Chez la famille Kadaquess, une nouvelle journée a commencé.
Will: 21 ans, est coiffeur; depuis qu'il a passé ses diplômes, il rêve de monter son propre salon dans le but de travailler pour son propre compte.
Aujourd'hui, (dimanche 14 mai), doit avoir lieu l'inauguration de son salon de coiffure; il y est déjà depuis 2 heures le temps de tout préparer, mais alors qu'il s'absente 5 petites minutes, quelqu'un fait irruption dans le salon, s'empare du matériel, des produits et saccage tout.
De retour dans son salon, le jeune homme découvre le drame."Non! Ah non! 😩
Mais c'est quoi ce bordel là? Mais c'est qui qui m'a tout foutu en l'air comme ça! Mais c'est pas possible!!! Mais j'arrive pas à croir ça! Non! 😩😩😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭"Will, complètement effondré par ce qu'il vient de découvrir, appelle Tesse sa grande soeur.
"Oui; Tesse?
-Will? Mais qu'est-ce qu'il t'arrive?
On vient d'me saccager le salon de coiffure! 😢
-Ah bon??? Et c'est qui qui a fait ça?
-Mais j'en sais rien justement; écoutes: viens sil te plaît; j'sais plus quoi faire là.
-Ok; écoutes: tu ne bouges pas surtout, tu m'attends devant le salon, je pars de chez moi et j'arrive: ok?
-Oui ok; à tout de suite: merci. 😥"Quelques minutes plus tard, (suite à l'appel paniqué de son petit frère), Tesse arrive sur les lieux, et découvre le drame elle aussi. Elle reste sans voix.
"Bin alors Will? Mais enfin qu'est-ce qu'il s'est passé!
-J'er sais rien moi non plus; mais quelqu'un a saccagé mon salon pendant que j'étais pas là, ça c'est sûre! 😩😩😩😩😩😩😩😩😩😩😩😩😩😩😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢"Prévenu de ce qui vient de se passer dans le salon de coiffure de son ami, Haï les rejoint aussitôt.
"Alors, qu'est-ce qu'il t'arrive mon Will?
-On m'a saccagé l'salon d'coiffure j'suis dégoûté mais trop dégoûté! Mais j'en peux plus de tous ces problèmes ça m'fatigue! Pour une fois que j'allais travailler que j'allais peut-être avoir des clients... Bin regardes: on m'a tout saccagé et en plus j'ai plus d'matériel on m'a tout volé! 😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭
-Ah!!! Si j'tenais l'sallop qui a fait ça... crois-moi, il ne va pas faire long feux.
-J'crois savoir qui c'est qui m'a fait ça; j'sais oui.
-Ah? Et tu penses à qui?
-À Kayleigh; elle est jalouse.
-Mais jalouse de quoi!
-Jalouse que je travaille en coiffure; elle estime que c'est un métier d'femme! Puis elle compte sur moi pour que je m'occupe des petites à plein temps pendant que madame va draguer à droite et à gauche! Non je les adore mes nièces mais bon j'ai aussi besoin de travailler!
-Oui parce que t'as besoin de sous!
-Bin oui logiquement tu ne peux pas vivre sans argent; moi comment j'nourris les filles sinon; parce que dans la maison il n'y a que Kayleigh qui travaille pas moi encore: et justement avec ce salon j'pensais rapporter pas mal d'argent, mais y a fallu qu'il soit vandalisé!"Très déçu et surtout très énervé, Will appelle immédiatement Kayleigh et lui demande immédiatement de venir. Paniqué par cette appel, la jeune femme ne tarde pas à arriver; avec les petites, parce qu'il y a actuellement personne pour les surveiller; mais elle ne se doute pas de l'accueil que le jeune homme lui réserve.
"Will? Mais qu'est-ce qu'il t'arrive?
-T'as pas vu?
-Si, mais bon; c'est qui qui a fait ça???
-Ah!!! Tu ne crois pas savoir?
-Mais enfin Will de quoi tu parles!!! J'comprends rien là.
-Tu m'as vandalisé mon salon de coiffure, et tu m'as volé mon matériel! Mais t'as pas honte? 😠
-Mais attends Will j'ai rien fais moi: tu sais très bien que c'est pas moi.
-T'es jalouse Kayleigh: puis tu voulais surtout que je ne travaille pas pour que je m'occupe des filles alors que toi là: toi tu préfères aller faire la fête et draguer des mecs! Hein?
-Mais n'importe quoi Will enfin j'suis super contente que tu travailles; la coiffure t'as toujour rêvé de travailler là dedans, là tu réalises ton rêve c'est magnifique! Non Will; j'te jure que ce n'est pas moi qui t'ai fait un truc pareil."Suites aux explications de sa soeur, Will s'apaise, et reprend petit à petit ses esprits.
"Mais attends; et si c'était Laetitia, mon ancienne patronne?
-Qu'est-ce qui te fait dire ça?
-Bin parce que j'lui fais de la concurance, du coup ça ne lui plait pas; donc elle se permet de vandaliser mon salon.
-C'est vrai que Laetitia a une grande tendance à la jalousie: mais t'es sûre de ce que tu dis?
-Mais oui j'en suis sûre allez viens on y va."Quelques secondes plus tard, sûre de ce qu'il dit, Will, accompagné de Tesse, se précipite chez Laetitia; et ce qu'il découvre confirme tous ses soupçons.
"Will? Tesse? Mais qu'est-ce que vous faites là? Vous sortez immédiatement d'chez moi.
-Oh... j'crois qu'avant qu'on sorte tu vas immédiatement t'expliquer sur ce que t'as fais à Will.
-Mais vous délirez tous les 2 ; ce n'est pas moi!!!
-Mais arrêtes Laetitia on retrouve plein de matériel chez toi. Alors maintenant dis la vérité!
-J'ai du matériel chez moi, mais c'est normale j'suis coiffeuse j'vous rappelle.
-T'as du matériel chez toi ok, mais saches que ce matériel que tu possèdes là; il appartient à Will! Et ce mot sur la porte? T'as rien à dire non plus peut-être???"Sous la pression de Will et Tesse, Laetitia finit par craquer, et avoue tout.
"Ok; c'est bon: j'vais tout vous expliquer.
Effectivement, c'est moi qui ai volé tout le matériel de Will, et qui ai écris l'inscription sur sa porte.
-Pourquoi t'as fais ça?
-Parce que je ne pouvais pas accepter que Will ouvre son salon là juste à côté de chez moi; il me fait de la concurrence directe e, et ça, je ne veux pas.
-Ok; mais ça ne te donnes pas le droit de faire ce que tu as fais; le pauvre, il y est pour rien à tes problèmes; lui il demande qu'à travailler, comme toi, comme les autres.
-Je sais; mais si j'avais pas eu tous ces problèmes d'argent, avec mon ex-mari, jamais j'aurais fait ça. Will, j'te demande pardon: je vais te rembourser une partie du matériel."Après les aveux de Laetitia, les 2 jeunes gens s'éclipsent.
Comme convenu, la jeune fille a remboursé Will qui a pu racheter tout le matériel pour qu'il puisses travailler; et l'inauguration a eu lieu quelque jours plus tard.
Dorénavant dans le salon de Will, les clients se succèdent; et le téléphone ne cesse de sonner.