Vendredi 1er septembre, nous sommes de retour à Sainte Susie dans le Nord-Est de la France. La famille Kadaquess est rentrée hier soir de vacances, les filles n'ont pas encore repris l'école, elles reprennent Lundi. Si elles et Tesse vont bien, en revanche, ce n'est pas le cas de Will.
Depuis 2 jours maintenant, le jeune homme ressent de vives brûlures à la cuisse droite; de plus, il présente des plaques qui ne présagent rien de bon. Tesse a très peur qu'il aie un zona, alors là en ce début d'après-midi, elle décide d'appeler son père qui est médecin, pour qu'il viennes l'examiner et par conséquent, peut-être confirmer ses soupçons. En attendant Will souffre, il a très mal dormi cette nuit à cause de ces violentes douleurs, alors du coup, pour le moment il est au lit; et Antigone lui tient compagnie cet après-midi."Allo, Papa? Oui; il faut que j'te voies de toute urgence là; est-ce que tu peux passer?
-J'ai plein de rendez-vous, mais je vais essayer de passer, pourquoi? Qu'est-ce qu'il t'arrive?
-Ce n'est pas moi, c'est Will.
-Encore??? Mais qu'est-ce qu'il a?
-Depuis 2 jours il se plaint de la cuisse droite, il me dit que ça le brûle puis j'viens de regarder sa cuisse et en effet il a plein de petits boutons tout bizarres.
-Ah... Méfies-toi que ça ne soit pas un zona hein.
-C'est bien ce que je redoute: putain papa j'ai vraiment peur pour lui là; quand est-ce que tu peux venir?
-Écoutes; tu sais quoi? Là j'vais fermer le cabinet pendant quelques minutes, puis j'arrive. Attends par contre j'regarde que je n'aie pas de rendez-vous... Non c'est bon; je n'ai pas de rendez-vous avant la fin d'après midi donc là, j'ferme le cabinet et j'arrive. Surtout tu m'attends, et tu ne bouges pas d'à côté de Will.
-Oui oui non non; ne t'inquiètes pas, j'reste à côté de lui. Merci papa; merci."Quelques minutes plus tard, comme convenu, le docteur Ramily arrive; et il est accueillit par Tesse; sa fille. À peine quelques secondes après son arrivée, il se dirige vers la chambre du jeune homme, et c'est un Will en grande crise de larmes qui l'accueille.
"Bonjour docteur. 😩
-Bonjour Will; houlala; eh bien, il était grand temps que j'arrive!
-😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢-T'as vu, j'te l'avais dis; depuis 2 jours il est comme ça: et cette nuit... Ah cette nuit... J'crois que ça a été la pire nuit de ma vie; je l'ai entendu souffrir; je l'ai entendu pleurer, hurler, mais vraiment hurler de douleurs hein. Ah tu ne peux vraiment mais vraiment pas t'imaginer à quel point ça a été terrible; moi j'te dis j'en aurais pleuré.
-Eh ben... Vu la description que tu me fais, ça a vraiment l'air grave! J'vais commencer la consultation, tu permets que je t'examine Will?
-J'ai super mal mais bon... Oui! allez-y!
-D'accord; alors avant j'vais mettre mes gants, parce qu'un zona c'est quand-même contagieux,
-Ah bon??? Vous pensez que j'ai un zona?
-peut-être; mais pour l'instant je ne sais pas; mais comme on a une suspicion j'préfère mettre mes gants parce qu'après j'ai d'autres rendez-vous avec d'autres patients; et il ne faudrait pas que je leur passe quelque chose!
-Oui oui j'comprends oui."Après avoir enfilé ses gants de protection, le docteur Ramily commence l'examen sur Will. Il touche tout doucement la zone où se situent les plaques sur la cuisse de Will, puis finit par examiner à la loupe. Et forcément quelques secondes plus tard, le résultat tombe, et il est sans appels.
"Alors?
-Alors, alors il a bien un zona!
-Putain; eh ben, il pouvait avoir mal! Pauvre Will.-Et du coup j'vais avoir quoi comme traitement?
-Pour le zona, on ne peut pas faire grand-chose; moi ce que je peux faire, c'est te prescrire un produit spécial pour la douche.
-Et pour la douleur qu'est-ce que j'peux faire? 🥺
-Pour la douleur tu peux prendre des antalgiques, (paracétamol par exemple), mais c'est tout; après il faut attendre."Quelques minutes plus tard, la consultation est terminée. Will est désemparé, il a bien un zona comme le soupçonnait Tesse.
Après le départ de son père, la jeune femme se précipite aussitôt à la farmacie à 2 pas de chez Will, pour aller chercher le nécessaire pour qu'il puisses se soigner; mais avant de partir, elle n'oublie pas l'ordonnance.
Philogone, qui était entrain de jouer avec Lya la nièce de Narcisse, ignore tout de ce qui vient de se passer dans l'appartement. Depuis 2 jours elle sent bien que quelque chose n'allait pas chez Will, mais elle était loin, très très loin de se douter de ce que Tesse va lui annoncer dès son retour de la farmacie.Quelques secondes après le retour de Philogone, Tesse est de retour avec les médicaments; la petite fille est en stress, elle redoute le moment où Tesse va lui annoncer cette fameuse nouvelle.
-Ça y est; j'suis là: j'suis revenue avec tes médicaments Will.
-Alors Tesse, qu'est-ce qu'il a Will? C'est pas trop grave j'espère.
-Assieds-toi Philogone: il faut qu'on parle.
-Oui, je t'écoute, 😟
Bien; cette nuit, tu m'as dis que tu avais entendu Will pleurer.
-Oui; il a beaucoup pleuré; et, 😰 il a même crié. 😨
-Eh ben tu sais ce qu'il a? Il a un zona.
-C'est quoi un zona?
-Un zona, c'est plein de petits boutons et ça brûle très très fort; c'est ça qui lui fait mal.
-Et... Et il a quoi pour le soigner? Ça se soigne au moins?
-Mais oui! Ça se soigne ça; ne t'inquiètes surtout pas, tu verras; dans quelques temps, (on ne peut pas définir quand), mais il sera guéri."Ce qu'elle vient d'apprendre vient d'achever littéralement Philogone. abasourdit, la petite fille décide d'aller s'isoler dans sa chambre pour pleurer.
Quant à Will, il est encore dans son lit, Tesse la rejoint pour discuter avec lui, dans le but de le rassurer."T'inquiètes pas Will ça va aller. J'te promets; vraiment: et avec ce que je suis allée te chercher, tu vas guérir; c'est sûre.
-Mais j'en peux plus Tesse j'ai vraiment trop mal; j'ai des brûlures comme pas possible!
-Je sais; tiens. Tu veux prendre un cachet? Je te le prépare."Quelques minutes plus tard, Tesse arrive avec un verre, dans lequel se trouve un cachet antidouleur. Une fois fondu Will le boit, ensuite une fois fini, Tesse lui applique de la glace sur la cuisse.
"Et comment j'vais faire Lundi matin pour emmener les filles à l'école? J'peux même pas m'lever le matin quand mon réveil sonne c'est là où j'dors le mieux! 😭
-Tu sais quoi? Tu vas arrêter ton réveil le temps que tu te remettes sur pieds, et c'est moi qui vais emmener les filles à l'école: tu sais, un zona c'est très douloureux; ça m'étonne que tu dormes bien la nuit; j'veux pas m'la jouer pessimiste, mais j'en ai déjà eu donc je sais bien de quoi je parle.
-Ouais; ben j'espère que j'vais pas souffrir trop longtemps parce que j'vais vite prendre une crise je crois.
-Mais non; tu ne vas pas trop souffrir, tu vas vite guérir ne t'inquiètes pas. Par contre, je ne vais pas te cacher que tu risques d'avoir encore un-peu mal après; mais c'est rien! Ne t'inquiètes surtout pas, tu n'auras pas de séquelles. Allez; j'te laisse te reposer, dans quelques heures je t'ammènerais un goûter."Quelques secondes après cette conversation, Tesse s'éclipse, pour laisser Will se reposer. Les filles quant à elles, sont parties faire un petit tour en ville avec Narcisse, dans le but d'oublier cette mésaventure.
Quant à nous, on espère que Will se rétablira très vite, car dans quelques semaines, le jeune homme passionné de maquillage, commence une formation pour devenir maquilleur professionnel; dans le but de rajouter d'autres prestations dans son salon de coiffure.