La dépression

33 3 0
                                    

Ce soir chez les Kadaquess, c'est la panique totale. Will: ce jeune homme de 21 ans, est en pleine dépression. là il est dans son lit, en pleine crise de larme; et malheureusement, Kayleigh: sa grande soeur n'arrive pas à le calmer.
Philogone: sa filleule de 6 ans, est à côté de lui, mais elle ne va pas y rester très longtemps: d'ailleurs, il se peut qu'elle ne dormes pas dans cette maison ce soir.
Il est quand-même presque 4h du matin, et pour éviter que les filles ne soient choquées, Kayleigh a décidé d'appeler Tesse pour qu'elle viennes les chercher; et quelques minutes plus tard, elle débarque chez Will.

"Ah, Tesse; te voilà: heureusement que tu arrives à tant!
-Pourquoi, qu'est-ce qu'il a Will?
-Will, eh bien je n'arrive pas à le calmer; depuis... allez: plus d'une heure il pleure, il hurle, il est agité, je ne sais vraiment pas quoi faire.
-Ah putain; et, il t'as dis qu'il t'a pas dit que sa voiture avait lâchée?
-Ah, non; là-dessus, il ne m'a rien dit. Pourquoi, elle est foutue?
-Oui, elle ne démarre plus: hier il est allé dans un bar avec Haï pour boire un coup, (il a voulu lui consacrer une petite soirée pour son anniversaire), quelques minutes plus tard au moment de rentrer il m'appelle, il était en pleures, et là il me dit comme ça; oui, ma voiture m'a lâché... viens me chercher: alors bon; j'suis venue le chercher, mais il n'était pas bien: déjà qu'il n'a rien mangé parce qu'il a mal à l'estomac ça fait 3 jours maintenant, donc je comprends qu'il craque.
-Justement; vu son état, tu pourrais prendre les petites pour la nuit sil te plaît? Parce que Philogone qui était à côté de lui tout-à-l'heure, elle lui a fait des gros câlins, elle était presque choquée.
-Tu m'étonnes... bon; toi, tu vas préparer une valise pour les petites, moi j'vais en profiter pour aller discuter avec Will.
-Ok; ça marche.  Merci beaucoup Tesse; vraiment."

Quelques minutes plus tard, alors que Kayleigh prépare les affaires des petites, Tesse se rend dans la chambre de Will, pour lui parler: et c'est un Will en pleine crise de larmes qu'elle retrouve. Dans ses bras, il y a Philogone; alors pour éviter que la crise ne dégénère encore plus, elle va d'abord tenter de le calmer.

"Allez Will: ne te mets pas dans un état pareil.  Calmes-toi, t'as Philogone dans les bras; calmes-toi."
Et quelques secondes plus tard, le jeune homme finit par se calmer. La conversation peut donc commencer.



"Bon; qu'est-ce qu'il t'arrive Will: Kayleigh m'a dit que tu n'étais pas bien, qu'est-ce qu'il se passe.
-J'en peux plus Tesse. Mais j'en peux plus!!! J'en ai marre de tout là. Moi j'ai qu'une envie c'est de partir, pour ne plus rien entendre!
-Oui mais, calmes-toi Will; sil te plaît. Parles-moi, mais calmement et surtout, sans pleurer.
-Mais j'ai mal de partout! le pire c'est l'estomac mais moi là... Mais j'suis fatigué, et en plus j'crois que j'ai choppé une sciatique là!!! 😢😢😢😢😢😢😢😢
-Sans pleurer sil te plaît Will: je ne comprends pas ce que tu dis quand tu pleures."

Will va tenter de s'expliquer, (sans pleurer), mais va avoir toutes les peines du monde à y parvenir.


"Bon; alors expliques-toi.
-Eh bin, j'ai... j'ai mal en bas du dos, j'crois que j'ai choppé une sciatique là.
-Ah, mais c'est ça! Bin alors; il n'y a pas de quoi se faire du soucis!!!
-Non; mais y a pas qu'ça! Cet après-midi on est sortis, la Antigone elle marchait avec moi, j'tenais le harnais et tout, mais elle n'a pas arrêté d'hurler d'me faire courir! Puis ça m'a fatigué! Tu vois, l'opération de la hernie étranglée, les douleurs à l'estomac, les coliques néphrétiques, maintenant ça plus la sciatique, mais j'en peux plus moi là: je craque vraiment là je pète un cabl! j'en ai trop marre!
-Oui je comprends; mais calmes-toi, ça va aller."
Très inquiète pour son parrain en le voyant dans un tel état, la petite Philogone le couvre de câlins et de bisous.

"Regardes; elle te serre Philogone là. Elle te serre parce qu'elle a bien compris que tu n'allais pas bien.
-Oui; elle me serre trop fort des fois.
-Eh oui, mais plus tu vas pleurer, plus elle va ressentir ta détresse, et plus elle va te serrer fort: parce qu'elle t'aime! Alors ce que tu vas faire, c'est que toi tu vas te reposer, tu vas passer une bonne nuit, et moi ce soir je prends les filles."


Quelques minutes plus tard après le départ de Tesse avec les petites filles, Will prend un antalgique pour calmer la douleur de sa sciatique, il se calme, et finit enfin par s'endormir; au grand soulagement de sa soeur Kayleigh.

The Ramily/Kadaquess Family Party 2023Où les histoires vivent. Découvrez maintenant