Lundi 23 Octobre: c'est le premier jour de vacances pour les petites jumelles chez la famille Kadaquess.
Mais malheureusement pour Will, les ennuies ne font que commencer: car depuis quelques temps, les filles le provoquent sans cesse; et tout particulièrement Philogone. Non seulement la petite fille est hyper active, insolante et fugue très souvent, mais depuis quelques jours maintenant, le matin quand elle accompagne Will pour sortir Sisse, sa petite chienne, elle a pris la fâcheuse tendance de la faire courir dans les couloirs: au grand désespoir des habitants de l'immeuble, mais surtout de Will: car très soucieux du bien-être des autres, il ne supporte pas que ses nièces fassent du bruit, exprès pour provoquer les autres. Et aujourd'hui, comme d'habitude, Philogone s'amuse à faire courir Sisse, ce qui ne plait vraiment pas à Will; et le jeune homme ne va pas remarquer de le lui faire savoir."Allez; on y vas. Par contre, Philogone, je t'explique tout de suite: je ne veux pas que tu fasses courir la chienne; sinon, moi j'te ramène tout de suite à l'appartement."
Mais malheureusement, Philogone n'écoute rien, et continue la provocation.
"Arrêtes, Philogone! Tu commences sérieusement à m'énerver! Les voisins, tu y penses?
-Mais j'veux juste m'amuser avec Sisse!
-Oui; ben tu t'amuseras une autre fois avec Sisse: parce que là, on va être en retard pour partir à la visite."Finalement quelques secondes après cette petite piqûre de rappels, Philogone finit par se calmer, et c'est très tranquillement que tout deux, partent pour une petite balade autour de l'appartement de Will, histoire de faire dégourdir les pattes de Sisse.
Quelques minutes plus tard, Will et Philogone sont de retour dans l'appartement. Alors que tous 2 sont déjà prêts, Antigone elle, se prépare, sous la surveillance d'Anaïg.
Direction le lieu à visiter; direction Sainte Claire: c'est un petit village, non loin de Sainte Susie, dans lequel la famille n'était encore jamais allée: ils vont donc le visiter pour la première fois. Mais à peine arrivés au village, les ennuies commencent avec Philogone. La petite fille a eu ce qu'elle voulait; elle voulait prendre Sisse durant toute la balade, elle l'a pris; mais comme d'habitude, la petite fille recommence à ne pas être patiente, elle veut aller marcher, bon; elle est tellement impatiente qu'elle commence à s'éloigner de sa famille tout doucement avec Sisse. Will l'aperçoit, mais malheureusement c'est trop tard: la petite est déjà bien loin.
"Philogone! Philogone! Viens ici tout de suite.
-Pourquoi?
-Parce que, t'obéis; personne n'est parti encore: donc tu ne pars pas toute seule, t'attends quelqu'un."Mais malheureusement pour Will, Philogone n'en fait qu'à sa tête: et continue encore et encore ses provocations.
Tout d'abord, la balade dans ce village commence par la visite d'une petite église; dans laquelle on peu voir une statue représentant la Vierge Marie, ainsi qu'un peau remplit d'eau bénite. Mais alors que des gens sont confortablement installés pour se recueillir, Philogone ne va rien respecter du tout; voir pire, elle va faire sauter Sisse sur les fauteuils: un comportement qui ne va pas du tout plaire à Will.
"Philogone! Non mais ça va pas? Tu m'fais tout de suite descendre cette chienne de c'fauteuil là: dépêches-toi avant que je m'énerve un-peu trop.
-Non! Couches-toi Sisse: couches-toi sur le coussin.
-Philogone! Fais-moi descendre cette chienne, sinon je te punis, et tu l'auras plus de toute la visite."Mais heureusement Philogone finit par obéir, et fait descendre Sisse des fauteuils: du coup, la visite peut reprendre, sans accros.
Il est désormais midi; voici donc venu le temps pour la famille de manger un-peu: mais malheureusement pour Will, les ennuies recommencent avec Philogone: au menu c'est légumes, mais la petite fille refuse d'en manger. Du coup, la serveuse va proposer un autre plat à la petite fille, mais Will va refuser; estimant que la fillette peut manger des légumes, comme tout le monde: bien sûre ça ne lui plait pas, alors elle ne va pas hésiter à le faire remarquer; à sa manière, à savoir, les pleurs.
"Mais pourquoi j'peux pas avoir un autre repas moi! 🥺
-Parce qu'à midi, c'est des légumes; c'est comme ça Philogone.
-Oui mais tout à l'heure la serveuse elle a dit que j'pouvais avoir un autre repas!
-Oui, je sais; mais j'estime que tu peux manger des légumes, comme ta soeur: alors maintenant t'arrêtes de pleurer, t'arrêtes de m'souler, parce que j'crois que là, tu vas vraiment pleurer pour quelque chose là.
-Mais non!!! 😢
-Alors tu te calmes, t'arrêtes ta crise tout de suite: j'te le redirais pas."Quelques minutes plus tard, le repas est enfin servi: finalement, Philogone mange ses légumes, et à l'air d'adorer: car quelques secondes après, elle a déjà fini son assiette. Antigone, Will et les autres n'ont pas encore fini, mais bientôt. Une fois les assiettes finies et enfin débarrassées, il est venu le temps de prendre le dessert; et autant dire que là, Philogone va être bien servie, tout comme Antigone. Si Will opte plus tôt pour un café, les filles vont opter pour des gâteaux, fondants au chocolat. Et une fois servis, elles le mangent avec appétit.
Tout le monde a enfin fini de mangé, et Will a fini son café; il est maintenant tant de payer, et de repartir pour poursuivre cette jolie visite.
Si ce matin toute la famille a visité une église, maintenant tous continuent à visiter le village, et s'arrêtent dans de nombreux magasins: mais ce que Will avait oublié, c'est que les magasins sont de véritables sources de tentation pour les petites filles: notamment lorsqu'elles entrent dans ce magasin de poupées, afin d'offrir un cadeau à Else, qui va bientôt avoir 1 an; son anniversaire est le 3 novembre.