Sainte Susie; quelques jours après la balade très énergique: Will s'est bien reposé, il a bien pu se remettre de ses émotions et tout va bien pour lui; il accepte même ce soir d'aller manger chez sa mère comme tous les jeudis.
Alma sera de la partie, tous 2 ne s'apprécient pas forcément mais Will voudrait bien que pour une fois, (ne serait-ce que pour sa mère), le repas se passe bien pour une fois; c'est pourquoi il va se montrer très doux avec tous les membres de sa famille, et tout particulièrement avec Alma; sa soeur.
Bien sûre, Antigone et Philogone seront de la partie, Islande également, (en tant que meilleure amie de Tesse), ainsi qu'Anaïg, la fidèle amie de Will.
Au menu, gratin de pomme de terre ainsi que poulet à la crème; un repas que tout le monde apprécis, et tout particulièrement Will.
Et si tout le monde mange dans le calme, que le repas se passe bien pour le moment, la soirée va pourtant prendre une tout autre tournure. Alors que les enfants jouent, certains des adultes, (un-peu éméchés), se reposent dans le salon, (dont Will), tandis que d'autres sont entrain de discuter calmement; dont Annie, Tesse et Islande: et leur sujet de conversation vous l'avez sans doute deviné, le cas Will.
Dans quelques semaines le jeune homme doit aller passer quelques jours chez sa marraine Audrey, mais avant tout, Tesse sa grande soeur, et Annie sa mère, tiennent à ce qu'il perdes un-peu de poids; car connaissant bien le caractère d'Audrey, dès les premières minutes où elle va voir débarquer Will, lorsqu'elle s'apercevra qu'il a pris du poids elle risque d'être très déçu; car pour elle, à presque 22 ans, Will a toute la vie devant lui; et prendre du poids comme il le fait, plus les sorties jusqu'à pas d'heure les weekends, il se met en réel danger; et vu sa jeunesse, sa marraine ne veut en aucun cas le voir se détruire si jeune comme ça: il s'occupe de 3 jolies petites filles, un super travail, donc il n'y a aucune raison qu'il se mettes en danger de la sorte.
Pour ouvrir la discussion, c'est Islande qui prend la parole la première; et elle dit:
"Will j'le connaissais pas avant; Kayleigh qui est ma demi-soeur ne m'en avait jamais parler; je ne sais pas pourquoi, puis j'vais pas lui demander parce que Kayleigh quand elle m'en a parlé en Décembre elle m'en avait fais un portrait peu flatteur: d'ailleurs j'comprends pas pourquoi."C'est Tesse qui va prendre la parole, et en demandant à son amie:
"Ah bon? Et pourquoi donc? Will est si terrible que ça pour en faire un portrait aussi peu élogieux? C'est bizarre non."Avec sa voix autoritaire, Islande répond à Tesse:
"Ah j'sais pas. Elle m'a parlé un-peu de lui, elle m'a décris son physique, mais elle n'a pas voulu m'en dire plus: du moins... Elle a laissé sous-entendre qu'il lui avait volé ses filles; alors là j'comprends pas parce que contrairement à c'que tu peux penser, en vivant avec lui j'ai pu observer son comportement avec ses nièces, et contrairement à c'que pense Kayleigh moi j'trouve qu'il s'en occupe très bien! Bon; on va pas s'mentir, parfois, il s'emporte: mais bon si il s'emporte c'est qu'il a ses raisons; en tout cas, moi c'est c'que j'pense."Presque choquée, Annie demande:
"Et c'est contre les petites qu'il s'emporte souvent?"
Islande lui répond:
"Ah non non! Pas du tout! Il peut s'emporter pour n'importe quoi! Mais c'est très rare quand ça arrive ce genre de choses; c'est souvent quand il est pas bien: mais moi, contrairement à Kayleigh j'estime que c'est normale de s'emporter quand on est pas bien: moi j'ferais sûrement la même chose!"
C'est au tour de Tesse de parler. Comprenant la situation, elle réplique à son tour:
"Mais oui, c'est tout à fais normale de s'emporter quand on ne va pas bien; moi j'sais d'quoi j'parle, parce que j'sais pas si tu t'rappelles maman, avant d'rencontrer William je m'emportais souvent pour un oui ou pour un non: quand il est rentré dans ma vie j'me suis un-peu calmée, puis quand j'ai eu mes filles là j'me suis complètement calmée; heureusement, quand j'suis tombée enceinte de mes premières filles j'ai compris qu'il fallait que j'reste calme, surtout en présence de bébés! Puis aussi j'voulais pas passer pour une mauvaise mère...