Un anniversaire au restaurant

7 0 0
                                    

Après quelques temps sans nouvelles, nous retournons voir la famille Kadaquess.
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Miguel: l'un des fils aînés d'Annie, et par conséquent un demi frère de Will: il a eu 40 ans le 12 Août, mais comme à cette période personne dans la famille n'était disponible, cette fête a du être reportée à octobre.

Nous sommes samedi, il est midi. Chez Tesse, ce matin-là c'est le branle-bas de combat; petite précision, actuellement comme il ne va pas bien, Will; pour sa tranquillité, a décidé de se réfugier chez sa soeur avec les petites: et il y est depuis maintenant une semaine.
Les filles ont pris leur douche hier-soir, maintenant :l ne reste plus qu'à les faire toutes belles pour cet événement. Alors que Tesse s'occupe de choisir la tenue vestimentaire de Philogone, Will s'occupe de la coiffure d'Antigone.
Pour cet événement, la petite fille a choisis de se faire friser les cheveux: ça tombe bien, comme Will est coiffeur, il possède se genre d'appareils; fer à friser, fer à lisser, sèche-cheveux, etc; alors il commence par lui friser les cheveux avec son fer à friser.



"Oh!!! Comme c'est joli!!!!!!
-Attends, j'ai pas encore fini.
-Mais moi j'aime trop quand on me touche les cheveux.
-Oui je sais; ta soeur aussi. Vous aimez bien quand j'vous touche les cheveux toutes les 2.
-Oui; j'adore, ça m'endort.
-Ah, eh ben la prochaine fois pour t'endormir, j'te ferais un massage de la tête!
-Ah oui; j'adorerais."



Quelques secondes plus tard, la coiffure de la petite fille est fini; il est temps pour elle de se regarder dans le miroir de la salle de bain.










"Allez; tu peux t'regarder dans la glace.
-Oh!!!!!! Mais c'est vraiment joli! Tesse, viens voir sil te plaît."








Quelques minutes plus tard après avoir fini de préparer Philogone, Tesse fait son apparition dans la salle de bain pour regarder de plus près la coiffure d'Antigone: et ce qu'elle découvre la laisse presque sans voix.










"Alors Tesse, comment tu m'trouves?
-C'est... Y a pas de mots pour dire à quel point c'est joli. Will a vraiment des mains en or!
-Merci!

-Eh, est-ce que maintenant tu peux me maquiller?
-Tu veux que j'te maquille??? Philogone me l'a demandé aussi, bon; alors puisque c'est fête aujourd'hui, je vais vous autoriser un-peu de maquillage: et j'vais vous maquiller."










Une fois Antigone sortie de la salle de bain, c'est Philogone qui apparait; comme convenu, elle vient se faire maquiller par Will. Quant à Antigone, elle a décidé de prendre le soleil, et s'installe donc dans une chaise sur la terrasse.
Quelques minutes plus tard lorsqu'elle voit Philogone sa soeur sortir de la salle de bain, elle comprend tout de suite que la séance de maquillage est finie pour Philogone: alors tout doucement, elle commence à s'approcher de la pièce, non sans passer un-peu de temps à regarder la magnifique oeuvre d'Art qu'a réalisé Will sur sa soeur; elle en reste sans voix.











"Oh!!! Mais c'est super joli!!! Non seulement Will est un très bon coiffeur, mais il sera aussi un très bon maquilleur professionnel! braveau!!!
-Allez; c'est à toi maintenant Antigone. Tu veux que je te fasses quoi?
-Eh ben... Le même maquillage que Philogone, pourquoi pas!
-Ouais... Vous êtes jumelles, vous vous ressemblez comme 2 goûtes d'eau, mais vous êtes pas coiffées pareilles donc c'est bon pour le maquillage j'peux vous faire le même."











Quelques minutes plus tard, la séance de maquillage est finie; Antigone prend un-peu de temps pour se regarder dans le miroir, elle est... Émerveillée.










The Ramily/Kadaquess Family Party 2023Où les histoires vivent. Découvrez maintenant