Crises de panique après hospitalisation

5 0 0
                                    

Grands bouleversement chez la famille Kadaquess: Philogone est enfin sortie de l'hôpital, mais elle n'est pas soulagée pour autant: elle est désormais sujette a de violentes crises de panique, de quoi inquiéter Will. Ces crises surviennent surtout le soir, et tout particulièrement quand elle va se coucher.
Là elle vient tout juste de rentrer, Antigone est très heureuse, mais va en faire un-peu trop peut-être: dès son arrivée, elle se jette à son cou.






"Ah!!!!!! Ma Philogone; enfin j'te retrouve: j'suis trop contente!!! 🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗
-Antigone; doucement, ta soeur est fatiguée:donc laisses-la un-peu tranquille.
-Je sais mais ça fait tellement longtemps que j'l'ai pas vu, j'ai même pas pu aller la voir à l'hôpital...
-Oui je sais, mais vas doucement quand-même. Ok?
-Oui; c'est promis."










En voyant ses nièces super contentes de se retrouver, Will décide de s'éclipser avec Tesse, afin de laisser les 2 soeurs savourer leurs retrouvailles.






"Alors Will; ça va? Pas trop stressé de l'arrivée de Philogone à la maison?
-Non; ça va aller! Et pour les crises de paniques ben on va faire au mieux hein.
-Sinon si tu veux j'ai un médicament qui peut très bien convenir pour les angoisses: c'est un médicament à base de plantes.
-Et c'est pas dangereux au moins?
-Mais non; j'en prends tous les jours! Et même parfois j'en donne à mes filles; et franchement quand elles sont trop stressées ça les calme en peu d'temps.
-Ok; merci Tesse: franchement, tu m'sauves la vie; j'sais pas c'que j'ferais sans toi.
-C'est normale, t'es mon frère: mon but c'est d'prendre soin d'toi."










Quelques minutes plus tard, il est l'heure pour tout le monde de manger: au menu, pâtes pas trop cuites pour Philogone, (parce qu'elle manque de sucre et c'est bien connu, manger des pâtes pas trop cuites le soir permet d'être bien le lendemain), puis un-peu de viande.
Après le repas, les petites jumelles décident de prendre un petit temps pour discuter un-peu: lors d'une balade avec Else et Will, Antigone a pris soin de prendre son appareil photo numérique, pour pouvoir photographier le paysage; des photos qu'elle compte bien montrer à Philogone.






"Oh, c'est quoi ça???
-C'est des photos que j'ai pris pendant une balade; regardes: elles sont jolies hein!
-Ah ouais!!! Elles sont magnifiques. 😃
-Eh ben tu vois, ces photos là j'les ai prises quand on est allés faire une balade avec Will; et y avait Else aussi.
-Et vous êtes allés vous balader où?
-Euh... J'me rappelle pas: mais on a fait le tour d'un lac j'crois: ah oui c'est ça; on est allés se balader autour de l'étang où pêche Will.
-Et vous êtes allés avec Sisse? Elle était avec vous?
-Oui; et c'est moi qui la tenais. Will lui il portait Else dans un sac à dos.
-Ok; d'accord:  ben vous avez bien profité quand j'étais pas là.
-Mais soies pas jalouse Philogone; un jour ça sera toi que Will il emmènera: ce jour-là t'étais à l'hôpital donc oui tu pouvais pas venir."










Mais l'heure tourne, et tout à coup, une silhouette masculine fait son apparition dans la chambre commune: il s'agit de Will. Les filles comprennent alors qu'il est venue l'heure d'aller se coucher.

Depuis sa sortie de l'hôpital, afin d'être plus rassurée, Philogone a pris l'habitude de dormir dans la chambre de Will. C'est donc avec le sourire, et très heureuse d'avoir retrouvé sa soeur qu'elle rejoint la chambre de son parrain. Mais rien ne dit que ça va durer, car quelques secondes après son entrée dans sa chambre, la petite fille va être prise d'une crise de panique. Alarmé par ce qui arrive à sa filleule, Will prend aussitôt les choses en main.






"Philogone; qu'est-ce que t'as. Dis-moi.
-J'ai... J'ai; une crise d'angoisse! J'ai peur!!!
-T'inquiètes pas; j'suis là. Arrêtes de t'agiter, couches-toi.
-Mais j'ai peur!!!!!! 😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰😰
-Mais t'as peur de quoi!
-J'sais pas, je... j'entends des bruits!!! Sil te plaît!!!!!!!!!!!! 😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱
-Allez; calmes-toi: ça va aller. Calmes-toi, calmes-toi."










The Ramily/Kadaquess Family Party 2023Où les histoires vivent. Découvrez maintenant