De la vengeance mêlée à de la panique

6 0 0
                                    

Mercredi après-midi; la vie suit son cours dans la famille Kadaquess.
Dans le chapitre précédent, souvenez-vous; Philogone venait tout juste de sortir de l'hôpital, mais elle était sujette à de violentes crises de panique. Malheureusement son état est très loin de s'être arrangé, bien au contraire: elle est maintenant très irritable, ce qui agace fortement Will.
De plus, Alma: sa demi-soeur de 25 ans, continue de lui mener la vie impossible.

Ce soir ils sont tous invités à manger chez Tesse, (histoire de tous se retrouver après une période très difficile); mais malheureusement, le calme est loin d'être au rendez-vous, et la première cause de tout ça est l'irritabilité de Philogone.
Depuis son arrivée, la petite est installée sur une chaise à côté de Will; et pour qu'elle ne s'ennuie pas, le jeune homme lui a prêté son portable; sa passion, c'est la création de tableaux avec photos: tâche qu'elle fait à partir d'une application spéciale. Alma, qui est intriguée par la facilité dont fait preuve Philogone pour cette tâche, décide de s'installer à sa gauche dans le but de l'observer, puis elle finira par la questionner: comportement normale, seulement, en apparence; car voyant que les imprécisions sur le document, Alma n'approuve plus ce loisir, et décide de confisquer l'appareil à Philogone; sous le regard menaçant de Will.







"Mais c'est magnifique ce que tu fais là; comment tu fais?
-J'ai un truc spécial pour me guider; tiens: regardes.
-Ah ouais!!! Mais t'es une vrai artiste! C'est magnifique ce que tu fais.
-Oui j'aime trop; en plus, ça m'divertie.
-Ouais; mais là, tu superposes les photos: donc moi j'crois qu'tu vas arrêter ça là, parce que t'y arrives pas j'le vois bien.
-Mais non, je m'amuse: pourquoi je devrais arrêter? 🤔
-Parce que tu ne regardes pas ce que tu fais, tu fail ça à l'aveuglette, et ça sert à rien; et moi j'aime pas qu'on fasses des activités qui servent à rien. Allez; donnes-moi ça, c'est pas à toi.
-Non! Mais lâches-moi!!!
-Donnes!
-Mais lâches-moi!!!
-Non, donnes-moi ça; pour la dernière fois, Philogone, tu me donnes ce truc, avant que je m'énerve, et que je te punisses.
-Mais non! Laisses-moi j'te dis!!!!!!!!!!!!!! 😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭"





Philogone: furieuse, finit par pousser Alma dans les escaliers, alors qu'elle tient sa petite fille de 1 an dans les bras. Will intervient aussitôt pour calmer le jeux entre sa demie-soeur et sa nièce.






"Philogone! Non mais ça va pas non??? Tu vois pas qu'elle a un bébé dans les bras? Mais vous êtes folles ou quoi.
-Mais c'est elle, elle veut pas que j'finisses mon tableau! Elle m'empêche de laisser libre recours à ma créativité!

-Mais elle commençait à superposer les photos sur son document; et puis elle regarde même pas ce qu'elle fait, elle fait tout à l'arrache! 😬

-Ouais; mais t'oublies une chose ma petite Alma, c'est que c'est moi qui l'ai autorisé à jouer avec mon tel, parce qu'elle s'ennuyait: alors maintenant, tu la laisses tranquille, une bonne fois pour toutes; parce qu'en ce moment elle me fait des crises d'angoisses, des crises pas possible, et après j'arrive pas à la calmer: donc maintenant, tu lui fous la paix! 😡"







Afin d'éviter que la dispute s'envenime devant Philogone, Will décide de s'isoler avec Alma dans une autre pièce, afin de régler leurs comptes: et la discussion va s'avérer particulièrement houleuse.










"Ah, Will; fallait que j'te parle.
-Ah ouais, tu veux m'parler? Mais tu commences vraiment à m'chauffer toi hein! T'es vraiment décidée à m'pourrir la vie hein! Mais tu cherches quoi à la fin!
-Mais écoutes Will; ta nièce elle fait des trucs qui servent à rien! Elle regarde même pas ce qu'elle fait, c'est vraiment n'importe quoi!!!
-Mais qu'est-ce que ça peut t'faire! Merde! C'est pas ton tel c'est l'mien! Puis y a pas qu'ça; moi j'en ai marre que tu fasses envoyer des messages à Maëlie, tout ça pour que j'reviennes vivre chez maman; j'ai ma vie moi aussi: alors si toi t'as qu'une gamine et que t'as pas d'mec, c'est pas mon problème: d'ailleurs; faut peut-être te demander pourquoi tu les gardes pas tes mecs; tu les trompes à longueur de journée.
-Ah? Et toi alors; tu peux parler, t'es même pas en couple: t'as eu 3 nanas dans ta vie. La Narjes t'es resté même pas 1 an avec elle, Maëlie; n'en parlons pas, et là, avec Anaïg, tu m'dis ouais, mais pour l'instant on est de bons amis, na na na: mais au bout d'un moment... J'sais pas mais t'as 21 ans; ça serait peut-être le moment de t'caser tu crois pas?
-T'occupes pas d'ça; pour l'instant j'ai autre chose à faire que d'courir après des filles.
-Ah oui! Bien évidemment! Tu préfères t'occuper d'tes nièces! Mais tu verras; elle vont t'en faire pire qu'à pendre à l'adolescence: d'ailleurs tu vois, ça commence déjà avec la Philogone: houlala; crois-moi, celle-ci, elle va t'en faire baver: et elle a pas fini; ton calvaire ne fais que commencer. Mais bon; comme tu lui passes tout... c'est pas étonnant hein!  Ah, mais comment j'rigole quand j'vois comment ça s'passe chez toi!!! 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣"






The Ramily/Kadaquess Family Party 2023Où les histoires vivent. Découvrez maintenant