Violente rechute de dépression chez Will

12 1 0
                                    

Ce soir, depuis le début de la soirée, c'est la grande panique chez la famille Kadaquess. Will, ce jeune homme de 21 ans, fait une violente rechute de dépression.
Jpremièrement après une prise de sang, il vient de découvrir que ses analyses de sang ne sont pas bonne du tout, (il a peut-être un ulcère dans l'estomac), puis Philogone ne fait pas ses nuits en ce moment: elle est extrêmement perturbée, du coup elle a peur toutes les nuits, et toutes les nuits, elle réveille soit Will, soit Antigone: mais ce soir pour Will, s'en est trop: alors il craque. Depuis plus de 2 heures, Tesse et Kayleigh tentent comme elles le peuvent de le réconforter, de le calmer, mais rien n'y fait; Will reste inconsolable, et continue de pleurer.
Si Kayleigh n'est plus à ses côtés actuellement, (parce qu'elle est allée coucher les filles), Tesse reste à ses côtés; mais de voir son frère dans l'état l'attriste énormément: alors pour tenter de le consoler, elle le prend dans les bras.




"Allez Will; calmes toi: ça va aller; j'suis perçuadée que tu vas t'en sortir.
-Mais ça fait 3 jours que j'dors pas; Philogone elle pleure tout le temps parce qu'elle a peur et quand je m'endors, elle vient à chaque fois m'voir pour telle ou telle raison; moi j'en ai marre à la fin: j'en ai trop marre! 😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢
-Ah oui; les enfants qui ne font pas leurs nuits... c'est pénible ça; je comprends: moi je l'ai vécu avec mes filles aussi.
-Oui! Mais là fait des mois et des mois que ça dure, moi ça va m'rendre fou!
-Mais non; calmes toi: il faut juste que tu te reposes un peu, et tu verras, ça va aller mieux."


Mais Will, tellement fatigué et à bout de nerfs, s'apprête à commettre un geste fatal.




"Ah non non Will; ne fais pas ça: non non là j'suis pas d'accord; j'suis plus d'accord. Ne fais pas cette connerie. Penses à Philogone! Tu sais, elle serait très triste si tu la laissais tomber; alors pour l'amour du ciel, je t'en supplie, ne fait pas de bêtises.
Heureusement que j'ai empêché tout ça parce que si je n'avais rien fait, je pense qu'il serait passé à l'acte. Mais heureusement; il a pensé aux filles! Quand je lui ai parlé des petites, (et tout particulièrement Philogone), il s'est raisonné, puis finalement il n'a rien fait.
Mais enfin Will, pourquoi faire une telle chose!
-J'sais pas... J'sais pas ce qu'il m'a prit Tesse: mais tout d'un coup j'me suis senti très mal et j'ai vu tout en noire.
-Oui mais j'suis là; ça va aller: j'suis là maintenant. Et je te promets que je serais toujours là pour te protéger. Bon allez; moi j'appelle Sylvie: qu'elle me donne des conseils, au cas où te prendrait l'envie de recommencer... Je l'appelle."





Tesse, très inquiète pour son petit frère et surtout par creinte qu'il ne recommence, décide d'appeler Sylvie: sa tente. Fort heureusement, ce soir elle est chez elle.






"Allo, Sylvie?
-Tesse? Qu'est-ce qu'il t'arrive?
-Ouais; dis moi j'suis avec Will là.
-Will, et il va bien?
-Bin justement non; il ne va pas bien.
-Qu'est-ce qu'il a exactement?
-Eh bin... J'crois qu'il fait une rechute de sa dépression, mais c'est beaucoup plus grave cette fois; il a voulu faire une tentative de suicide.
-Ah? C'est vrai??? 😦
-Ah oui; et heureusement que j'étais là pour le raisonner parce que qu'est-ce qu'il se serait passé sinon!
-Ah oui!!! Bon; écoutes: tu m'attends, moi j'suis juste à côté de chez toi, donc je vais venir; pendant ce temps, surtout, tu reste bien à côté de Will; au cas où il tente de recommencer: et moi j'arrive.
-Ok; j'vais lui tenir la main!
-Oui voilà; tu lui tiens la main, ça peut le rassurer. Tu sais, la tentative de suicide c'est très mauvais signe ça: c'est le signe d'une dépression très grave."








Apprenant ce qu'il vient de se passer dans la chambre voisine, Philogone se lève de son lit, et se précipite vers Will.



"Qu'est-ce qu'il s'est passé Tesse? Il est où mon parrain?
-Ne t'inquiètes pas Philogone; il est là ton parrain: il est là.
-Ah mon parrain; ça va?
-Oui ça va; t'inquiètes pas. 😔
-T'es triste?
-Non mais j'suis fatigué Philogone; j'suis fatigué! 😭
-Mais pourquoi t'es fatigué? J'espère que je ne t'ai rien fais?
-Mais non ne t'inquiètes pas pour ça; t'as pas à culpabiliser non plus.
-Ok; tu sais j'suis désolée si je t'appelle toutes les nuits; d'habitude je n'aime pas faire ce genre de choses, mais en ce moment j'ai très peur, et j'suis très perturbée; je ne sais pas pourquoi. 😥
-Mais ce n'est pas de ta faute tu sais, en ce moment moi j'suis très très fatigué; et tu sais, j'ai bobo à mon estomac alors ça m'fatigue ça aussi;  😭 et c'est pour ça que je fait que de pleurer là ce soir: mais ne t'inquiètes pas, c'est pas ta faute."


Avant de retourner se coucher, Philogone comme à son habitude, saute dans les bras de Will.

"Ah! Allez: un câlin.
-Bonne nuit mon parrain. 🤗
-Allez; bonne nuit ma puce: ne t'endors pas trop tard tu vas à l'école demain.
-Oui mais j'dors avec Antigone moi j'suis trop heureuse.
-Oui bin faites pas trop les folles avec Antigone hein."










Quelques minutes plus tard, Sylvie arrive chez Will: il va un-peu mieux, mais elle a peur d'une nouvelle tentative de suicide de la part du jeune homme, alors elle est venue s'assurer que tout va bien.







"Coucou jeunes gens; comment ça va? Ça va mieux Will?
-Oui; ça va un-peu mieux mais... C'est pas ça encore.
-Oui; et ça s'voit. Alors qu'est-ce qu'il t'arrive? Tesse m'a dit que tu n'allais pas bien."

Et pendant sa discussion avec le jeune homme, Sylvie va très vite mesurer l'ampleur du problème: parce qu'au moment où il parle, il est sur le point de pleurer; ça s'entend dans sa voix.



"Oui j'suis pas bien, j'ai mal à l'estomac, j'ai mal au dos, j'arrête pas de vomir, et Philogone qui fait pas ses nuits en ce moment... C'est pas qu'elle ne fait pas ses nuits parce que c'est plus un bébé, mais en ce moment la nuit elle est toujours perturbée et elle a peur, puis elle m'appelle toute la nuit aussi. 😭
-Ah!!! Et t'as essayé de parler avec cette petite? Essayé de comprendre pourquoi elle est comme ça en ce moment?
-Mais oui j'ai essayé; mais elle me dit qu'elle ne peut rien expliquer! J'lui dis pourquoi t'as peur comme ça mais elle me dit à chaque fois qu'elle ne sait pas! Moi j'sais plus quoi faire moi. 😭😭
-Et t'as essayé de les faire dormir dans des chambres séparées, Antigone et Philogone?
-Oui mais c'est pire! La Philogone quand elle a peur soit elle frappe à la porte de la chambre de sa soeur, soit elle vient et elle me réveille! Et moi à cause de ça j'dors pas! J'dors plus, j'pleure sans arrêts parce que j'suis fatigué, j'suis épuisé, j'en peux plus moi là. 😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭
-Calmes toi Will: calmes toi; je t'en supplie: ça va aller. Il faut que tu te reposes toi aussi; parce que là, tu es à bout de nerfs, et si tu continues comme ça tu ne vas pas tenir le coup. Tesse, il va falloir que tu réserves pour toi, et pour Will, un petit hôtel dans une autre région ou un autre département, pour que vous vous dépaysiez un-peu; surtout Will: tu vois déjà il a failli faire une tentative de suicide donc il faut agir.
-Et si on ne fait rien, ça risque d'évoluer comment? Après c'est pas que je ne ferais rien pour mon frère; au contraire, Will c'est tout pour moi.
-Si tu fais rien, la dépression risque de s'aggraver, il risque de faire des grosses crises d'hystérie peut-être même des tentatives de suicide, (comme ça a été le cas avant que j'arrive, hein),  auquel cas il faudra l'interner en psychiatrie: et je ne pense pas qu'il veuille en arriver là...
-Non! bin non j'veux pas en arriver là! J'ai les filles, un super boulot, j'ai une clientèle à peu-prêt régulière depuis que j'ai monté mon salon de coiffure donc j'vais pas en arriver là! J'peux pas m'permettre d'en arriver à ce point.
-Tu ne veux pas en arriver à ce point, mais rappelles toi que tu as tenté de te suicider; et si je n'étais pas là, j'sais pas de quoi t'aurais été capable.
-Mais j'ai fais ça dans un coup de tristesse profond et là y a tout qui m'tombe dessus d'un coup là; alors c'est pour ça aussi: ça m'fatigue tout ça. 😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢
-Oui; je comprends: ne t'inquiètes pas. Qu'est-ce que je t'ai dis avant que Sylvie arrive? Je t'ai dis que je serais toujours là pour toi.
-Oui: je sais tout ça.
-Alors! Ne t'inquiètes pas! Et fais-moi un petit sourire! 🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗

-Bon; alors maintenant puisque tout le monde va mieux, que les esprits ce sont apaisés j'vais pouvoir vous laisser, moi j'travaille demain.
-Oui ça marche; à demain Sylvie.
-Allez; j'te raccompagne!"







Une fois Sylvie partie, Will s'apaise, Tesse le rejoint pour lui souhaiter une bonne nuit puis pour s'assurer aussi que tout va mieux.

"Alors Will; ça va aller?
-Oui ça va.
-Tu veux que je réserve quelque chose pour le weekend de la pante-côte pour qu'on parte quelques jours?
-Ah oui! Ça va m'faire du bien de partir. Elle a raison Sylvie moi là j'peux plus rester là; il faut que je change d'air sinon j'vais exploser.
-Tu voudrais qu'on ailles où?
-Moi j'aime bien le Sud de la France; j'ai envie d'me manger des bonnes crêpes, j'sais qu'ils en font!
-Eh bin va pour le Sud de la France: demain j'vais essayer de chercher quelque chose, et je réserve;  on partirait vendredi, puis on rentrerait lundi: ça te va?
-Ah ouais! Moi ça m'va à merveille.
-Ok; alors maintenant moi j'vais m'coucher, et j'te laisse dormir. Bonne nuit. 😗"


Et quelques secondes plus tard, Tesse s'éclipse, pour laisser dormir Will tranquillement. Justement, Will, quant à lui, s'endormira quelques secondes après le départ de Tesse de sa chambre.

The Ramily/Kadaquess Family Party 2023Où les histoires vivent. Découvrez maintenant