Nous sommes de retour chez la famille Kadaquess, après une semaine d'absence. Dans le chapitre précédent, Alma: 25 ans, (une des demies-soeurs de Will), avait tenté d'enlever Philogone: une des jumelles âgée de 7 ans, dans le but de passer quelques jours avec elle au Portugal mais surtout, avec cette tentative d'enlèvement elle cherchait à faire du mal à son frère: tout ça parce qu'elle ne voyait pas souvent les petites, et elle en souffrait. Finalement elle n'est pas partie au Portugal avec; parce qu'elle a été découverte à tant entrain d'enlever Philogone donc Annie, Tesse, Will ainsi que tous les autres membres de la famille et quelques amis se sont bien mobilisés pour retrouver les 2 filles: et ainsi permettre à Philogone de ne pas partire avec Alma, et par la même occasion d'éviter à cette jeune femme une lourde peine de prison.
Aujourd'hui, tout va bien: hier c'était l'anniversaire de Else, (mais comme personne n'était disponible), pour faire plaisir à cette petite, Will a donc décidé aujourd'hui de lui concocter une petite fête, chaleureuse, avec tous les membres de la famille: Tesse, son mari et ses filles, Céleste ainsi que sa petite tribut également, sans oublier Fiona, qui est aussi la tante de la petite fille: et bien sûre, Annie; la mère de Will participe également à cet événement. Elle connaît bien la petite Else, car elle l'a gardé quelques fois lors de certaines hospitalisations de Will.Hier, la petite fille a eu 1 an; depuis l'âge de 11 mois elle marche, mais non sans quelques difficultés; Will est encore obligé de la tenir par derrière afin d'éviter d'éventuelles chutes.
Mais avant de passer à la soirée, découvrons les événements qui ont eu lieu cet après-midi: Antigone est entrain de jouer avec Else, alors que Philogone se repose dans sa chambre, tout en lisant un livre. Will quant à lui, est entrain de coiffer Ashna, sa deuxième filleule.Mais si Antigone était tranquille avec Else jusqu'à maintenant, un imprévu vient bouleverser cette quiétude: car en effet, Philogone a décidé de se joindre à la partie, mais dans un but très précis: elle a en effet décidé d'embêter sa soeur, en jetant des cailloux entre les pied de Else, pour la faire tomber; alors que la petite est tranquillement entrain d'apprendre à marcher avec l'aide d'Antigone. Choquée et surtout très énervée, la petite fille n'a d'autres choix que de réagir.
"Mais Philogone qu'est-ce que tu fais? Pourquoi tu veux lui jeter des cailloux? Elle est tranquillement entrain d'marcher, et toi tu l'emmerdes.
-Eh!!! On dit pas "L'emmerde"; on dit "l'embête."
-Oui; ben pourquoi tu fais ça!
-Comme ça! Pour jouer!!!
-Ah oui!!! En voulant la faire tomber, tu crois qu'c'est comme ça qu'on joue???
-Ah; mais c'est juste pour s'amuser!
-S'amuser; mais moi j'rigole pas! J'vais aller tout dire à Will."Mais malheureusement, ce qui devait arriver arrive, Philogone en jetant un gros cailloux, parvient à faire tomber Else: qui dans sa chute, se blesse légèrement au front.
"Mais vas-y! Philogone!!! Mais regardes ce que t'as fais!!!!!! 🥺
-Quoi? Mais j'ai rien fais moi. 😬 Mais c'est pas la peine de me regarder comme ça! Elle est tombée toute seule Else.
-Ouais; c'est ça: puis tu vas m'faire croire qu'elle a trébuché sur un cailloux toute seule aussi: non, tu l'as fais tombé, et tu l'as fais exprès.
-Mais pas du tout, tu racontes n'importe quoi! Elle est tombée toute seule je t'ai dis.
-T'es une peste Philogone: t'es vraiment qu'une salle peste; t'as fait tomber Else et pour pas t'faire gronder par Will, tu fais croire que t'as rien fais et qu'elle est tombée toute seule: mais t'es vraiment une PESTE! Une peste, une peste, et une peste: tu comprends ce que ça veut dire!
-Mais j'te jure que j'dis la vérité Antigone: j'dis la vérité, rien que la vérité: j'te le jure!"Mais malheureusement pour ces petites filles, les cris sont parvenus jusqu'aux oreilles de Will. Affolé, le jeune homme quitte en catastrophe la tâche qu'il est entrain de faire, et comme à son habitude quand il entend des chamailleries ou du bruit bien prononcé, il frappe à la porte assez fort.