Chez la famille Kadaquess, nous sommes quelques jours après les petits soucis qu'ont rencontré Will et Antigone.
Souvenez-vous: dans le chapitre précédent, la petite fille souffrait de problèmes intestinaux, et le jour de la fête d'anniversaire de Miguel, elle était très fatiguée et, refusait de participer aux différents jeux proposés par les animateurs pour les enfants. Aujourd'hui, elle va beaucoup mieux; son opération s'est bien passée, elle ne présente aucune complication, et a retrouvé toute son énergie: pour preuve, aujourd'hui avec Tesse, elles ont convenu toutes les 4, (à savoir Antigone, Philogone, Tesse et la petite Else), de se rendre dans un petit magasin de poupée situé à Sainte Susie, tout près de l'appartement de Will.
Justement pour Will, comme dit dans mon dernier chapitre, la situation est beaucoup plus compliquée parce qu'il a été opéré d'une hernie inguinale, du coup, il a du rester beaucoup plus longtemps à l'hôpital qu'Antigone; et il y est encore.Justement; si aujourd'hui Tesse a décidé d'emmener les filles dans ce fameux magasin de poupées, c'est bien pour les réconforter de l'absence de Will, qui est très difficile à supporter pour de si petites filles. Alors, après quelques secondes de voiture, toutes arrivent dans ce magasin de poupée intitulé: "Au bonheur des petits merles"; le magasin de poupées, tenu par une certaine Julie. Comme elle connait bien Tesse, elle la reconnait tout de suite: mais, elle ne va donc pas tarder de faire la connaissance d'Antigone et de Philogone, qu'elle n'a encore jamais rencontré.
"Coucou Julie: tu vas bien?
-Ah, coucou Tesse: ça va et toi? Oh, mais dis-moi; qui sont ces 2 petites filles?
-C'est les nièces de mon demi-frère; Will: tu connais?
Alors ton demi-frère j'le connais un-peu mais les petites non; je ne les connais pas.
-Mon demi frère; c'est un roux aux yeux gris verts.
-Ah oui oui; j'vois qui c'est Will: une fois je l'ai vu, il était entrain de boire un café avec un ami... Il était avec un chien.... Oui j'vois bien qui c'est. Mais dis-moi, qu'est-ce qui t'amène à la boutique???
-Eh ben... J'viens pour les filles; Will est à l'hôpital, comme elles ne le quittent jamais elles sont vraiment perturbées du coup, j'me suis dis qu'une poupée pourrait les réconforter!
-Oui, bien sûre! Il m'en reste quelques modèles en stock, des modèles que vous avez vu sur mon catalogue en plus: donc vous avez que l'embarra du choix!-Alors on va choisir, toi Philogone tu m'as dis que tu voulais laquelle?
-Moi, j'veux Alexia.
-Alexia: ok, alors c'est celle-là: vas faire voir à Julie?-Alexia, oui; c'est elle: tiens; tu peux la garder, tu viendras payer après.
-Bon; et toi Antigone, tu voulais laquelle? Maëlys tu m'avais dis la dernière fois.
-Oui; la poupée Maëlys avec une robe en tricot.-Eh ben, la voilà: tiens, j'te la donne.
-Allez; venez, on passe à la caisse: donnez vos poupées à Julie.
-Alors: une Alexia, et une Maëlys. Voilà; tenez. Tesse, tu veux prendre le ticket de caisse?
-Ben pour moi, c'est pas nécessaire, mais je vais le prendre pour Will!
-Eh ben ok: c'est parfait. Tiens, le ticket de caisse; tu le donneras à ton frère quand tu le verras. Bonne journée, et à bientôt.
-Bonne journée Julie: et merci pour ces magnifiques poupées."Une heure plus tard; les filles, toutes contentes, ressortent du magasin avec leurs poupées: Alexia pour Philogone, et Maëlys pour Antigone. Mais tout à coup, Antigone s'échappe: enfaite, elle a repéré un miroir situé à quelques mètres de la sortie de la boutique de Julie, alors elle décide de s'arrêter devant pour regarder sa poupée de plus près: mais ce comportement, personne ne le comprend: même pas sa soeur jumelle Philogone.
"Mais, qu'est-ce que tu fais là Antigone?
-Ah rien; j'sais pas j'ai vu un petit miroir là... Du coup, j'ai voulu m'arrêter devant un petit moment.
-Mais attends; si tu veux t'regarder de plus près, tu sais que j'ai un miroir à l'appartement; tu peux te regarder tout le temps que tu peux, pas obligée de te regarder dans la rue!
-Oui oui je sais!"