Une crise d'allergie qui a bien failli mal se terminer

4 0 0
                                    

Mardi après-midi; dans la famille Kadaquess: aujourd'hui, exceptionnellement, les filles finissent l'école plus tôt comme il va y avoir les fêtes.
C'est Tesse qui va les chercher parce que Will était très fatigué aujourd'hui.
Si Antigone est sage, ce n'est absolument pas le cas de Philogone. La petite fille est de plus en plus excitée, et la tâche va s'avérer très compliquée pour Tesse: car une fois sortie de l'école, la jeune femme va avoir beaucoup de mal à gérer la petite fille dans la rue. Philogone est intenable, elle crie, puis court dans tous les sens: de quoi faire perdre patience à Tesse.









"Allez les filles; venez ici: Philogone! Viens là; Philogone! Elle est partie: c'est pas vrai! Philogone, reviens ici.
-Elle est partie un-peu loin hein!
-Oui, mais elle va finir par être punie si elle n'obéit pas. Philogone, viens ici!"


"Ce retour a la maison fût un vrai calvaire; surtout avec Philogone. Antigone, ça va; elle a été très gentille tout le long du trajet, elle m'écoutait, restait à côté de moi... mais Philogone, elle ne m'a pas obéit une seule fois. Franchement, je plains Will: puis maintenant je le comprends quand il dit que ces nièces ne sont pas faciles à gérer: même moi qui ai plus d'expérience avec les enfants, je n'y arrive pas mieux que lui."









Heureusement; après quelques secondes de cauchemar dans la rue, toutes trois arrivent à destination; à l'appartement de Will. Mais malheureusement les choses ne vont pas s'arranger encore une fois; parce qu'arrivée à la maison, Philogone ne va pas se calmer bien au contraire: elle va continuer ses provocations, et cette fois-ci elle va avoir une alliée de taille, comme d'habitude, Sisse: la chienne. Elle va la faire courir dans l'appartement, de quoi faire perdre son calme à Will.










"Philogone, évites de faire courir Sisse dans l'appartement tu vas tout salir après.
-Ah mais j'ai envie d'jouer! Coures Sisse: cours!
-Non! Philogone!
-Si si; coures encore Sisse: on va s'amuser."









Mais Will, très énervée, décide d'intervenir pour calmer sa nièce; mais là encore, la tâche est loin d'être facile car la petite fille est extrêmement agitée.










"Bon; Philogone! Ça suffit maintenant; t'arrêtes de t'exciter avec cette chienne là, parce que tu commences vraiment à m'faire chier.
-Non! Laisses-moi là!!!
-Alors arrêtes de m'énerver à la faire courir tout l'temps Philogone là, j'en ai marre!

-Ça va aller Will?
-Là j'ai hâte que d'une chose, c'est qu'elle soit à son cours d'équitation comme ça elle va se défouler avec les chevaux, puis elle va être crevée à la fin d'la journée."










Et justement; quelques minutes plus tard, les petites filles s'apprêtent à aller à leur cours d'équitation: et autant dire que les chevaux, ça les calme; car une fois arrivée là-bas, Philogone qui était déjà très agitée, va immédiatement se calmer.
Pour chaque cours, les petites ont chacunes un cheval: et comme d'habitude, c'est 2 juments que les filles s'apprêtent à monter: celle d'Antigone s'appelle Pili, celle de Philogone s'appelle Usèce.
Quelques secondes après l'arrivée des petites au centre équestre, Pili et Usèce font enfin leur apparition. Si Antigone réserve un accueil très chaleureux à Pili, Philogone: avec Usèce, c'est une autre histoire; elle se précipite sur elle, elle la serre, pour ne plus la lâcher.









"Oh ma Usèce: qu'est-ce que je t'aime toi! Oh! Ça m'fait vraiment plaisir de te voir. 😂😂🤗🤗"









Aujourd'hui, Will a décidé d'assister à la séance d'équitation de ses nièces: ce qu'il voit avec Antigone ne va pas le déranger, en revanche, ce qu'il voit avec Philogone ne va pas du tout lui plaire.
Alors qu'elles peuvent seulement circuler dans tout ce terrain avec les chevaux, Philogone décide de sortir de cette zone avec Usèce: ce qui risque d'énerver très fortement Will.









The Ramily/Kadaquess Family Party 2023Où les histoires vivent. Découvrez maintenant