À Sainte Susie; nous sommes dimanche, et nous commençons cette nouvelle journée sur une note très positive.
Déjà, les petites, comme elles avaient très bien dormis cette nuit-là, se réveillent de très bonne humeur, et déjeunent dans le calme. Tesse travaille sur son ordinateur, quant à Will, il a décidé d'aller boire un verre dans un barre avec des amis: et pour cette occasion, il a emmené Canaille, sa petite chienne pour la présenter à tout le monde dans le village: résultat les trois petites sont sous la surveillance de Tesse.
Midi; Will rentre enfin chez lui, et il prépare le repas: mais avant, il a une annonce à faire aux petites; comme chaque années avant Noël, dans le village de Sainte Susie tout proche de l'appartement de Will, une petite fête foraine est organisée: et comme cet été, elle a lieu sur la petite place du marché."Alors les filles; on va manger?
-Oui!!!
-Ok; j'vais préparer l'repas: et après manger on va aller à la fête foraine pour se divertir un-peu; ça vous dit?
-Oui!!!
-Ok; eh ben j'vais préparer le repas; vous voulez manger quoi aujourd'hui.
-du achi parmentier.
-Antigone; achi parmentier, Philogone?
-Pareil; du achi.
-Ok; alors achi parmentier pour toutes les 2 ; j'vais le faire chauffer."Après cette petite discussion avec ses nièces, Will se dirige vers la cuisine, puis met son plat surgelé au micro-onde. En attendant qu'il soit prêt, il entame une petite discussion avec sa grande soeur Tesse: la jeune femme d'un naturel curieux, se demande qui son frère a rencontré, ce qu'il s'est dit, etc.
"Alors, ça s'est bien passé au barre?
-Ouais, ouais! J'ai bu pas mal de cafés,
-Houlala; fait attention avec ça; t'es fragile du foie, tu vas finir par être malade!
-Mais non! Ça va!!! Quoi que... J'ai fais à manger pour les petites mais j'avoue que j'ai pas bien faim; j'suis écoeuré là.
-Ah, ben oui!!! C'est ça d'boire trop de cafés; après tu digères mal puis tu veux plus manger: surtout que t'as des problèmes digestifs tu l'sais très bien!"À ces mots, Will s'énerve.
"Ah c'est bon! T'es pas obligée de radoter, on dirait une vieille!
-Ah; c'était juste un rappel comme ça!!! On va pas s'engueuler pour ça, nous 2 qui nous nous sommes toujours très bien entendus; allez: viens m'faire un câlin.
-Hum!!!!!! D'où j'tiens tous ces problèmes de digestion là comme ça!
-Tu tiens ça d'moi! J'avais plein d'problèmes digestifs à ton âge: j'crois qu'c'est d'famille.
-Ah ouais? T'avais autant d'problèmes que moi à mon âge??? Parce que moi j'ai l'impression d'avoir tout plein de trucs!
-Ah oui!!! Bien sûre que j'avais des problèmes de ventre à ton âge Will j'te mens pas! Même encore maintenant.
-Encore maintenant?
-Oui parfois; mais bon: moins, c'est sûre!
-Ah ouais parce que moi là, j'ai l'impression d'en avoir des tonnes et des tonnes! J'en peux plus!!! 😩
-Allez Will: calmes-toi; ça va s'arranger! Tu sais moi aussi à ton âge j'croyais que j'avais des tas d'problèmes; bon allez: assez parlé, c'est midi, on va manger."Comme l'a dit Tesse, c'est effectivement midi; et si tous veulent passer une partie de l'après-midi à la fête foraine, il est maintenant venu le temps pour la famille de passer à table. Au menu, achi parmentier surgelé, comme l'ont demandé Antigone et Philogone. Mais malheureusement pour Will, les ennuies vont commencer; et c'est Philogone qui ouvre les hostilités. Parce que le contenu de son assiette est trop chaud, la petite fille comme à son habitude, tape sur son assiette avec sa fourchette, ce qui a le don d'agacer Will.
"Philogone!
-Ouais; Philogone, arrêtes de taper avec ta fourchette sur ton assiette là ça m'tape sur l'système.
-Mais c'est trop chaud!!! 😬
-C'est chaud peut-être, mais ça t'donne pas l'droit de taper comme une cinglée sur cette assiette comme ça; elle t'as rien fais. Tu veux être punie encore aujourd'hui? Tu veux que j'te laisse à l'appart et que j'ailles tout seule à la fête foraine avec Antigone c'est ça?
-Non! Non! J'te promets j'arrête alors."