Un-peu comme un baby blues

9 1 0
                                    

Retournons voir la famille Kadaquess; mais plus précisément à l'hôpital de Sainte Émilie, là où Will est hospitalisé actuellement.
Après la visite d'Audrey dans le précédent chapitre, le jeune homme va recevoir une autre visite; celle de Céleste; sa soeur de 30 ans qu'il n'a pas vu depuis les fêtes de Noël.
Quand elle a appris de la bouche de Tesse que Will avait été hospitalisé pour une crise d'appendicite voir pire, qu'il avait frôlé la septicémie, elle a été choquée et bouleversée. C'est pourquoi elle s'est précipitée à son chevet.
C'est donc en compagnie d'Annie; leur mère, qu'elle fait son apparition dans la chambre du jeune homme quelques secondes après son arrivée.








"Coucou Will; alors comment ça va? Tesse m'a dit que tu avais été hospitalisé?
-Oui! Hier j'avais un mal de ventre mais pas possible, Tesse a fait venir son père pour qu'il vienne m'examiner, et il m'a dit que j'avais l'appendicite: mais en même temps ça m'étonnait pas dès qu'il m'appuyait sur le côté droit du ventre j'avais super mal!
-Ah oui; bin ça c'est bien l'appendicite: je sais ce que c'est, parce que Tesse l'a eu aussi.
-Oui je sais; elle me l'a dit."

Quelques secondes plus tard, c'est Céleste qui prend la parole; mais au fure et à mesure de sa conversation avec son frère, la jeune femme se rend bien compte que Will est sur le point de pleurer.




"Alors Will; comment ça va dans ta vie.
-J'ai pas la vie facile, mais je m'accroche: parce qu'il y a les filles derrière.
-Et tu penses tenir le coup longtemps comme ça?  🤔
-J'sais pas: parfois j'suis fatigué. Des fois j'ai envie d'tout plaquer, de partir une bonne fois pour toute; mais si j'fais ça, les filles j'vais les laisser derrière moi et j'veux pas ça: malgré tout je les aime! 😫
-Mais comme elle t'as dit Audrey ce matin, Kayleigh elle est bien avec toi, elle t'aide non?
-Non!!! Toute la journée elle travaille et quand elle rentre le soir elle veut rien faire; c'est moi qui m'tape tout! Les devoir des filles, le repas, après il faut les faire se doucher, les envoyer au lit, puis après je les réveille pour les emmener à l'école, je les fais se préparer, mais ça m'pèse! Ça m'pèse, mais à un point... Mais tu ne peux pas t'imaginer comment! 😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭
-Attends; mais comment est-ce possible tout ça??? Mais elle ne fait rien Kayleigh?
-Mais non elle ne m'aide pas; puis quand j'lui demande un service  elle me dit oui mais moi j'viens de finir le boulot, j'suis fatiguée, j'veux m'reposer, etc; moi j'en ai marre! Ok j'bosse pas, parce que mon affaire met du temps à se mettre en place; mais c'est pas pour ça que je ne bosse pas; j'm'occupe de la maison, j'fais tout le ménage, ça aussi c'est du boulot hein!
-Bin oui!!! Mais attends; moi j'vais lui parler à Kayleigh: on verra si elle ne va pas t'aider: là tu vois, quand tu parles pleures, (bon t'es à l'hôpital c'est pas facile non plus comme situation), mais j'pense que tu dois faire une petite dépression; et ça, il ne faut pas le prendre à la légère. Mais sinon ça se passe bien avec les filles?
-Mais oui! Et en plus les pauvres; elles n'ont rien demandé elles; elles ont pas demandé à avoir une mère qui ne s'occupe pas d'elles, mais de toute façons c'est comme ça depuis le début: et quand elle a rencontré ce Dietrich il l'a complètement vampirisé; elle a changé: que ça soit avec les petites, avec moi, avec Fiona ou encore avec Quest...
-Mais si maintenant elle vit avec toi, ça veut dire qu'elle n'est plus avec Dietrich.
-Non, mais quand elle était avec lui il lui faisait tout, elle avait qu'à mettre les pieds sous la table, et c'est bon, madame l'altesse était servie! Alors en venant habiter chez moi elle croit que oui ça allait être comme ça, que j'allais tout lui faire mais non! Si c'est pas comme ça avec moi; elle se trompe! Bon: déjà j'reconnais que pour payer mes charges elle m'aide; parce qu'elle bosse: c'est pas comme Quest. mais quand il faut s'occuper des filles, alors là j'suis tout seul moi.
-Mais les filles c'est toi qui les as voulu non?
-Mais oui! Mais si je les ai voulu c'est parce que j'voulais les enlever des griffes de ce sale Dietrich qui les supportait pas! Puis maintenant que Kayleigh vit à la maison, elles vivent avec elle aussi donc oui je les ai voulu et je vais les garder: de toute façons quand tu prends un arbre, tu prends pas juste le tronc, tu prends les branches avec! Alors les filles... Oui j'vais les garder; elles n'ont rien demandées elles! 😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😭😭😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😢😢😢😢😢😢😢😢😢😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭
-Tu vois? là quand tu me parles, tu pleures, quand tu m'parles des filles tu as tout le temps envie de pleurer, t'as l'air complètement abattu, t'as tous les signes d'une dépression; c'est évident, tu fais une dépression: et au stade où tu en est, il ne faut pas trop trainer.
-J'crois que celles qui m'font le plus de peine... C'est les petites! 😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭
-Écoutes; on va prendre rendez-vous avec le psychologue de l'hôpital, et tu vas lui dire tout ce que tu as sur le coeur. Là Will il faut que tu voies un psy; parce que tu ne vas sûrement pas tenir le coup avec les filles: je te connais bien, dans l'état où tu es, un de ces jours tu vas finir par craquer, tu vas prendre une crise d'hystérie, tu serais capable de tout plaquer; donc il faut prendre les choses en main là: mais de toute façon ce soir j'appelle Tesse, et j'vais lui en toucher 2 mots.
Je le connais par coeur mon Will. Quand j'suis allée le voir il était vraiment pas bien; il tremble, chaque fois qu'il parle des filles il en a les larmes aux yeux, il a comme un baby blues; mais bon: c'est pas ça. Non!!! Là, il a les symptômes d'une dépression très sévère: et il faut prendre sa très au sérieux, avant que ça dégénère trop.

-Tu devrais appeler Tesse maintenant Céleste: tu lui dis que t'es avec Will,  qu'il ne va pas bien, qu'il est en grave dépression et qu'il faut prendre ça très vite!
-Oui; j'vais l'appeler parce que là, franchement; je ne reconnais plus Will. Le jeune homme enjoué du début de l'année n'est plus le même quoi."






Quelques minutes plus tard, devant la détresse de Will, Céleste suit immédiatement les conseils de sa mère et appelle Tesse.






"Pour pouvoir soulager Will je n'avais pas d'autre choix; il fallait que j'appelle Tesse avant qu'il ne fasses une grosse bêtise: Tesse a toujours été très proche de lui depuis sa naissance; même encore maintenant: quand Will est né Tesse avait 8 ans, donc elle l'a toujours surprotégé: du coup pour moi c'était évident de lui demander de l'aide à elle! Peut-être qu'elle pourra faire quelque chose.

Allo, Tesse?
-Céleste? Ça va?
-Pas trop non.
-Ah bon? Et pourquoi?
-Écoutes; là j'suis avec Will: j'suis allée le voir à l'hôpital avec maman.
-Ah, et comment il va?
-Il ne va pas bien du tout.
-Hein??? Mais qu'est-ce quil y a? Son état s'est aggravé?
-Non; non pas du tout: de ce côté ça va mieux: mais j'crois qu'il est entrain de faire une grosse dépression.
-Qu'est-ce qui te fait dire ça?
-À chaque fois qu'il me parle il pleure, surtout quand j'lui parle des filles alors n'en parlons pas, c'est des larmes et des tonnes de larmes qui coulent, il fait que de pleurer! Tu le verrais dès qu'il parle des filles on dirait qu'il a le baby blues. Regardes: son visage est baigné de larmes.
-Ah le pauvre; mais comment j'ai fais pour ne rien voir! Pauvre Will.
-Comme tu dis; pauvre Will.
-Mais à 2, on va arriver à le sortir de là.
-Mais oui: bon Céleste, c'est pas que j'veux pas te parler, mais ce n'est pas tout moi j'vais faire goûter les filles, puis après je les emmène à la fête foraine de Sainte Susie.
-Ok; ça marche: à plus!"



Mais pour Annie et Céleste la visite touche à sa fin: car une infirmière se présente devant la porte de la chambre de Will, pour lui donner un médicament: du coup, les 2 femmes sont priées de partir.
Du coup, c'est le coeur lourd que Céleste et Annie laissent Will: Céleste en ayant vu son frère dans un tel état, est complètement bouleversée. Dès le landemain, Céleste va immédiatement le prendre en main. Car elle appelle Pierre-Léo Dessius, (un psychiatre très réputé), pour prendre un rendez-vous pour Will: du coup le jeune homme aura un rendez-vous dès sa sortie de l'hôpital.

The Ramily/Kadaquess Family Party 2023Où les histoires vivent. Découvrez maintenant