Les caprices avant l'anniversaire; Will est à bout

11 1 0
                                    

Après quelques semaines d'absence, allons prendre des nouvelles de la famille Kadaquess; à Sainte Susie.

Demain, c'est l'anniversaire d'Antigone et Philogone; les petites vont avoir 7 ans.
Mais malheureusement, (bon; je ne sais pas si c'est parce que l'anniversaire approche), mais depuis quelques temps, elles sont intenables; et Will est à cran.

Et si tout laisse à penser qu'en ce moment celle qui fait le plus de crise, de bêtises et de caprices c'est Antigone parce qu'elle est hyper active, bizarrement en ce moment, celle qui fait des siennes en ce moment, c'est Philogone. Aujourd'hui Will a eu la mauvaise surprise de découvrir que la petite fille qui sait déjà manipuler les ordinateur, s'est achetée plain de choses; des bijoux, des jouets, des sets de maquillage pour enfants, et j'en passe. Et malheureusement ces agissements sont loin, très loin de calmer Will.









"Alors, qu'est-ce qu'il se passe?
-J'en peux plus là; j'ai eu une grosse journée de boulot, j'ai fais au moins plus de 40 clients, sans pose, sans rien! Alors maintenant là j'en peux plus; j'ai besoin d'me poser.
-Ah bon?
-Oui; oui. J'crois que là... J'crois que j'suis sur le point de craquer là; j'en ai vraiment marre mais à un point... J'en peux plus!
-Tiens; avec Anaïg on t'a préparé ta petite soupe au courgettes; celle que tu préfères.
-Ah oui; mail là j'ai pas faim; ça ne passera pas, j'peux rien avaler. J'ai un estomac... comme ça."




Will, voyant qu'il s'emballe un-peu trop vite, tente de se resaisir.



"Ah; excuses-moi mon petit chat; merci pour la soupe: t'es vraiment merveilleuse.
-Will!
-Qu'est-ce qu'il y a.
-J'veux une poupée.
-Ah non; tu ne vas pas recommencer Philogone.
-Allez; sil te plaît. 😔
-On en a déjà parlé Philogone; je t'ai dis que je t'achèterais pas de poupée: j'ai pas d'argent tu le sais très bien.
-Allez! Si!!!

Enfaite, j'osais pas lui dire que j'avais acheté cette poupée; j'avais fais ça avec l'aide de Johanna, et on avait acheté des vêtements aussi: seulement, on avait utilisé la carte de Will, et il l'a découvert en allant sur internet."






Et justement; en consultant ses relevés de comptes bancaires, le jeune homme va faire une découverte, qui ne va pas le calmer; bien au contraire.








"Pffff. Mais c'est quoi c'bordel là. Mais c'est pas possible!!! Mon dieu; dites-moi que c'est pas vrai; dites-moi que c'est pas possible. Mais elle m'a presque vidé mon compte bancaire là.

Alors là, j'arrivais pas à le croire: j'étais complètement sonné. Déjà que je ne roulais pas sur l'or, parce que j'venais tout juste de commencer à travailler... J'suis coiffeur; j'ai ouvert mon salon depuis presque 2 mois maintenant, mais je commence tout juste à avoir quelques nouveaux clients en plus; mais c'est encore pas suffisant pour subvenir à tous les besoins et surtout aux caprices des filles: et l'argent de la vente des chiots j'voulais le garder pour moi; la Pastèque c'est ma chienne,  c'est normale que je profite de l'argent que je gagne pour déjà pouvoir payer mes charges, subvenir aux besoins de tous, puis j'ai le droit d'me faire plaisir moi aussi: mais non. Là, quand j'regarde mes comptes j'vois que j'ai plus rien: et tout ça, c'était Philogone qui me l'avait dépensé; mais bon; elle est petite, donc elle l'a sûrement fait avec l'aide de quelqu'un: fallait que je lui parle."










Effectivement; très remonté, et surtout très en colère, Will se précipite dans le salon pour avoir une petite explication avec sa nièce.






"Philogone! J'peux savoir ce que tu viens d'me faire là?
-Hein? Mais rien!
-Ah ouais? Et c'est quoi cette poupée là? Tu peux m'expliquer?
-J'voulais acheter ça pour mon anniversaire!!!
-Ron mais attends; tu... Tu t'fous d'moi là; et c'est qui qui t'a donné l'autorisation, tu peux m'le dire?
-J'ai fais ça avec Anaïg; bin quoi, c'est une adulte, j'ai pas fais ça toute seule!
-Oui; mais Anaïg ou quelqu'un d'autre, c'est pas ta carte; t'avais pas à toucher ça, puis encore moins mon ordi.
-Will! J'la veux!!! 😩
-Ah non non non là; c'est pas possible Philogone: j'suis fatigué tu sais bien.
-J'sais, mais je la veux quand-même: demain c'est mon anniversaire.
-Oui; alors t'as fais ton choix quoi.
-Et où tu vas?
-J'vais dehors; j'ai besoin d'prendre l'air."




The Ramily/Kadaquess Family Party 2023Où les histoires vivent. Découvrez maintenant