Nous sommes de retour à Sainte Susie; dans le Nord-Est de la France: chez la famille Kadaquess.
Aujourd'hui, c'est un jour particulier pour Antigone et Philogone, car c'est leur anniversaire; elles viennent d'avoir 7 ans.
Malgré la fatigue et les problèmes, aujourd'hui, Will a prévu de les emmener faire les magasins, car il faut leur acheter de nouveaux vêtements ainsi que de nouvelles paires de chaussures.
Il est 13h30, et tous s'apprête à partir direction une galerie marchande de la ville. Mais comme il fait chaud, Will qui ne supporte pas la chaleur est très irritable; d'autant plus que dès le départ, les filles ne sont pas décidées à lui faciliter la tâche. Comme à leur habitude, (et toutes les 2), elles sont très agitées; elles crient, puis se battent dans la voiture. Will: agacé, ne va pas hésiter à le leur faire savoir."Ouais!!! Ouais!!! Ouais!!! On va faire les magasins! On va faire les magasins! On va faire les magasins!!!
-Bon vous vous calmez là? Ou sinon moi j'vais nule part, on rentre à la maison, et vous serez punies: j'fais pas votre anniversaire.
-Ah non! Will, sil te plaît!!!!!!
-Eh ben alors, arrêtez-vous de vous agiter; parce que là j'suis entrain de conduire, vous allez m'faire arriver un accident."Mais fort heureusement, après ce petit recadrage, tout s'apaise, les petites filles finissent par se calmer; le trajet peut donc reprendre.
Et quelques minutes plus tard,tous arrivent à la galerie marchande; déjà, Will et les filles commencent par les magasins de vêtements; mais encore une fois, les filles s'agitent à nouveau. Elles courent dans tous les sens, et ce, pas dans la même direction; encore une difficulté pour Will, qui doit les chercher de partout.
"Non non non non là; vous m'attendez, parce que j'vais vous perdre. Vous restez à côté de moi.
Attendre: ne pas s'éloigner; une phrase qui visiblement, ne fait pas parti du vocabulaire d'Antigone. La petite fille continue de courir et n'écoute rien. Du coup, Will va de nouveau être obligé d'intervenir.
"Non; on reste à côté de moi: eh, Antigone! Antigone; tu restes à côté de moi, ou tu vas être punie.
-Mais attends Will; regardes ce que j'ai trouvé.
-Oui, ben tu poses!
-Mais regardes, c'est une jupe; en plus je les aime celles-ci."Une jupe, qui ne va pas du tout plaire à Will.
"Ouais; non non non non non; tu m'poses cette jupe Antigone.
-Mais non, je l'aime trop.
-Une jupe où on voit les cuisses là, non non non sûrement pas. Tu m'la poses tout d'suite.
Pour mon anniversaire?
-TU ME LA POSES, ou sinon tu vas être punie en rentrant. Allez; dépêches-toi Antigone."Will refuse qu'Antigone prennes cette jupe; par peur d'être punie le jour de son anniversaire, la petite fille s'exécute, et la repose immédiatement.
Philogone, quant à elle, a choisi une belle petite robe à volants; une robe qui semble lui plaire beaucoup.
"Will regardes, la robe que j'ai trouvé.
-Ah ouais!!! Elle te va bien en plus. Tu veux que j'te l'achète?
-Oui,
-Ok; allez; j'te l'achète. Antigone, j'fini avec ta soeur, après je m'occupe de toi:tu verras, on va en trouver des belles jupes."Quelques minutes plus tard, Will a enfin fini avec Philogone; il va donc pouvoir s'occuper d'Antigone. Comme dit plus haut, la petite fille cherche des jupes; alors direction, le raion des jupes justement.
"Alors à nous Antigone; alors toi, tu veux une jupe. Tiens regardes y en a là des jupes.
-Ah oui! Elles sont jolies. Ah oui!!! Ah je l'aime bien celle-ci; regardes Will.
-Fais voir??? Ah ouais; elle est super: tu vois, j'préfère celle-ci que l'autre que t'as essayé. Allez; j'te la prends."Quelques minutes après avoir essayé de nombreux vêtements , et après avoir choisi, il est maintenant temps pour tout ce petit monde de passer à la caisse.
Et encore minutes plus tard, tous les affaires des filles sont enfin payées; du coup tout le monde peut enfin partir, maintenant, direction un magasin de chaussures; mais là encore, tout va se compliquer.
Les filles s'agitent de nouveau; elles sont excitées à tel point que Will n'arrive absolument pas à les calmer."Bon les filles! Arrêtez c'est bon là: déjà qu'il fait chaud... C'est bon j'en peux plus là.
-Non non mais regardes tout ça.
-Non mais vous m'avez mal compris! J'vous ai dis de poser ces chaussures. Vous arrêtez maintenant moi là j'rigole pas hein."Mais cette fois-ci, Antigone et Philogone refusent de coopérer; à tel point que Will est obligé d'écourter cette sortie.
"Bon; allez: c'est bon: on y va là. Allez; on rentre. Putain! Vas-y! Allez; allez à la voiture. On y va; c'est bon."
Quelques minutes plus tard, de retour à l'appartement,la colère de Will n'est toujours pas retombée. Il est toujours énervé après les filles, et n'hésite pas à le leur faire savoir.
"Bon Will, on va aller dans notre chambre.
-Ah ouais: ah ouais allez dans votre chambre là parce que j'crois que j'vais prendre une crise là: alors allez-y."Il est désormais 20h ; l'heure pour les filles de manger. Comme c'est leur anniversaire, pour l'occasion, Will a invité Rilana: une amie d'Antigone, et Tia, une amie de Philogone à dormir chez lui. Tesse, qui est venue manger chez le jeune homme, se pose des question; vu la place qu'il y a.
"Mais attends Will; comment tu vas faire si les 2 filles invitent leurs copines? Ça ne va pas être trop juste?
-Non non; ça c'est pas le problème franchement.
-Oui, mais comment ça va se passer pour la nuit?
-J'vais laisser les chambres aux filles, moi j'vais dormir sur le canapé.
-Ok; ben oui c'est vrai que tu peux le convertir en lit, tu vas être bien comme ça.
-Ouais; bon écoutes: faut que j'prépare à manger, parce qu'elles vont arriver.
-Ça marche; alors j'te laisse. À plus Will.",Après le départ de Tesse, Rilana et Tia font donc leur apparition chez le jeune homme. Maintenant, tout le monde peut passer à table. Il mangent un bon repas, (salade, grillades, et petit apéritif), ce qui semble ravir les filles.
Après le repas, un gâteau; plus précisément une tarte aux pêches, comme les filles les aiment.Comme évoqué dans les précédents chapitres, quand il n'y a pas les filles, Will devient un jeune homme fêtard; presque comme un adolescent. Par contre, quand il y a les filles, Will reprend son rôle de chef de famille; autoritaire qui ne laisse rien passer à ses nièces. Mais aujourd'hui, parce que c'est leur anniversaire, Will va s'autoriser une petite dinguerie, et ce, même en présence des filles.
"Allez: champagne. Joyeux anniversaire les filles! Allez!!! Joyeux anniversaire!!!!!!"
Il est maintenant plus de minuit; tout le monde s'est bien amusé, il est maintenant tant pour tout le monde d'aller se coucher. Comme convenu, Antigone et Rilana vont se coucher dans une chambre, Philogone et Tia dans une autre.
Will quant à lui, dormira toute la nuit sur le canapé.