Une rupture très douloureuse

10 0 1
                                    

,Après Noël, à Sainte Susie, chez la famille Kadaquess; malheureusement, je n'ai pas de bonnes nouvelles à vous annoncer en ce qui concerne Will. Ce jeune homme de 21 ans n'est pas bien depuis le weekend dernier, il a très mal au dos, il se plaint de violentes douleurs au ventre, puis son état se dégrade de plus en plus. Tous les soirs il fait des crises de larme mais spectaculaires, et quand j'dis spectaculaire, c'est spectaculaire; il pleure, il hurle, parfois il en vomit, enfin; c'est pas beau à voir.
Dans les chapitres précédents, une nouvelle colocataire s'était installée chez le jeune homme; vous vous souvenez? Maximilie; une jeune esthéticienne de 30 ans avec qui il s'entendait très bien, ils avaient même parlé d'une éventuelle relation amoureuse: mais pour les fêtes Maximilie est repartie dans sa famille, et elle a fait le point sur sa vie; du coup, elle a pris une décision radicale: et la lettre que s'apprête à lire Will n'est absolument pas faite pour le rassurer: voici sa réaction après avoir lu le contenu de cette lettre. En larmes, il dit:

"Non! Mais c'est pas possible! Mais c'est horrible!!! 😢😢😢😢😢😢😢😢😢 Mais elle peut pas m'faire un truc pareil!!! 😭😭😭😭😭😭"

Tesse, alertée par les cris de Will, se précipite aussitôt dans la cuisine. Elle lui demande:

"Will??? Mais qu'est-ce qu'il t'arrive?"

Will est en larmes, il a du mal à reprendre ses esprits. Tesse demande de nouveau:

"Qu'est-ce qu'il t'arrive Will. Dis-moi, qu'est-ce qu'il t'arrive!"

Will, en larmes, répond à sa soeur:



"Regardes cette lettre; c'est Maximilie qui m'la envoyé!"




Tesse récupère la lettre; voici précisément ce qui est écrit dessus.


"Will: j'ai des choses importantes à te dire. Comme tu as pu le constater, pour les fêtes je suis dans ma famille: et tu sais, là-bas j'ai bien réfléchi à la situation; alors évidemment, je reconnait que j'ai passé de très bons moments avec toi, ainsi qu'avec tes petites nièces. Je t'avais peut-être dit qu'on pourrait peut-être avoir une relation amoureuse, mais en réfléchissant bien... très clairement... je préfère qu'on en reste là; à la limite si tu veux, on peut rester très bons amis, mais jamais il ne se passera quelque chose entre nous. J'ai aussi trouvé un autre appartement, avec une autre colocataire; donc à partir de 2024, je ne reviendrais plus ici. Sur ces mots, je te souhaite de joyeuses fêtes, et une très bonne continuation. À bientôt. Maximilie Boudrier."




Pour Will, (comme pour Tesse), cela ne fait aucun doute; Maximilie ne veut plus entendre parler de Will, et comme elle l'a fait comprendre dans cette lettre, elle ne reviendra plus jamais dans l'appartement du jeune homme. Anéanti de douleurs, voici ce qu'il raconte.









tQuand j'ai reçu cette lettre après Noël, alors là j'étais surpris dans un premier temps: j'croyais que c'était une lettre d'un pot... Mais quand j'ai su que Maximilie ne m'aimait pas, voir pire, qu'elle ne voulait plus revenir vers moi, mais j'ai été complètement dégoûté. Elle m'avait promis qu'elle resterait un bon moment, qu'on allait avoir une relation amoureuse ensemble, qu'on aie pas d'enfants moi au pire ça m'est complètement égale; moi j'ai 3 nièces à m'occuper alors qu'elle ne veuilles pas d'enfants moi ça m'dérange pas tu vois. Mais là... Mais là... Franchement; qu'elle me dises comme ça qu'elle veut plus d'moi et en plus dans une lettre, mais ça m'a donné... Comme un coup d'poignard dans l'estomac: d'ailleurs là, j'en ai mal au ventre.  Et j'vais t'dire, heureusement que ni Antigone ni Philogone ne passe la porte à c'moment-là parce que vu l'état dans l'quel j'suis... elles seraient choquées; veau mieux pas qu'elle me voient comme ça là."







The Ramily/Kadaquess Family Party 2023Où les histoires vivent. Découvrez maintenant