Allons prendre quelques petites nouvelles de la famille Kadaquess après quelques jours d'absence.
Dans le précédent chapitre, Philogone: l'une des nièces de Will, avait été victime de harcèlement par Gracie; une petite fille âgée de 8 ans, qui est également dans sa classe. Mais heureusement après une longue réunion avec la directrice, l'institutrice des CE et Will, tout est rentré dans l'ordre: Philogone va désormais à l'école dans la joie et dans la bonne humeur, et ses résultats scolaires sont bien meilleurs: elle travaille très bien, et son institutrice est très fière de ses progrès.Mais depuis tout ce temps, les choses ne se sont pas vraiment améliorées: pour Will surtout. Par exemple: la semaine dernière, après un accident de ski acrobatique, le jeune homme a été très gravement blessé au dos; ses vertèbres se sont tassées et maintenant viennent pincer ses disques intervertébraux: il y a un risque de hernie discale c'est pourquoi maintenant il va être surveillé de près.
Mais les choses ne s'arrangent pas pour autant pour la petite Philogone.
Nous sommes vendredi soir, et ce jour-là, quand la petite fille rentre de l'école, elle a le coeur gros; ce qui n'échappe pas à Will."Qu'est-ce que t'as Philogone? Dis-moi!
-C'est Gracie!
-Encore??? Mais qu'est-ce qu'elle a fais?
-Tout-à-l'heure en cours d'art plastique, elle a regardé ce que j'avais fais; et elle a dis que ce que j'avais fais, eh ben c'était moche! 😢
-Mais non; tes créations sont très jolies; on était justement entrain de le dire avec Tesse. Mais qu'est-ce qu'elle est encore allée raconter celle-là! Elle commence sérieusement à m'agacer elle. Tu vas voir j'vais aller la voir j'vais lui en toucher 2 mots; et crois-moi quand je m'énerve ça rigole pas."Après quelques minutes de câlin dans les bras de Will, Philogone va un-peu mieux: et accepte de faire ses devoir, avec une bonne volonté.
Une fois ses devoirs fini, la petite fille décide d'aller jouer avec sa soeur; elles se déchaînent comme jamais, elles courent dans le jardin et jouent avec Sisse, non sans un brin d'excitation; ce qui va obliger Will à intervenir. Comme à son habitude quand quelque chose ne lui plaît pas dehors, le jeune homme frappe à la porte.
Après ce petit recadrage, les filles se calment enfin; de toute façons maintenant il est l'heure de rentrer, pour prendre la douche.Si la petite Philogone s'était calmée après la discussion de ses oeuvres avec son parrain, malheureusement avant de prendre sa douche, les souvenirs de sa journée à l'école, (et plus particulièrement en cours d'art plastique), ressurgissent: ce qui va déclencher chez la petite fille, une véritable crise de larmes: et une crise... spectaculaire que Will va avoir toutes les peines du monde à maitriser.
Dans la salle de bain; Philogone pleure, crie, et est très énervée. Une fois la douche terminée elle ne va pas se calmer, bien au contraire. Très déprimée à cause du comportement de Gracie, la petite fille: en pleine détresse, va commettre un acte désespéré: enfaite, elle va sauter par la fenêtre de sa chambre. Mais au moment où Will s'apprête à intervenir pour l'empêcher de passer à l'acte, il est déjà trop tard: la petite fille a déjà sauté, et elle est déjà dehors."Philogone, Philogone? Oh non qu'est-ce qu'elle a fait??? Philogone! Putain; Philogone!!! Non mais c'est pas possible!"
Heureusement, l'appartement de Will est situé au rez de chaussée; du coup, plus de peur que de mal. Philogone n'a pas chuté de beaucoup de profondeur, elle est juste tombée sur les fesses, et s'en tire avec juste une petite bosse en bas du dos.
Mais Will n'a encore pas dis son dernier mot: très triste de ce qui est arrivé à sa nièce, il décide d'aller voir son ami Nick: 27 ans, qui n'est autre que l'oncle de Gracie: et quand il arrive chez le jeune homme, il est très remonté.
Quand il arrive chez son ami, Will tambourine à la porte: ce demandant ce qu'il se passe, Nick ouvre la porte, et voit son ami Will, le regard noire, prêt à s'affronter."Mais Will qu'est-ce qu'il y a! T'arrives, tu tambourines comme un fou à ma porte, j'comprends plus rien de ce qu'il se passe moi; j'crois qu'il arrive quelque chose de grave!
-Oh oui c'est grave; et tu fais bien d'avoir peur. 😠
-Mais expliques -moi un-peu plus en détail j'comprends rien là.
-Ah ouais??? Alors j'vais t'expliquer tout de suite: Philogone vient de se défenestrer à la maison: et là elle est en pleine détresse!
-Mais pourquoi en pleine détresse là; écoutes Will j'comprends vraiment rien à ce que tu m'dis là.
-Pourquoi en détresse??? Tout ça parce que ta nièce là; ta pute de nièce l'a critiqué sur ses travaux d'art plastique à l'école; et puis elle tente de la dissuader de faire ce qu'elle aime voilà pourquoi elle a fait ça: et j'te jure que tu vas m'le payer!" 😡Nick, ému par la détresse de Will et de sa nièce, prend cette histoire très au sérieux. Il décide d'appeler son frère, (le père de Gracie), pour le tenir informé du comportement de cette dernière. Mais comme à son habitude, ce jeune homme ne souhaite rien entendre, et décide de classer l'affaire sans suite.
Mais en attendant, quelques mètres plus loin Philogone souffre, Narcisse tente de la consoler comme il le peut, en vain: heureusement quelques minutes plus tard, Will revient à la maison, et la petite fille va finir par se calmer, afin de passer une très bonne nuit puis en espérant que demain sera pour elle... un jour meilleur.Le lendemain: samedi:
Les petites sont en weekend, et comme elles ont fait leurs devoirs pour le lundi, Will décide de les emmener jouer dans un city-stade, qui se trouve à 10 mètres de son appartement. Mais malheureusement la famille ne s'attendait pas à tomber sur Gracie ce jour-là. Gracie: la petite fille qui harcèle Philogone depuis le début. En effet, la petite n'a pas rêvé, Gracie se trouve bien dans le parc, à quelques mètres d'elle: entrain de jouer sur une balançoire.
Philogone a peur, très peur de la croiser: mais heureusement, du regard, Antigone tente de la rassurer. Philogone s'apaise, mais Antigone non plus n'a pas dit son dernier mots.
Cet été, la petite fille a appris quelque bases de combat avec Will; des bases qu'elle maitrise maintenant très bien. Alors pour défendre sa soeur, elle est prête à tout.
Et en voyant Gracie lancer des regards provocateurs à Philogone, la petite Antigone ne réfléchit plus; elle coure vers Gracie, et l'attaque violemment.
Tout d'abord: elle commence par lui sauter dessus, Gracie tombe au sole, et une fois au sole, Antigone ne se maitrise plus, et commence par la rouer de coups. Will, qui assiste de loin à la scène, décide tout de suite d'intervenir afin de calmer le jeux."Antigone! Viens ici tout de suite. Non mais qu'est-ce qui te prends là; ça va pas non! De quel droit tu t'en prends à Gracie comme ça! Tu vas être punie hein! 😡
-Gracie elle est méchante avec ma soeur; c'est elle qui mérite d'être punie: pas moi.
-Peut-être; mais ça ne te donne pas le droit de l'attaquer de cette façon; allez: viens ici, avant que je m'énerve un-peu trop.Antigone a fait ce que j'avais rêvé de faire depuis la défenestration de Philogone. Mais moi j'réagis pas pareil; moi j'préfère aller m'expliquer avec les parents; mais bon: Nick l'a fait, et son frère n'a rien voulu entendre: je le sais, j'y étais. De toute façons, lui il passe tout à Gracie sa fille chérie: bon je peux parler moi des fois, j'ai tendance à tout passer à Philogone. Mais voilà; les jumeaux, c'est unis à la vie à la mort et, ça se défend: et c'est exactement ce qu'a fait Antigone."
Après cet après-midi mouvementé au city-stade, toute la petite famille rentre à la maison. Depuis le combat entre Antigone et Gracie, Philogone va mieux; et pour cause, Tesse lui a trouvé un centre de loisir, dans lequel elle va pouvoir essayer plusieurs activités à chaque vacances scolaires: excepté les vacances de Noël, et les vacances d'été.
Mais alors, pendant les vacances de la tout-saints, elle va intégrer ce centre en journée, et la première activité qu'elle va essayer sera la sculpture.
Will quant à lui, n'a jamais vu sa nièce aussi épanouie: il est très heureux, grâce à Tesse, sa filleule reprend peu à peu goût à la vie.