Une semaine après les récents événements, nous sommes de retour à Sainte Susie chez la famille Kadaquess. Dans le chapitre précédent, il s'est passé tout plein de choses: à cette époque-là, Will était à cran, Philogone n'arrêtait pas de le provoquer déjà avec le nouveau réfrigérateur, puis hier c'était avec la jupe qu'elle refusait de quitter: pour information, c'est une mini-jupe qui ne descend pas bien bas; pour ainsi dire elle s'arrête en haut des cuisses: voilà pourquoi Will refuse qu'elle porte ce genre de vêtement. Mais cette journée n'était pas faite que d'ondes négatives pour le jeune Will; car souvenez-vous, le lendemain du jour après les achats des vêtements pour les filles avec Tesse, le jeune homme était allé chercher Canaille; une petite chienne patou d'à peine 2 mois.
Comme vous le savez, les fêtes de fin d'année approchent; à commencer par Noël: et pour l'occasion, Will qui n'a pas de séance de dialyse aujourd'hui, a pu rester chez lui; et comme il est coiffeur, aujourd'hui il a énormément de travail; car en effet, quelques membres de sa famille, des amis à lui ainsi que des amies des filles, sont venus se faire coiffer par le jeune homme pour cette occasion.
Et le moins que l'on puisses dire, c'est que les clients sont très nombreux; il y a: les filles de Miguel; Yléana et Dana, Rana: une demi-soeur de Tesse, Haï: le meilleur ami de Will ainsi que Sixte: son grand frère, Tia: la fille de Sixte, William: le mari de Tesse, (aujourd'hui il ne travaille pas donc il en a profité pour venir se faire coiffer lui aussi), Annie: la maman de Will, Tesse, Ted: l'ami de Will chez qui il est allé chercher sa petite chienne, et enfin Narcisse; son ancien colocataire. Actuellement, le jeune homme est entrain de finir une coiffure sur Dana; l'une des filles de son demi-frère Miguel: il est entrain de lui faire une mise en pli; c'est une coiffure qui permet de friser les cheveux. Comme cette petite fille adore les cheveux frisés, elle a demandé à Will de lui faire la fameuse mise en plis, et en même temps elle aimerait se faire faire encore plus friser les cheveux: ce qu'il est entrain de faire grâce à un fer à friser, qu'il a eu pour son anniversaire.Mais quelques secondes plus tard la coiffure sur Dana est enfin finie, et c'est maintenant au tour de Tia de passer sur la fameuse chaise. Du moins pas tout de suite, car avant d'attaquer la coiffure, Will va commencer par lui faire un shampoing. Cette première étape se déroule dans la salle de bain, ce qui va l'obliger à monter: comme il fait lorsqu'il a des clients enfants, il va l'accompagner en la prenant par le bras.
"Par ici, allez; suis-moi.
-Il y a des escalier?
-Oui y a des escaliers pour monter à la salle de bain; y en a pas beaucoup, là t'es arrivée. Assieds-toi sur la chaise, le bac est derrière toi. Poses ta tête, et tu m'dis si c'est trop haut; dans c'cas j'descendrais un-peu le bac.
-C'est un-peu trop haut.
-Un-peu trop haut? Alors attends; j'te le descends un-peu."Quelques secondes plus tard, Will descend le bac à la hauteur de la tête de la petite fille.
"C'est mieux comme ça?
-Oui; là ça va mieux.
-Ok; alors j'vais pouvoir commencer.
-Et est-ce que tu pourras m'faire un massage comme tu fais à Philogone?
-Tu veux un massage comme Philogone? Ben bien sûre! Après le shampoing j'te fais ça."Will commence donc le travail sur la jeune Tia, à commencer par le shampoing et le massage. La petite fille aime tellement bien quand on lui touche la tête, alors bercée par la douceur des mains de Will, elle finit même par s'endormir. Mais elle ne dormait pas vraiment, elle s'est juste un-peu assoupie; heureusement car le shampoing et le massage sont terminés, il faut maintenant redescendre dans l'autre pièce pour passer au reste de la coiffure: et c'est une Tia somnolente que tout le monde voit apparaître.
"Eh bien alors Tia, qu'est-ce qu'il t'a fait Will pour que tu soies toute endormie comme ça?
-Elle a voulu que j'lui fasses un massage de la tête comme j'fais à Philogone pour s'endormir.
-Ah, ben t'as du vraiment bien aimer Tia; pour presque t'endormir, c'est que Will a vraiment des mains en Or!
-Merci mon pot pour ton compliment: grâce à toi j'vais peut-être pouvoir me faire une bonne clientèle! 😂
-Ben oui!!! D'ailleurs ça fait presque 1 an que t'as monté ton salon d'coiffure, j'comprend pas pourquoi t'as pas autant d'clients.
-Ben tu sais j'suis pas bien connu dans l'quartier; puis y en a qui m'font une salle réputation... du coup personne se précipite devant la porte hein.
-Mais c'est qui qui t'fait une si mauvaise réputation pour que personne ne se précipite chez toi pour se faire coiffer? C'est terrible ça!
-Des filles... Certainement mes ex-petites amies: Narjes, puis après Maëlie, tout ça parce que j'ai pas voulu faire ma vie avec elle.
-Ben oui mais en même temps, Narjes, t'allais pas faire ta vie avec elle après ce qu'elle t'avait fais! au printemps elle t'a quand-même agressé, l'année-dernière avant Noël elle t'a empoisonné... Mais c'est horrible!!!
-Mais je sais! Ben c'est bien pour ça que je l'ai quitté! Puis Maëlie j'te rappelle qu'au mois de Mai elle m'a volé d'l'argent puis elle m'a jamais remboursé! Puis maintenant le pire qu'elle fait, c'est qu'elle entraîne Alma dans ses conneries alors... à part ça j'suis pas assez dans la merde.
-Alma; ta soeur?
-Ben ouais!!! Tu veux que ça soit qui. J'en connais qu'une d'Alma; ma soeur c'est tout hein!
-Ah oui c'est vrai; excuses-moi fréro. Mais en tout cas, j'vais essayer de t'amener des connaissances à moi; même des gens de ma famille pour qu'ils viennent se faire coiffer chez toi.
-Ah; merci beaucoup.
-Mais y a pas d'quoi; tu peux compter sur moi."