Partons pour de nouvelles aventures avec la famille Kadaquess mais cette fois-ci, dans le Sud de la France du côté de Grignant. Will va beaucoup mieux, comme ça au moins, il passera des vacances en paix avec sa grande soeur Tesse, (âgée de 29 ans), et ses nièces.
Mais même si il va mieux physiquement, les petites filles lui mènent toujours autant la vie dure; ce matin ils sont allées dans une fabrique de nougat, (Philogone adore ça), mais les filles étaient tellement excitées qu'elles courraient de partout, n'écoutaient rien, et ont fait caprices sur caprices: pour résumer, Antigone courrait de partout, puis elle n'arrêtais pas de réclamer, quant à Philogone elle a fait caprices sur caprices; en voici un petit aperçu.Nous sommes le matin, il est 10h30. Depuis hier la famille est arrivée à un petit hôtel magnifique, les jumelles dorment ensemble dans un même lit, quant à Will et Tesse, ils dorment dans une chambre avec 2 petits lits séparés: ce matin tout le monde s'est préparé, et est descendu prendre son petit déjeuner. Si Philogone s'est jetée sur les viennoiseries, Antigone a préféré manger... Du salé: ce qu'elle n'avait pas l'habitude de faire avant.
Et après le petit déjeuner, direction une petite fabrique de nougats à montélimar; alors il y avait plein de parfums différents: il y a: Nature, chocolat, café, pistaches, citron mante, lavande, orange tin, caramel beurre salé, framboise romarin, vervaine abricot, etc: ils les ont tous goûté, maintenant il est venu le temps de choisir les parfums à acheter, et ce, avec l'aide de Tesse."Allez; on choisis: Will tu prends quoi?
-Nature, citron mante, orange tin, et framboise romarin.
-Philogone tu veux quoi?
-Moi j'veux nature, et caramel beurre salé.
-Ok; Antigone, à toi maintenant.
-Moi... Nature et café.
-Non, pas café; Will il veut pas. Choisis autre chose."Mais Antigone est têtue; quand elle veut quelque chose, elle ne lâche pas le morceau. Si elle a décidé qu'elle voulait du nougat au café, elle aura du nougat au café; sauf que Will ne l'entend pas de cette oreille.
"Mais allez Will; sil te plaît, j'veux du nougat au café!
-Non, Antigone: t'es trop petite pour boire ou même manger des pâtisserie au café, donc je ne t'en prendrais pas; tu choisis autre chose."Mais finalement ni Will ni Tesse n'aura du trop se bagarrer avec la petite, car quelques secondes plus tard elle finit tout de même par choisir un autre parfum à la place du café, elle opte finalement pour du nougat au chocolat.
Quelques minutes après l'achat des nougats, la famille se retrouve dans un petit restaurant chique de Montélimar; au menu, Pizza jambon fromage pour Antigone, et pizza 4 fromages pour Philogone. Et pour les desserts, toutes 2 prennent un gâteau au chocolat.
Une fois le repas fini, ils reprennent la route, à pieds, histoire de visiter correctement le village.
La visite est maintenant finie, ils ont tous acheté des savons puis quelques petits sachets de lavande; et le moins qu'on puisses dire, c'est que cette plante fait du bien à Philogone: car le soir, Will lui en met un-peu dans le lit quand elle est trop excitée: et souvent quelques heures après lui en avoir mis, quand il revient la voir il la trouve toute tranquille, endormie dans son lit.Quelques heures plus tard, tous reprennent le chemin de leur hôtel, dans le but de se restaurer un-peu puis de dormir, pour être en meilleure forme demain.
En effet demain sera un autre jour, qui sera aussi certainement très instructif.