Nous voici de retour chez la famille Kadaquess après les avoir laissé pendant 2 jours.
Tout le monde va bien depuis vendredi, sauf Will. Depuis quelques temps déjà, il est victime de harcèlement; et pour le moment, personne n'a trouvé de coupable.
Alors que tout allait bien avec Annaïg: 24 ans, sa nouvelle petite amie, voilà que quelqu'un s'acharne sur lui. Depuis quelques jours il est épuisé, alors pour lui changer les idées, Tesse: sa grande soeur, a décidé de lui consacrer un après-midi, rien que pour lui. Au programme, repas dans un restaurant gastronomique. Ensuite, séance de massage chez Dianna, la meilleure amie de la jeune femme."Eh voilà; on est arrivé dans ton restaurant préféré.
-Ah super; merci Tesse: merci pour tout ce que tu fais pour moi.
-Mais c'est normale, tu es mon frère!
-Tu sais, depuis quelques jours j'en peux plus là: j'suis victime de harcèlement, on m'appelle sans cesse, l'autre jour on m'a versé une poubelle devant chez moi, et puis là, j'arrête pas d'avoir des coupures d'électricité, ma connexion internet qui se coupe et qui se déclenche à nouveau... J'suis sûre que c'est pas un hasard.
-Pour la connexion internet... Ça, ça peut être des soucis techniques; ou même de ton opérateur: t'es chez qui?
-Chez free. Mais comment tu sais tout ça?
-Will; j'travaille dans l'informatique: donc je sais de quoi je parle. Écoutes si tu veux, après ta séance de massage j'irais jeter un coup d'oeil; je vérifierais que tu n'aies pas de problèmes avec ta boxe: parce que ça aussi ça peut arriver. Moi j'ai eu plusieurs clients qui ont eu des problèmes avec leur boxe, du coup j'ai été obligée de leur changer.
-Ah oui carrément!
-Oui!!! Mais j'peux te dire que ça n'a pas été un cadeaux; parce que forcément la migration leur a coûté très chaire; 49€.
-Oui, c'est pas donné quoi.
-Non; comme tu dis... ce n'est pas donné. Et tes coupures d'électricité, ça se produit quand exactement?
-Quand j'suis pas chez moi: mais comme j'ai un compteur Linky et il est sur la route donc quand j'rentre à la maison avant j'le remets en route, mais là vraiment j'comprends pas ce qui m'arrive.
-Mais t'as pas remis l'électricité aux normes?
-Si si même que l'électricien est venu la semaine dernière il a tout vérifié y a pas de problèmes de ce côté-là.
-Mais attends; j'crois savoir d'où vient le problème.
-Ah oui???
-Oui; si tu veux, j'pense que quelqu'un te coupe ton électricité quand t'es pas là. Et ce quelqu'un... Ça ne peut être qu'une seule personne à qui tu avais fais un double de tes clefs, et qui ne te les as jamais rendu; si tu vois ce que je veux dire.
-Attends... J'ai peur de ne pas saisir là; et de qui tu voudrais parler???
-Réfléchis Will: tu n'aurais pas quelqu'un avec qui tu t'étais mis en couple, et tu l'as quitté parce qu'elle te faisait vivre un enfer? Ok: un autre indice, (plus explicite cette fois), cette personne a tenté de t'empoisonner en décembre dernier: tu t'es retrouvé à l'hôpital parce que tu pensais être victime d'une crise d'appendicite, tu voulais même la traîner en justice.
-Ah oui je vois: Narjes, bien évidement! Ça m'étonne pas d'elle.
-Exactement Will. C'est bien de Narjes dont je te parle: déjà elle n'a pas supporté que tu la quittes, et maintenant que tu tentes de refaire ta vie avec Annaïg, elle tente de te pourrir la vie en te harcelant et donc en te coupant le courant, en te déversant des poubelles devant chez toi, et tout le reste.
-Mais t'as raison!!! Cette garce ne supporte pas que j'ai rencontré quelqu'un d'autre, donc elle veut me le faire payer! Vraiment moi, j'veux aller porter plainte: tant pis si ça doit m'causer des problèmes, mais moi j'peux plus vivre dans la terreur: puis surtout pour les petites, c'est vraiment pas bon pour elles de vivre comme ça.
-Réfléchis bien avant d'agir Will: parce que ça peut se retourner contre toi ça tu sais?
-Je sais; mais c'est tout réfléchi: j'en ai marre qu'elle me harcelle sans cesse, même qu'il n'y a pas longtemps elle m'a cassé les côtes droites si tu t'rappelles.
-Oui je me rappelle; c'est même moi qui t'aies conduit à l'hôpital avec Haï; ton colocataire. Allez; viens on va chez Dianna: elle nous attend."