Noël avant Noël

7 0 0
                                    

De retour à Sainte Susie; chez la famille Kadaquess: nous sommes Vendredi.
C'est l'après-midi, (plus précisément il est 16h30), et comme tous les Vendredi, les filles finissent l'école très tôt; à 15h30.
Cet après-midi Will est en pleine séance de dialyse, (il est parti à 13h45 comme toutes les fois), et il ne rentrera pas avant plus de 17h.
Du coup, comme chaque années avant Noël, pour récompenser les petites de tous les efforts qu'elles ont fait depuis le début de cette année scolaire, Tesse: la grande soeur de Will, a décidé de leur faire quelques petits cadeaux, et ce, bien avant Noël. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Ted: un ami de Will, vient d'avoir une porté de chiots tout récemment; et justement, il lui reste une femelle: alors Will qu'est-ce qu'il a fait? Logiquement, il a tout de suite accepté; et contre toute attentes, c'est Philippe: le père de Tesse, qui vient le lui annoncer.






"Salut Will; tu vas bien?
-Ouais, j'ai toujours un-peu mal à l'endroit où j'ai été opéré mais beaucoup moins; ça va un-peu mieux aujourd'hui.
-Ok; ben en ce qui me concerne, j'ai une nouvelle à t'annoncer.
-Ah, une mauvaise nouvelle??? 🤔
-Mais non!!! Ne t'inquiètes pas!!!!!! Quand j'te dis que j'dois t'parler tu prends peur et tu crois toujours que j'vais t'annoncer des mauvaises nouvelles: mais là j'te promets, ce n'est absolument pas le cas.
-Ah ouais? Ben je t'écoute?
Ted; un de tes copains: sa chienne, elle a eu des bébés il y a 2 mois.
-Ouais, et?
-Eh bien, il lui reste une femelle.
-Ah ouais??? Mais attends; si c'est l'cas, j'la veux moi: j'vais l'appeler j'vais lui dire que j'veux la réserver hein!
-Justement; je lui ai parlé d'toi: je lui ai dis qu'en ce moment t'étais un-peu en dépression, que tu t'étais fait opérer d'une hernie ombilicale, et que t'avais perdu une de tes chiennes il y a quelques mois. Cette chienne t'est réservée, tu vas la voir avec Tesse demain après-midi."









Une nouvelle petite chienne; Will n'en croit pas ses oreilles. Pour que le jeune homme puisses vraiment réaliser la chose, Philippe lui montre les photos. Des photos de cette chienne qu'il a précieusement conservé dans son téléphone portable.










"Ah; houlàlà! Mais elle est trop belle!!!!!! 😂
-Elle s'appelle Canaille, elle est ni trop grosse ni trop fine, elle est noire et blanche, et elle a de beaux yeux marrons foncés.
-Oh! Mais elle est super jolie!!! Ah ouais; j'suis trop content moi là.
-Voilà; et tu verras quand tu l'auras vu en vrai, tu vas être encore plus heureux: c'est une vrai petite boule de poiles.
-Et elle a quel âge?
-Elle a 1 mois et-demi; ton pot doit avoir vendu toute la porté pour Noël. Mais attention, toi il te la donne parce que tu es son ami; alors il m'a dit mais à Will je lui en fais cadeau.
-Ah! Ben merci docteur hein. Merci infiniment!
-Oh; appelles-moi Philippe! On est pas en consultation là.
-Ok; merci Philippe."










À la vue de cette photo, Will reste sans voix. Encore très ému, le jeune homme décide d'en parler avec sa grande soeur, pour partager ses joies.










"Ah Tesse! Tesse viens vite! Dépêches-toi.
-Qu'est-ce qu'il y a Will! Qu'est-ce qu'il y a!
-Ton père m'a appris une très bonne nouvelle: j'vais avoir une nouvelle petite chienne!
-Je sais, il m'en a parlé tout à l'heure: on va la voir demain après-midi.
-Ouais; donc j'compte sur toi pour m'faire des bonnes photos hein!
-Mais oui! Ne t'inquiètes pas!!! Mais tu m'as l'air tout excité là; calmes-toi! Ça va aller!!!
-Je sais mais vraiment... Vraiment, j'suis trop heureux: ça mets un-peu d'bôme au coeur dans ces moments difficiles: j'suis vraiment trop contents; y a pas d'autres mots pour exprimer ma joie, j'suis vraiment trop content."










"Je reconnaissais plus Will: il avait l'air vraiment heureux. Lui d'ordinaire si déprimé, toujours entrain d'pleurer, là il avait complètement changé. Bon faut dire que depuis quelques mois, il a vécu des moments difficiles avec la perte de Triana, toutes les maladies qu'il a eu, le fait qu'il aie été obligé de reprendre les séances de dialyse parce que la greffe ne marche pas... bref: il est passé par de terribles épreuves ces temps-ci; puis les filles qui lui mènent la vie compliquée, ça n'arrange rien du tout; alors j'me suis dis qu'une nouvelle petite chienne dans juste avant Noël ça pouvait lui faire le plus grand bien. J'me doutais que mon père était venu lui parler; mais j'pensais vraiment pas qu'il allait lui annoncer cette nouvelle-là."









The Ramily/Kadaquess Family Party 2023Où les histoires vivent. Découvrez maintenant