Une dépression avant Noël

4 0 0
                                    

Nous sommes de retour à Sainte Susie, mais cette fois-ci pendant la soirée.
Souvenez-vous; dans le chapitre précédent, Will avait accueilli chez lui Maximilie: une jeune esthéticienne de 30 ans, dans le but de vivre en colocation avec lui. Alors elle y vit toujours, mais leurs sentiments n'ont pas évolué.
Mais malheureusement pour Will, rien ne va plus; et encore une fois, Philogone est au coeur du problème.   Rappelez-vous; depuis le début du mois, la petite fait vivre un terrible cauchemar au pauvre Will, en le provocant quotidiennement: comme ça va être le cas cet après-midi.
Alors qu'elle se trouve à l'école, plus précisément en cours de gymnastique, sur le chemin du retour elle va taguer un panneau de signalisation: ce qui ne va pas du tout plaire à Sandrine: l'institutrice, qui va immédiatement le lui faire savoir.





"Philogone! Qu'est-ce que tu viens de faire là? Tu viens de taguer un panneau, alors que c'est totalement interdit: alors pour la peine, tu vas avoir des lignes à recopier; et c'est non négociable."





À l'annonce de cette punition, la petite fille rentre dans une colère noire, et fugue: et malheureusement au bout de quelques minutes, l'institutrice perd sa trace. Très inquiète, elle décide de partir à sa recherche: mais elle va avoir toutes les peines du monde à la retrouver.









"Philogone! Philogone? Où est-ce qu'elle est passée encore. Mais c'est pas possible! Qu'est-ce qu'il lui prend de fuguer comme ça!"





Les secondes passent, puis les minutes; et malheureusement, toujours pas de trace de Philogone: Sandrine l'institutrice est de plus en plus inquiète.
Mais de toute façons depuis le début du mois de Décembre, tous se posent des questions sur le comportement de la petite fille: à commencer par l'institutrice justement.










"Philogone, je pense qu'en ce moment elle a de gros soucis. Ce n'est pas dans ses habitudes de fuguer, de répondre à tout bout de chant puis de faire autant de bêtises: il faut impérativement que je parle avec un membre de sa famille. J'ai essayé d'en parler à Antigone, mais elle non plus n'arrive pas à me donner d'explications précises; elle-même ne comprend pas le comportement de sa soeur. Il me fallait questionner un adulte, mais enfaite je n'en ai jamais eu le temps.










Mais heureusement pour l'institutrice, après quelques minutes, Philogone décide enfin de sortir de sa cachette. Mais le comportement de plus en plus suspect de la petite fille l'inquiète, c'est pourquoi elle décide d'alerter Will.

De son côté le jeune homme ne se doute de rien; pas même que sa nièce vient de faire une grosse bêtise. C'est que lorsqu'il va recevoir un coup de fil d'un numéro inconnu, qu'il va réaliser que sa vie va être sur le point de basculer entièrement.












"C'est qui ça, un numéro inconnu: allo?
-Oui allo, vous êtes bien Will Kadaquess?
-Oui, c'est moi, mais qu'est-ce qu'il se passe?
-Je suis Sandrine Bouvier; l'institutrice de Philogone: j'aurais besoin de vous parler.
À quel sujet?
-À propos de Philogone justement: elle n'arrête pas de faire des bêtises, depuis le début du mois elle a un comportement imprévisible et... voilà je m'interroge! Est-ce que vous de votre côté vous avez constaté quelque chose?
-Ben c'est vrai qu'à la maison elle ne me facilite pas la tâche à moi non plus, mais j'pense que parce que les fêtes approchent elle est un-peu excitée, mais j'ai rien constaté de particulier!
-Les fêtes? Non moi j'pense qu'il y a autre chose: vous devriez discuter un-peu avec elle pour essayer d'comprendre.
-Mais c'est pas possible, c'est pas dans vos habitudes d'appeler comme ça quand y a un problème avec mes nièces; j'vous avoue que j'ai du mal à comprendre là.
-Eh ben écoutez; j'vais aller droit au but. À la fin du cours de gymnastique, alors qu'on s'apprêtait à retourner dans l'enceinte de l'école, Philogone a fugué; elle a dit sous ces propres termes, qu'elle est partie se cacher, mais elle n'a pas voulu nous dire où: et j'ai mis beaucoup de temps pour la retrouver.
-Quoi??? J'suis désolé mais j'comprends pas: Philogone?
-Oui, exactement; Philogone. Mais heureusement elle est revenue après quelques minutes j'ai réussis à la retrouver, mais cette fugue nous a causé une belle frayeur. Je lui ai donné une punition, (rien de bien méchant hein, des lignes à copier), mais j'compte sur vous pour discuter avec elle; d'accord?
-Oui oui d'accord; j'comprends mieux: alors vous pouvez compter sur moi.
-Merci jeune homme, et bonne journée."

The Ramily/Kadaquess Family Party 2023Où les histoires vivent. Découvrez maintenant