Les bêtises des jumelles

10 2 0
                                    

C'est sous une pluie battante que débute cette nouvelle journée à Sainte Susie.
Malheureusement, les choses ne s'arrangent absolument pas pour le pauvre Will. Non seulement il a très mal dormi à cause de douleurs abdominales, et aujourd'hui, (parce qu'elles sont en weekend, les petites filles ont décidé de lui rendre la vie impossible; l'une comme l'autre.
Antigone est sensées se laver les main mais elle joue avec l'eau: ça va faire 10mn qu'elle a allumé le robinet, et l'eau coule encore.
Philogone quant à elle, joue avec Triana; la petite chienne de Will, (un golden retriever croisé berger Australien de 1 an), mais d'une manière très particulière; elle la fait aboyer, et la chienne lui saute dessus.
Comme le jeune homme a très mal dormi cette nuit, il décide de faire une sieste, mais avec des enfants turbulents comme Antigone et Philogone, la tâche est loin, très loin d'être facile.
Mais pour Philogone, les jeux en extérieur risquent d'être de courte durée; car souvenez-vous, la petite fille souffre d'une phobie importante de la pluie, et plus particulièrement quand tombent de grosses goûtes; comme c'est le cas aujourd'hui. Alors submergée par la peur, la petite rentre précipitamment; ce qui va réveiller Will, qui venait tout juste de s'endormir: et il ne va pas remarquer de lui faire savoir.


"Philogone? C'est toi?
-Oui!
-Mais qu'est-ce qu'il t'arrive? T'as l'air toute apeurée là.
-J'étais entrain de jouer dehors avec Triana et... Tout à coup j'ai entendu la pluie qui tombait à grosses goûtes et ça m'a fait peur!
-Ah ouais, qu'est-ce que vous avez fait avec Triana? 😠 vous avez du bien faire du boucant là parce que vous m'avez fait flique!
-On a joué, et je la faisais aboyer. 🤗🤗🤣
-Ouais, bin vous m'faites chier moi hein, j'peux pas dormir avec ça là.
-Ah... Mais c'est marrant! 😄😄
C'est marrant c'est marrant non c'est pas marrant moi j'peux pas dormir à cause de vous là: vous m'soulez!"

Trop occupé à sermonner Philogone, Will ne se rend pas compte que dans la cuisine, Antigone est entrain de faire une grosse, grosse bêtise.





"Antigone! Mais qu'est-ce que tu m'fais là? Houlala; mais tu m'as fais une grosse connerie là. Le lait, le café, mais qu'est-ce que t'es entrain de faire avec ça!
-J'voulais faire une mixture magique!
-Mixture magique, tu parles! Ne me prends pas pour un idiot Antigone; t'es entrain de me faire une grosse connerie là. Bon; le frigo est vide, on va aller faire les courses, mais après j'te garantis que tu vas tout nettoyer; et j'veux pas trouver une seule trace de lait, de sucre ou de café; j'espère m'être bien fait comprendre. Allez: on y va."







Mais malheureusement pour Will, les provocations des filles vont continuer sur le trajet des courses!  À peine la voiture a-t-elle franchit le seuil du portail, que les filles recommencent à se chamailler pour un problème de place.

"Non, mais c'est ma place!!!
-Bon; commencez pas à vous prendre la tête, finon c'est la dernière fois que j'vous emmène hein.
-Non c'est bon!
-Alors calmez-vous."
Quelques minutes plus tard, les courses sont enfin finies; la famille vient tout juste de rentrer à l'appartement, Will peut enfin ranger ses courses, avec l'espoir d'avoir à manger jusqu'à la fin de la semaine.

The Ramily/Kadaquess Family Party 2023Où les histoires vivent. Découvrez maintenant