse, du coup, il se précipite vers Tesse et Fiona.
Tesse, qu'est-ce que j'apprends? Philogone a été malade; ça va mieux?
-Oui oui ça va mieux elle reprend des couleurs là. Tout-à-l'heure elle était très pâle; elle était vraiment pas bien."Heureusement quelques minutes plus tard, la petite fille reprendra de bonnes couleurs, mais ne va pas rester à la fête jusqu'à la fin. Will va finalement décider de la ramener chez eux, et par la même occasion, rentrer à la maison lui aussi.
Mais la petite fille, extrêmement fatiguée,fait une crise de larmes."Calmes-toi Philogone: ça va aller. Tu sais, ça fait quelques jours que t'es fatiguée donc il faut que tu te reposes.
-Mais non!!! 😢😢
-Ah si; il faut aller te reposer parce que demain tu as école. Écoutes tu es vraiment fatiguée ce soir donc ce qu'on va faire c'est qu'on va aller dormir, puis là tu as été bien malade.
-Non!!! J'veux pas dormir!!!!!!! 😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢
-Si il va vraiment falloir dormir parce que demain, tu te lèves pour aller à l'école: donc on va faire dodo, comme ça, demain ça ira mieux."Malheureusement Will qui aurait voulu continuer de faire la fête,est contraint de rentrer avec la petite Philogone pour ne pas la laisser seule. Du coup, après avoir couché Philogone, il se couche lui aussi.
Philogone quant à elle, exténuée, s'endormira quelques minutes après s'être couchée et mise en pyjama.