Un nouveau jour commence dans le Nord de la France, à Sainte Susie; et autant dire que cette journée commence plus tôt bien; même très bien.
Cet après-midi Will est à une fête avec des amis, tandis que les jumelles Antigone et Philogone sont sous la surveillance de Tesse.
Antigone joue dans sa chambre, Philogone quant à elle, s'adonne à son passe-temps favorit, l'art plastique: elle est entrain de créer des moules en plâtre.
Au bar où se trouve Will, tout se passe bien aussi, tout le monde discute, Will est entrain de boire un café, son ami Isaï un diabolo fraise.
Tous discutent, Triana: la chienne de Will, (parce qu'il l'a emmené avec lui), est en liberté; mais heureusement, cette chienne obéit très bien, quand il l'appelle elle revient tout de suite.
Quelques minutes plus tard, Lélie: 13 ans, la demi-soeur de Will, les rejoint au café avec la petite Ashna; parce qu'il y a encore la fête foraine aujourd'hui; et Lélie a promis à la petite de l'emmener faire quelques attractions; actuellement, elle est entrain de faire de la chenille: son attraction préférée.
Soudain, Ashna est prise d'une envie de boire... de la grenadine; malheureusement à la fête foraine ils ne vendent pas ce genre de boisson: c'est pourquoi Lélie se dirige vers le bar, et elle tombe nez à nez avec Will."Lélie, mais qu'est-ce que tu fais là?
-J'avais emmené Ashna faire un tour de manège; mais là elle veut boire une grenadine et là-bas ils n'en vendent pas.
-Ok; bin fais-la s'asseoir à côté de moi là.
-Ok; allez vien Ashna: t'es à côté de Will."Visiblement, la petite fille est contente de retrouver son parrain: alors une fois à côté de lui, elle va immédiatement le serrer dans ses bras.
"Coucou mon parrain; tu vas bien???
-Oui ça va; et toi depuis cette nuit?
-Oui moi ça va; j'ai super bien dormi! Ah mais j'suis vraiment contente de me retrouver avec toi!
-Oh! mais moi aussi.
-Et Philogone elle va mieux?
-Philogone, ah bin oui elle s'est complètement remise de son agression elle: la preuve, aujourd'hui elle m'a fait que des conneries.
-Ah bon? Et elle a fait quoi?
-Alors ma demoiselle a trouvé un nouveau jeux; depuis ce matin elle écoute aux portes, puis avec ses loupes elle n'arrête pas de regarder tout et n'importe quoi; elle m'énerve! 😠
-Ah oui; elle écoutes aux portes!!! 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
-C'est pas drôle tu sais, elle a déjà été punie 2 fois: et j'lui ai dis que la prochaine fois j'allais la punir de dessins animés.
-Mais tu sais Parrain c'est trop drôle de regarder et d'écouter aux portes; moi j'adorerais faire ça. 🤣🤣
-Tu trouves ça marrant toi; mais c'est mal polit: j'lui ai déjà dis à Philogone; mais tu sais elle aime bien embêter."Après ce petit moment de rigolade, l'après-midi continue. Ashna et Lélie s'éclipsent, pour laisser les jeunes hommes profiter d'un moment rien que pour eux.
Quand tout à coup,"Aïe! Aïe! Aïe! Ah! Mon bassin! 😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢
-Ça va Will??? Qu'est-ce qu'il t'arrive?
-J'me suis fait mal! Putain j'crois que j'me suis cassé le bassin j'ai trop mal!
-Ça va? tu peux t'relever?
-Non! Aïe! J'ai mal!!! 😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢
-Attends; j'vais t'emmener à l'hôpital: ne t'inquiètes pas; ça va aller."Enrique et Quest ont été interpelés par les cris de Will: alors qu'ils s'étaient écartés de la bande, il accourent pour venir en aide aux 2 autres jeunes hommes.
"Qu'est-ce qu'il y a Will? Qu'est-ce qu'il s'est passé!
-Will vient d'se faire mal; il s'est cassé le bassin là: j'l'emmène à l'hôpital.-Ah; mais j'peux pas bouger! Aïe aïe aïe; ça fait mal! 😭😭😭😭😭😭😭😭😭
-Mais appelles une ambulance là; tu vois bien qu'il ne peux plus bouger! T'inquiètes pas Will; ça va aller: j'appelle les secours."Compte tenue de l'état alarmant de Will, Quest n'a pas d'autre choix que d'appeler les pompiers, afin de pouvoir transporter Will à l'hôpital.
"Oui; allo, les pompiers? Oui; il y a eu un accident: c'est mon ami il vient de faire une violente chute. Il se plaint du bassin là; il ne peux plus bouger. On est au 50 rue des Buffles. D'accord; on vous attends: merci."
Et quelques minutes plus tard, une ambulance se tient près du café dans lequel se trouvent les jeunes hommes. Un pompier s'approche, et découvre l'étendue de la catastrophe.
"Bonjour, qu'est-ce qu'il se passe? C'est vous qui êtes blessé?
-Non; c'est mon copain: c'est Will.
-Will, ça va? Où êtes-vous blessé?
-Au bassin; j'peux pas bouger! J'ai mal!"Pour pouvoir transporter Will, vu la douleur, les pompiers sont obligés de le mettre dans une sorte de coque. Il faut éviter les mouvements trop brusques, car le jeune homme souffre atrocement.
Si ces amis sont soulagés que les pompiers soient venus, Will n'en mène pas large."Hah! Mon bassin!
-Ne vous inquiétez pas; ça va aller. Allez; direction l'hôpital."Isaï, Quest et Enrique suivent l'ambulance qui se dirige vers l'hôpital: quelques minutes plus tard, tous arrivent à destination. Lors du transport, Anne-Caroline: l'infirmière qui accompagne les pompiers, a administré un antidouleur à Will; afin de le soulager, mais il marche avec difficulté.
Arrivé à l'hôpital, le jeune homme se calme: et dès son arrivée, direction les radios; pour confirmer si oui ou non le bassin est fracturé.Quelques secondes plus tard, le résultat tombe; et malheureusement, le verdict est sans appels: Will souffre bien d'une fracture du bassin.
Malheureusement, les médecins ne peuvent rien faire; mise à part suggérer à Will de prendre des antalgiques pour calmer la douleur, ainsi que d'appliquer de la glace.
Quelques minutes plus tard il rentre chez lui; mais les jours qui suivent, il ne va plus pouvoir bouger.