Partons pour de toutes toutes nouvelles aventures chez la famille Kadaquess; et cette fois, des aventures complètement inédites: bon, je ne vais pas cacher que certaines nouvelles sont très bonnes, d'autres sont mauvaises; mais c'est comme ça, c'est la vie.
Au dernières nouvelles, Antigone et Philogone: les jumelles de 7 ans, sont rentrées de colonie en début de mois; bon; Antigone un-peu avant Philogone car pendant le séjour elle s'est blessée à la cuisse, ce qui a fait qu'elle n'a pas pu poursuivre l'aventure: seule Philogone est restée, mais croyez-moi sans Antigone elle était bien triste. Mais heureusement après, elles étaient toutes contentes de se retrouver toutes les 2 ; elles se sont prises dans les bras, puis Philogone s'est acheté un super truc pendant son séjour: c'est une bulle d'air, voici la description complète de cet objet.
L'objet a la forme d'une boule en plastique, qui s'ouvre comme un oeuf, et quand on l'ouvre, de l'air frais s'en échappe par une petite plaque plate, composée de petit trous: bien sûre, cette plaque est amovible.
Pour le faire fonctionner,il y a 3 boutons; un bouton marche/arrêt, un autre bouton pour régler la vitesse à laquelle l'air s'échappe, puis un autre pour régler la température de l'air. En ce qui concerne la vitesse: on peut la régler de -9 à 9. En ce qui concerne la température, on peut la régler de -12 degrés, (ce qui est très frais), jusqu'à 12 degrés.
Pour la recharger, elle doit se mettre devant une clim, histoire de remplir la bulle d'air: et aussi, il y a même un petit compartiment dans lequel elle peut mettre de l'eau, et une fois remplis d'eau, de la brume s'en échappe; voilà le super achat de Philogone.Will, quant à lui, s'est découvert une nouvelle passion: déjà qu'il est passionné de pêche depuis son plus jeune âge, depuis peu il est passionné d'arts martiaux; il a déjà combattu avec plusieurs de ses amis, dont Isaï; mais malheureusement le combat s'est mal terminé pour lui, à tel point qu'il n'a pas pu continuer; enfaite, ce que les jeunes hommes ignoraient, c'est que sur la surface de combat se trouvait une grosse plaque en fer; et quand Isaï a tenté de le mettre à terre, le bras de Will a violemment heurté cette fameuse plaque, ce qui lui a valu une fracture du bras; du coup, il a du être immobilisé pendant 3 semaines.
Et depuis peu, il a un nouveau colocataire: son ami Narcisse, âgé de 20 ans, n'ayant plus de toit où aller, Will lui a tout naturellement proposé de s'installer chez lui; et le moins que l'on puisses dire, c'est que la colocation se passe très bien: car contrairement à Quest, (son tout premier colocataire), Narcisse travaille, et aide Will au quotidien; que ça soit financièrement, qu'avec les petites, etc: du coup, espérons que cette colocation dure encore et encore.Mais malheureusement pour ce jeune homme, le pire reste à venir. Car samedi soir, Kayleigh: 33 ans, (la mère des petites jumelles), est sortie avec des amis en soirée: mais à la fin de la fête, tous étaient bien alcoolisés et, malheureusement, c'est la personne la plus ivre qui a pris le volant ce soir-là: mais résultat, il a perdu le contrôle de son véhicule, et la voiture s'est encastrée dans un arbre; et ce que tout le monde ignorait, c'est que la voiture fumait; du coup, pendant l'accident elle a brûlé en même temps; et malheureusement, celle qui a subit le plus est Kayleigh: du coup, depuis ce jour, elle est à l'hôpital, et elle se trouve dans un état critique: de quoi anéantir Will. Maintenant, c'est à lui de parler.
"Quand j'ai appris l'accident de Kayleigh, j'ai été complètement bouleversé. J'étais triste; parce que malgré tout, c'est ma soeur, et je l'aime: mais le plus dur, ça a été de l'annoncer aux petites: depuis, elles sont psychologiquement perturbées; surtout Philogone; elle ne le montre pas comme ça, mais moi je le vois bien et ça m'fait mal."
Justement; maintenant, pour les filles, il est venu le temps de se coucher: et si pour Antigone la tâche paraît simple, ce n'est pas le cas de Philogone: en effet, la petite fille très stressée, ne souhaite pas aller se coucher dans son lit, mais préfère rester dans les bras de son parrain. Mais Will, très fatigué lui aussi, décide quand-même de la coucher.
Quelques secondes plus tard, la crise d'angoisse de Philogone est passée mais malheureusement pour Will, le calme va être de courte durée; car quelques minutes après l'avoir couché, il va la voir réapparaître dans le salon.
"Qu'est-ce que tu veux Philogone: qu'est-ce qu'il y a?
-J'arrive pas à dormir!
-Ok; j'ai compris: tu veux que j'te prépare un BabyCassis?
-Oui; sil te plaît."Le BabyCassis; petite description de cette boisson:
Le BabyCassis est tout simplement une boisson à base d'eau et de jus de cassis. Philogone adore le cassis, Will aussi; alors quand tous 2 n'arrivent pas à dormir, ils boivent un-peu de cette boisson."Là j'vais préparer un BabyCassis pour Philogone, parce qu'elle n'arrive pas à dormir: du coup, j'vais lui en faire 1 comme d'habitude, et moi aussi comme j'arrive pas à dormir, j'vais m'en faire 1 aussi: mais moi faut que je le dilue bien avec de l'eau sinon ça m'provoque des aigreur d'estomac et la nuit... c'est juste désagréable. Et souvent ce que je fais, quand les filles n'arrivent pas à dormir je leur prépare des BabyCassis,et après, soit je les balade en voiture, soit je les emmène dehors avec moi sur la terrasse; en plus là il fait chaud, du coup je pour boire les BabyCassis on se met dehors sur la terrasse, histoire de prendre un-peu l'air; et là c'est ce que j'vais faire avec Philogone."
Quelques secondes plus tard, les 2 BabyCassis sont enfin prêts; du coup, Will et Philogone sortent les boire dehors, histoire de prendre le frais.
Une fois fini, ils retournent se coucher; et cette fois-ci, Philogone s'endort d'une seule traite, et beaucoup plus paisiblement qu'en début de soirée.