Une grave dépression après une opération

3 0 0
                                    

Petit retour dans la famille Kadaquess.
Souvenez-vous; dans le chapitre précédent, Will 21 ans avait été hospitalisé pour se faire opérer d'une hernie: alors bien sûre l'opération s'est très bien passée, le jeune homme n'a eu aucune complication.
Depuis samedi il est de retour chez lui mais, psychologiquement il ne va pas bien: depuis son retour de l'hôpital il est en grande dépression, ce qui inquiète tous ses proches, à commencer par les petites jumelles; Antigone et Philogone.
Après sa sortie de l'hôpital, il a décidé de s'installer chez sa mère avec les petites, histoire de se ressourcer un-peu. Kimi est toujours avec lui mais heureusement, Annie a plusieurs chambres dans la maison: du coup, il y a de la place pour pouvoir loger tout le monde.

Mais ce qui inquiète surtout Annie: c'est que depuis sa sortie, Will ne sort pas de sa chambre; il reste cloué au lit déjà parce qu'il a mal, mais le pire ce n'est pas ça! Dès qu'il se réveille il pleure, et il n'y a pas une journée sans qu'il pleure, il refuse de parler de ce qui le tracasse, puis il n'a qu'une envie, dormir; car seul le sommeil parvient à lui faire tout oublier. De plus, il y a quelques temps il a appris par une des petites que Kayleigh: sa demi-soeur était de nouveau enceinte.
Avant de rentrer à l'hôpital, il a surpris une conversation entre les filles; visiblement, elles parlaient... D'un prénom qu'elles devaient choisir pour leur future petite soeur: et en entendant cette conversation, le jeune homme a très vite compris que sa soeur était de nouveau enceinte: alors qu'elle n'est même pas capable, de s'occuper de ses plus grandes filles: la preuve, c'est Will qui en a la garde aujourd'hui. Mais devant la détresse de son fils, Annie ne peut pas rester sans rien faire: c'est pourquoi elle décide d'avoir une conversation avec lui.






"J'peux pas laisser Will comme ça; il faut que je fasses quelque chose. Depuis son arrivée il n'est pas bien, il pleure, il se renferme de plus en plus sur lui-même... Le Will enjoué que je connais n'est plus le même: là il ne parle à personne, il ne veut voir personne, et refuse de sortir de sa chambre. Il faut que je fasses quelque chose, sinon il va sombrer. C'est pourquoi après avoir fait tout ce que j'avais à faire j'ai pris les choses en main, et j'suis allée discuter avec lui.

Alors Will; comment tu vas aujourd'hui?
-Comme d'habitude.
-Mais ça veut dire quoi comme d'habitude??? Qu'est-ce que tu veux dire par là.
-Ben j'suis pas bien! J'suis épuisé, j'ai tout le temps envie d'pleurer, j'dors toute la journée, j'ai même plus la force de m'occuper des filles.😫
-Ah oui mais faut te reprendre là Will: tu ne peux pas rester comme ça! Les filles ont besoin de toi! Elles sont petites tu sais, et de te voir comme ça, elles se demandent ce qu'il t'arrive: à leur âge elles ne comprennent pas ce qu'il t'arrive; faut que tu leur expliques!
-Mais j'arrive même pas à en parler à un adulte; alors comment tu veux que j'arrive à parler de mes problèmes à des enfants de leur âge! Puis si; Antigone elle voit bien que j'vais pas bien en ce moment: elle est toujours là entrain d'me caresser les bras, pendant une grande partie de la soirée quand on s'pose elle me tient la main, puis  j'la vois! Elle essaie d'me réconforter mais même si elle fait très mature dans sa tête, elle n'a quand-même pas les bons mots pour me réconforter: même si elle essaie.
-Oui; mais en même temps, elle n'a que 7 ans! Donc dis-toi bien qu'une petite fille de cet âge-là ne va pas avoir les mêmes mots qu'un adulte pour pouvoir réconforter une personne.
-Des fois quand elle est avec moi, pour essayer de me réconforter, (c'est ce qu'elle dit), elle me grimpe dessus, elle m'écrase, elle me serre, pfff; elle croit me réconforter mais en vrai elle me fait mal; surtout quand elle m'écrase: mais bon; j'peux pas lui en vouloir, elle croit bien faire après tout alors... 😭
-Parce qu'elle est petite! C'est pour ça! Ne t'inquiètes pas: elles t'aiment tes nièces.
-Puis c'est pas tout! Y a quelques temps j'ai appris que Kayleigh était de nouveau enceinte!
-Ah bon??? Mais j'croyais qu'elle n'était pas capable de s'occuper de ses enfants.
-Ouais, mais tu vois elle l'a fait: elle a rencontré un nouveau mec et ça y est: elle est retombée enceinte: comme elle a fait l'année-dernière avec ce Dietrich là.
-Et comment tu l'as su?
-C'est bien simple! L'autre jour quand les filles se douchaient, je les ai entendu discuter puis j'ai entendu toute leur conversation; enfin presque! Mais j'ai entendu Antigone qui disait oui, tu sais ce qu'elle a dit maman, il faut trouver un prénom pour notre future petite soeur: et Philogone qui lui a dis ben pourquoi pas Galia, c'est joli comme prénom Galia: un truc comme ça; et quand j'ai entendu ça j'ai tout d'suite compris qu'elle était de nouveau enceinte! 😢😢😢😢😢😢😢😢
-Mais enfin Will, elle a bien le droit de faire sa vie comme tout le monde ta soeur; elle a bien le droit de faire des enfants comme toutes les autres femmes! Regardes moi: en tout, j'ai... 8 enfants; entre ceux que j'ai eu avec Philippe mon précédent mari, (j'en ai eu 6), et vous 2 que j'ai eu avec Hyves, moi aussi j'en ai beaucoup: famille nombreuse comme on dit.
-Ouais; sauf que Kayleigh elle ne sait même pas s'occuper de ses enfants: la preuve, elle en a aucune avec elle: et pourquoi ça m'énerve cette situation, ça m'tue, parce que j'sais très bien qu'on va me la filer; puis moi j'vais m'retrouver avec 4 gamines sur les bras! J'en ai déjà 3, j'en veux pas une de plus. 😠😭😡😭
-Mais non, tu n'en auras pas 4 à ta charge; si elle a décidé d'faire un autre enfant Kayleigh c'est qu'elle se sent capable de s'en occuper! C'est tout!!!
-Mais c'est ça ouais. Quand les services sociaux vont savoir ce qu'elle a fait à Philogone, on va voir si ils vont lui la laisser la dernière. Moi, j'crois pas: tu vas voir qu'on va m'la confier, et que j'vais m'retrouver avec 4 gamines sur les bras j'te dis!" S'exclame le jeune homme d'une voix presque inaudible.
"Mais qu'est-ce qu'elle lui a fait à Philogone?
-Ben le weekend où elle a gardé ses filles dans la nuit d'samedi à dimanche elle voulait passer la nuit avec un autre; en gros, elle a trompé son mec: le père de sa future fille. Et comme elle sait qu'Philogone me dit tout qu'elle me cache rien bha elle a eu peur d'être démasquée, du coup pour que la petite ne saches rien, elle l'a drogué; elle lui a mis un somnifère dans son lait. J'le sais, c'est Philogone qui me l'a dit.
-Oui; mais ça c'est ce que te raconte Philogone! Il faut peut-être que tu entendes la version de Kayleigh, ce n'est peut-être pas la même.
-Quoi??? Mais ça va pas! Philogone elle a l'sens du goût bien développé: et en plus elle m'a dit qu'après, elle s'était senti très fatiguée, elle est allée dans son lit elle s'est endormie tout d'suite, et le matin elle arrivait pas à s'lever: si c'est pas la preuve qu'elle lui avait pas donné un somnifère ça...
-Mais ne me parles pas comme ça Will; j'essaie de comprendre pourquoi tu ne vas pas bien, pour mieux pouvoir t'aider: c'est tout!
-Ouais; ouais: excuses-moi maman. J'suis sur les nerfs en ce moment, j'vais pas bien, j'suis irritable, j'en peux plus! Mais vraiment plus!
-Oui, mais ça s'voit: puis t'as vraiment une tête fatigué.

The Ramily/Kadaquess Family Party 2023Où les histoires vivent. Découvrez maintenant