Soirée entre amis

9 1 0
                                    

Voici une nouvelle journée très ensoleillée qui a commencé à Sainte Susie.
Aujourd'hui, Antigone et Philogone n'ont pas école, il est 14h30, Philogone vient de partir à son cours d'art plastique.
Comme convenu, Will va donc passer sa journée avec son ami Pathe; l'occasion pour ce jeune homme de pouvoir visiter l'appartement de son ami, et donc, de pouvoir connaître ses nièces par la même occasion.
Quand il arrive, c'est Will qui l'accueille: en et tout d'abord, le jeune homme va faire la connaissance d'Antigone; la première des jumelles.







"Salut Will; tu vas bien?
-Hey Pathe; ça va et toi?
-Ouais ça va; alors tu gardes tes nièces?
-Oui, comme je t'ai expliqué y a 2 jours elles vivent avec moi maintenant: tiens; justement, j'te présente Antigone: c'est une des jumelles."

Au moment de faire les présentations, c'est de manière un-peu brutale que la petite Antigone va venir s'approcher de Pathe.



"Bonjour.
-Ah, bonjour Antigone: ravi de faire ta connaissance, Will m'a beaucoup parlé de toi.
-Oui, moi aussi! Depuis lundi il nous parle que de vous.
-Moi c'est Pathe; tu sais, tu peux me tutoyer; je ne suis pas aussi vieux que ça.
-Ah bon??? T'as quel âge?
-Moi, j'ai 19 ans; tu vois, j'suis un-peu plus jeune que Will. Et toi?
-Moi, j'ai 6 ans et-demi; et je suis en CP.
-Ok; et ça se passe bien l'école? C'est pas trop dur?
-Ça va.
-Tant mieux alors si ça va."

Pendant de longues minutes, Antigone et Pathe vont discuter et faire plus ample connaissance: pour le plus grand bonheur de Will.








"Et toi Pathe, tu habites où?
Moi, alors moi j'habite dans le Sud de la France; regardes sur la carte: tu vois? Toi avec Will; vous êtes ici, (tout en haut), alors que moi, je suis là, tout en bas: enfaite moi je suis au soleil.
-Ah, j'aurais hâte de découvrir parce que moi, je ne suis jamais partie en vacance avec ma maman; alors j'adorerais découvrir cette belle région que tu me décris.
-Oui, mais tu viendras avec Will; je lui ai proposé de venir quelques jours cet été, tu verras il y a une plage avec un restaurant dessus, et en plus, il y a une fête foraine et dans le village où je suis, il y a tout plein d'animations en ce moment.
-Ah oui? Alors j'ai hâte de venir: j'adore la fête foraine; j'adore les manèges.
-Mais ne t'inquiètes pas; chez moi, tu vas en faire plein.

-Bon; Antigone, tu restes avec Pathe, je vais aller chercher ta soeur d'accord? Pathe tu me la gardes?
-Oui oui; ne t'inquiètes pas, je la garde avec moi.
-Ok; alors j'y vais."













enfin quelques minutes plus tard, Pathe va faire la connaissance Philogone, la soeur jumelle d'Antigone. Et la petite fille, contrairement à Antigone, va se montrer beaucoup plus calme, et moins virulente.








"Et voilà la Philogone: alors tu verras, elle, elle est beaucoup plus calme.
-Ah, mais oui! J'vois ça!!! Salut Philogone; ravi de faire ta connaissance, mais dit donc, tu ressembles à ta soeur!
-Oui, c'est normale on est jumelles!
-Oui; mais attends Will, c'est la copie conforme de sa soeur??? C'est étonnant parce que moi j'connais des jumeaux et, ils ne se ressemblent pas autant!!!
-Ah oui, mais là c'est des vraies jumelles!
-Ah oui d'accord; par contre, question caractère, Philogone est bien plus calme.
-Oui j'te l'avais dis."

























Il est maintenant 20h; l'heure de manger pour toute la famille. Will, comme promis à son ami, fait des grillades avec des saucisses; et pour les petites, ça sera stecs âchés, cuits au barbecue bien sûre.

Après avoir manger, les filles vont se coucher, parce qu'elle va à l'école demain.
Une fois les filles couchées, les  2 amis vont pouvoir passer du temps, et du bon temps.

The Ramily/Kadaquess Family Party 2023Où les histoires vivent. Découvrez maintenant