La fête d'anniversaire de Will

12 1 0
                                    

Ce soir est encore un soir de fête chez la famille Kadaquess: car en effet, la famille a décidé de fêter l'anniversaire de Will.  Il devait fêter ses 20 ans l'année-dernière mais la fête n'a finalement pas eu lieux suite à des événements tragiques.
En effet, l'année dernière le jeune homme avait perdu Lila; une ami qui lui était très fidèle: elle s'est noyée dans une rivière et le jeune homme a eu énormément de mal à se remettre de cette disparition survenue trop tôt, c'est pourquoi il avait décidé de ne pas fêter ses 20 ans... l'année de ses 20 ans justement: alors cette année, il le fait à l'occasion de ses 21 ans.
Toute la famille est invitée, ses parents, ses frères et soeurs,  les enfants ainsi que quelques un de ses amis.

Pour cette occasion, Antigone et Philogone se sont apprêtées; il les a coiffé, et elles ont décidées de revêtir leurs costumes qu'elles ont eu pour les fêtes de Noël; ce qui ravit Will.

Quelques minutes plus tard, tout le monde est prêt, et s'apprête donc à partir en direction de la salle dénommée "la salle des Alizées", une salle située à Sainte Susie.
Ce soir pas de fête foraine, en revanche, il va y avoir une petite soirée animée par les nièces de Will; elles ont prévu de chanter, de danser, de faire la fête tout simplement: c'est pourquoi elles ont emportées précieusement leurs ballerines blanches, qu'elles ont rangées dans un joli sac doré.

Au menu du repas de ce soir, grand gratin de pomme de terre avec poulet à la crème; le repas préféré de Will. Pour le dessert, fromage blanc, (avec ou sans crème), ou fromage sec; c'est au choix. Ensuite, vient le gâteau: une magnifique génoise, avec à l'intérieur une crème pâtissière, avec un glaçage au sucre posé dessus.

Et justement; Will adore la crème pâtissière; un-peu trop même. Alors au moment de manger le gâteau, il va en prendre 2 parts... Bien généreuses.
Malheureusement, il va finir par se faire surprendre: parce qu'en effet, Philogone qui est à côté de lui, est intriguée par la grosseur des parts de gâteau que prend son parrain, et ne va pas hésiter à le lui faire savoir.


"Mais Will t'es sûre que tu ne manges pas trop de gâteau là?
-Non, je n'en mange pas trop; et de quoi j'me mêle ou juste??? J'fais ce que je veux Philogone c'est mon anniversaire au cas où t'aurais oublié....
-Non, mais j'disais juste ça pour toi!!! Moi j'voudrais pas que tu soies malade!
-T'es bien gentille, mais je ne vais pas être malade; ne t'inquiètes pas: allez; vas jouer avec ta soeur là-bas; et laisses moi finir de manger; sil te plaît."

Finalement la petite Philogone n'aura pas trop ennuyé Will au moment où il mangeait son gâteau, car elle vient de rentrer dans la salle, pour préparer la soirée. Tout d'abord, avec Antigone elles vont se changer, mettre leur jolie robe, une petite couronne de fleurs, ainsi que les ballerines: maintenant, elles sont fin prêtes pour aller danser.





Quelques minutes plus tard, Will qui est toujours en dehors de la salle, se retrouve avec Isaï; pour pouvoir discuter un-peu avant la grande fête.








"Alors ça va Will?
-Ah oui; super: merci les potes; vous m'avez préparé une magnifique fête là.
-C'est vrai, ça t'plaît?
-Ah mais carrément!!! Carrément! Moi j'suis gâté ce soir."

Justement, après avoir mangé son gâteau en salle, Tesse rejoint pour rentrer dans la conversation.

"Ah, et pour la première fois j'ai fais la connaissance d'Antigone; ta nièce!
-Antigone? mais tu ne la connaissais pas??? 😦
-ah non non! Moi je connaissais que Philogone moi; Antigone je la rencontre pour la toute première fois!
-Ah! Et alors, comment tu la trouve?
-Écoutes, avec moi elle n'est pas méchante, elle est même très gentille et très calme. Philogone, elle, elle est plus autoritaire: mais elle est gentille aussi.

-Oui mais c'est son éducation ça; il n'y as pas mort d'homme!
-C'est son éducation, mais il y a que Will qui s'en occupe; tu ne peux pas dire ça, en plus à 21 ans, il fait preuve d'une autorité, REMARQUABLE: franchement, il y a des jours... j'suis vraiment bleufée: à tout juste 21 ans comment il arrive à gérer les filles d'une main de maître, mais j'ai jamais vu ça!
-C'est Will."








À peine 45mn plus tard, la fête commence: la musique est en route, (assez forte), les filles dansent, chantent, crient, et grâce à l'ambiance qu'elles mettent dans la salle, tout le monde se lève de sa chaise et se dirrigent sur la scène pour pouvoir danser.
Mais voilà! Malheureusement, les filles s'éxcitent trop au goût de Will; agacé, il n'hésite pas à leur faire savoir.


"Bon; les filles! Jusque là j'ai été assez patient mais là maintenant ça suffit. Antigone, Philogone, rangez vos ballerines et remettez vos chaussures normales là; on va rentrer à la maison."






Quelques minutes plus tard, la fête est finie; et tout le monde s'apprête à aller se coucher.
Will est super content de cette fête, même si il n'a pas fait ses 20 ans il a quand-même fêté ses 21 ans, et tous ses moments de bonheur avec tous ses proches ont suffit à le combler.

The Ramily/Kadaquess Family Party 2023Où les histoires vivent. Découvrez maintenant