Victime de harcèlement dès le jour de sa rentrée scolaire

10 0 0
                                    

Lundi 4 Septembre; la vie suit son cours à Sainte Susie dans le Nord-Est de la France.  Aujourd'hui chez la famille Kadaquess, Antigone et Philogone commencent l'école.
Il est 7h30 du matin, et comme convenu, Will: victime d'un zona, ne peut se lever de son lit pour les accompagner; parce que bien sûre, douleur oblige, il a très mal dormi cette nuit: il est donc très fatigué, c'est donc tesse qui les conduit à l'école.
Pour le premier jour, pas grand chose, hormis un petit jour d'adaptation pour le premier jour, comme les institutrices de cette école le font chaque années, histoire que les enfants puissent reprendre lentement un rythme scolaire régulier, mais tout en douceur. À midi, comme Narcisse était à un entretien d'embauche, et que Tesse donnait un cours d'informatique aujourd'hui, personne n'était disponible pour aller chercher les petites filles pour manger; elles ont donc mangé à la cantine. Au menu, quiche au fromage en entrée, poulet, et pommes de terre sautées en plat principal et en dessert, fromage et barre de nougat. Après le repas les enfants ont eu un petit temps de récréation d'environ une heure, avant de reprendre les cours jusqu'à 16h30.

Milieux d'après-midi; il est 16h30 justement: Tesse vient comme convenu chercher Antigone et Philogone à l'école, et en voyant Philogone, ce qu'elle va découvrir va complètement la bouleverser. En effet, pendant la récréation de l'après-midi, cette petite fille a été agressée physiquement par une de ses camarades de classe: autant dire que pour elle l'année scolaire commence bien!
Parmi toutes les filles de CE1, il y a une certaine Gracie; âgée de 7 ans, (blonde aux yeux bleus), mais cette petite fille est très méchante, arrogante et très agressive: et elle ne supporte pas qu'on lui résiste. Mais si Gracie craint les institutrices et le directeur de l'école, elle ne craint aucun enfant; et quand elle est très en colère, elle s'en prend aux plus faibles qu'elle: et aujourd'hui, c'est Philogone qui a payé pour sa mauvaise humeur.
Justement, cet après-midi-là, quand Tesse vient chercher les enfants à l'école, elle découvre la petite Philogone, en pleures, seule assise sur un muret. Comprenant que quelque chose d'anormale s'est produit juste avant son arrivée, Tesse s'empresse de venir la réconforter; et ce, devant tout le monde.







"Philogone? Mais qu'est-ce qu'il y a???
-J'ai mal dans le dos; j'me suis fait agressée! 😔
-Ah bon? Mais par qui?
-Par une fille... Elle s'appelle Gracie.
-Et qu'est-ce qu'elle t'a fais?
-À la récréation, elle... Elle m'a donné des coups de pieds, et des coups de points; elle a fait que de me taper. Et avant que ça sonne elle m'a plaqué par terre, elle a appelé toutes ses copines et toutes elles m'ont tapé de partout. 😫
-Et tu l'as dis à la maîtresse?
-Oui, mais elle a dit que je devais laisser tomber, que c'était que des chamailleries d'enfants et que c'était pas grave!  🥺
-C'est rien c'est rien oui mais en même temps t'es pleine de bleus sur le visage, puis on dirait que t'as les pommettes bien enflées là; c'est pas rien tu sais faut pas prendre ça à la légère.
-Et qu'est-ce qu'il va dire Will en voyant ça?
-En voyant tes coups? Ben il va râler c'est sûre!
-Et le pire, c'est que j'avais bien dis à la maîtresse que Gracie m'avait tapé; elle l'a vu, mais elle ne l'a même pas puni; moi j'ai reçu des coups et c'est moi qui ai été punie. 😭
-Oui; je comprends. Tiens y a Antigone qui vient d'arriver; alors on va rentrer à la maison, et on va aller voir Will: puis ce qu'on va faire à la maison, c'est qu'on va aller soigner ces coups là parce que ça c'est pas normale: allez, vien."







Quelques minutes plus tard, Tesse et les filles sont de retour chez Will.
Il est venu le temps pour les filles de prendre leur goûter, et comme aujourd'hui elles n'ont pas de devoirs, elles vont pouvoir se détendre un moment devant leurs programmes TV préféré; ça sera des dessins animés pour Antigone, et la série "Plus belle la vie" pour Philogone. Pour la plus grande joie de Philogone, Will va mieux, et se décide enfin à venir prendre son goûter avec ses nièces; mais au fil du temps, il se rend bien compte que Philogone ne va pas bien: car depuis qu'elle est rentrée de l'école, elle est triste. Antigone, très délicate, tente temps bien que mal de la consoler.










"Alors les filles, vous avez fait quoi à l'école?
-Aujourd'hui, c'était un jour d'adaptation.
-Oui.  😫
-Ouh, toi Philogone ça a pas l'air d'aller; qu'est-ce que t'as?
-J'ai fait que de me faire agresser tout à l'heure.
-Agresser? et par qui?
-Par Gracie. 🥺
-Et c'est la première fois qu'elle t'agresse comme ça?
-Non; c'est depuis la colonie. 😢
-Attends; la colonie, c'était début Août. Tu veux dire que depuis tout ce temps tu t'es faite agressée et tu m'a jamais rien dis? Ni à moi, ni à Tesse?
-Non parce que j'avais peur!
-Ah, eh ben t'aurais du me le dire, j'aurais pu peut-être faire quelque chose! Allez: viens dans mes bras."








Will, alerté par les tuméfactions sur le visage de Philogone, décide d'avoir une petite explication avec Tesse; dans le but de comprendre ce qui a bien pu se passer avec sa nièce.








"Tesse, qu'est-ce que j'apprends? Philogone se fait agresser à l'école?
-Oui; tout à l'heure quand j'suis allée chercher les filles je l'ai retrouvé là, sur un banc, et elle était presque en larmes... Elle était complètement désemparée.
-Ah, et pourquoi?
-Ben justement, parce qu'elle s'était faite agressée par Gracie. Elle m'a même dit qu'un moment donné pendant la récréation, elle a appelé toutes ses copines, puis après elles se sont toute dirigées vers elle, Gracie la maintenait par terre et les autres la rouaient de coups.
-Mais c'est pas possible! Mais pourquoi?
-Ben j'sais pas; et d'après Philogone ces scènes durent depuis le début de la colonie ça dure.
-Putain! Comme je m'en veux d'avoir rien vu!
-Non mais c'est pas de ta faute! C'est rien, je l'ai soigné; par contre, c'est pour la douche ça risque d'être compliqué. Eh puis... T'étais malade j'voulais pas t'inquiéter encore plus!"





Après cette petite discussion, maintenant il est 20h30 ; les filles vont à l'école demain, il est tant pour elle de prendre leur douche, et sa commence avec Antigone. La douche se déroule dans le calme, pour le plus grand bonheur de Will.
Mais ça risque de ne pas être la même chose pour la douche de Philogone: en effet, une grande partie de son corps est tuméfié, suite aux coups de Gracie, et elle souffre beaucoup: alors contrairement à celle de sa soeur, cette douche va se dérouler sous une grosse crise de larmes. Will, impuissant, préfère quitter la pièce; mais heureusement, voyant son frère paniqué, Tesse lui vient en aide.





"Attends;vas préparer le repas, je m'occupe de la douche de Philogone."








Quelques minutes plus tard, la petite est enfin douchée; le repas n'est pas encore terminée, mais très stressée et très énervée, comme à son habitude, Philogone va se réfugier dans ce qu'elle aime le plus,  le nougat.





"Non non non; Philogone, là j'suis pas d'accord: tu vas manger, donc tu m'poses cette tablette de nougat et tu arrêtes."




Après cette petite piqûre de rappels, Philogone va mieux psychologiquement; maintenant les petites mangent, et se brossent les dents, et s'apprêtent à aller se coucher; car demain, une nouvelle journée d'école commence.
Quant au comportement de Gracie, demain Tesse va tenter de parler avec l'institutrice des CE1, pour faire en sorte que Philogone ne se fasses plus agresser.

The Ramily/Kadaquess Family Party 2023Où les histoires vivent. Découvrez maintenant