Intervention chirurgicale ratée

6 1 0
                                    

Puisque nous ne sommes pas allés les voir depuis plusieurs jours, allons prendre des petites nouvelles de la famille Kadaquess.
Dans le précédent chapitre; Antigone et Philogone; les petites jumelles sont actuellement en colonie, ah non, sauf Antigone: vendredi-dernier elle s'est fait mal à la cuisse, elle ne pouvait plus marcher du coup, elle a du rentrer chez elle; c'est Tesse qui était venue la chercher pour la ramener chez elle. Et croyez-moi, elle risque de rester encore un bon moment chez la jeune femme; car l'état de Will ne s'est pas amélioré bien au contraire.

souvenez-vous: pendant le début du séjour des petites en colonie, il avait été hospitalisé pour un abcès dans les intestins, mais malheureusement il a été victime... comme d'une erreur médicale; enfaite, il a été opéré par un chirurgien fraichement diplômé, Fiona et Sylvie, (la soeur et la tante de Will), qui ont assisté à l'opération l'ont vu faire un mauvais geste et, en plus de ça, il n'a rien retiré de l'infection: ce qui a gravement fait empirer son état.
Depuis ce jour, le jeune homme souffre attrocement; il a très mal au ventre, très mal à la tête, et ne fait que vomir. Pour le soulager, les médecins vont lui poser un cathéter dans le but de drainer le liquide, et ce, sous contrôle échographic.
Will a très peur des aiguilles, donc à l'approche de cette intervention, il est très angoissé et ne fait que pleurer. Anne-Aurélie: une infirmière qui le connait bien, a suivi une formation en hypnose, et comme elle est de garde cette nuit, elle va pratiquer tout ce qu'elle appris dans le but de calmer le jeune homme.
Et la méthode semble bien marcher, car quelques minutes plus tard, l'intervention n'a même pas commencé, Will est complêtement détendu.



"C'est très bien là ce que tu fais Will. Respires profondément, tout va bien se passer."


Et quelques minutes après cette séance d'hypnose, l'intervention peut enfin commencer. Sylvie, (la tante de Will qui est de garde ce soir), va pouvoir poser le cathéter: et ça commence par l'application d'une aiguille. Anne-Aurélie est toujours là, et ne lâche pas la main de Will.







"Allez Will: continues de respirer profondément, comme tu le fais; c'est super ce que tu fais. Sylvie, vous pouvez y aller.
-D'accord: j'vais piquer Will."







Will se crispe légèrement, mais très vite Anne-Aurélie va le rassurer en lui serrant encore un-peu plus fort la main. Sylvie pique avec son aiguille puis passe le cathéter; ça y est, la pratique est fini. Anne-Julie s'empresse à nouveau de rassurer Will.






"Tu as été super courageux: c'est fini maintenant. L'aiguille est enlevée, il te reste plus que le cathéter. On va te donner des antibiotiques, et après cela tu verras, ta fièvre va baisser, et tout ira beaucoup mieux: tous les jours une infirmière viendra contrôler ta température, mais avec les antibiotiques + le drainage qu'on est entrain de te faire, tu devrais bientôt aller mieux; ça te permettra de reprendre tes activités très vite."





Exténué par la maladie, Will réagit à peine.
Maintenant, il est tard, il est venue l'heure de dormir pour le jeune homme: quant à Anne-Aurélie et Sylvie, le travail ne fait que commencer; une longue nuit de visites aux patients les attendent.

The Ramily/Kadaquess Family Party 2023Où les histoires vivent. Découvrez maintenant