Aujourd'hui, à Sainte Susie: nous sommes dimanche, et les filles sont encore en weekend.
Will, ce jeune homme de 21 ans, en plus de la coiffure, a d'autres passions telles que la pêche, et aussi, les sports de combat; une des petites aime elle aussi les sports de combat, il s'agit d'Antigone.
Mais lors d'une compétition un déclic a eu lieu aussi chez Philogone: en effet, un jour quand elle a assisté à une compétition, (et plus précisément à un combat entre Will et Antigone), elle a été captivée, puis depuis ce jour, elle a émis l'idée d'apprendre elle aussi certaines méthodes de combat: et pour cela, qui de mieux que Will; en effet, c'est lui qui a appris toutes ces méthodes à Antigone: bien sûre, ce sont des méthodes très douces de combat; car n'oublions pas que ce sont des enfants, et quand on voit le gabarit de Will, ce n'est pas le gabarit d'Philogone: elle est toute petite, Will est très grand et corpulent.
Comme elle a été punie de dormir chez sa copine Lya, du coup, elle a quand-même eu le droit de s'amuser, et d'apprendre de nouvelles choses comme le combat; ça la change des poupées et/ou de l'art plastique. Maintenant, c'est Will qui prend la parole."Philogone, elle aussi elle aime bien les sports de combat; bon bien sûre au début elle était pas très fane: quand elle venait assister à mes compétitions elle me voyait me battre, puis les gestes étaient assez violents et du coup ça lui faisait un-peu peur; en même temps, ça peut s'comprendre: moi avant de me lancer dans les sports de combats, pareil j'assistais à des compétition j'voyais mes potes qui se faisaient massacrer là... C'était terrible. Puis c'est Narcisse qui m'a fait envie de me lancer dans les sports de combats; parce que moi depuis tout gamin, ma vrai passion, c'est la pêche. Antigone depuis le début qu'elle assiste à mes compétitions, elle a toujour adoré les sports de combats; Philogone quand une fois elle m'a vu combattre avec Antigone, là elle a eu l'déclic, puis elle a voulu essayer; donc elle m'a demandé de lui apprendre 2 ou 3 méthodes. Bon; je l'avais punie mais ça fait quelques jours déjà et maintenant j'ai décidé qu'il y avait prescription et je l'ai emmené à la salle d'arts martiaux; Antigone, elle, du coup je l'ai laissé à Tesse: pour pouvoir être plus tranquille avec Philogone, pour qu'elle soit concentrée un max."
Quelques minutes plus tard, Will et Philogone arrivent à la salle d'entraînement, dans laquelle auront lieu les apprentissages. Will est entrain de s'échauffer, tandis que Philogone est entrain de se changer: elle échange sa tenue du dimanche pour une tenue bien spécifique de combat.
"Ça y est Philogone? T'es prête?
-Oui ça y est: on peut commencer."Oui; mais il ne faut pas que Philogone oublie qu'avant de passer au combat, il faut tout d'abord s'échauffer. Comme elle ne pratique pas beaucoup de sport et donc ne fait jamais d'étirements, Will va donc la guider pour certaines méthodes d'échauffement; et ça commence par un-peu d'endurance.
"Allez; on va commencer par s'échauffer, on va courir autour du praticable, tu vas trottiner un-peu. Allez allez allez: on trottine. Encore. Encore. Encore. Allez; c'est bien, t'as bien trottiné: maintenant on va passer à quelques étirements."
Après la course, comme vient de le dire Will, place maintenant à quelques étirements.
"Allez; maintenant tu étires les jambes, le dos, les bras: c'est bien t'es souple toi. J'me rappelais plus que t'étais si souple: pourtant, quand j'avais mon mal de dos en début d'année, la kinée m'avait prescrit des séances elle m'avait donné des exercices à faire puis avec ta soeur vous les faisiez avec moi.
-Ah oui!!! Et même qu'on jouais à celle qui tiendrait le plus longtemps; c'est vrai! J'sais pas si tu te rappelles, mais on était positionnées comme ça; Antigone elle était à ta gauche, et moi j'étais à ta droite: tu t'en rappelles?
-Oui oui; des fois vous m'faisiez que des conneries. Bon: c'est pas le tout de discuter, tu veux apprendre des méthodes de combat? Alors on y va; c'est parti."