Un retour inattendu

12 2 0
                                    

Voici une nouvelle journée qui a commencé chez la famille Kadaquess.
Aujourd'hui, Will a décidé de sortir un-peu avec Isaï, un ami de longue date.
Comme il y a quelques jours c'était son anniversaire, le jeune homme a décidé de lui faire une petite surprise; en l'emmenant dans son restaurant préféré.
Il ne se sont pas vu depuis plus de 3 ans, alors ils sont tous contents de se retrouver; devant un café,ils ont plein de choses à se raconter.

"Alors Isaï; comment ça va toi?
-Moi ça va, j'fais des études de médecine, j'suis dans l'école à côté du café.
-Ah oui? Et tu veux faire quoi dans ta vie?
-J'veux faire chirurgien viscéral; j'ai toujours été passionné de médecine; et plus particulièrement de chirurgie.
-Ah, alors tu dois être dans la même classe de ma soeur! Eh bin, cette petite bougresse elle aussi elle fait les mêmes études que toi, et elle m'a jamais rien dis.
-Ah, mais elle s'appelle comment ta soeur? Et elle ressemble à quoi?
-Elle s'appelle Fiona; c'est une petite blonde aux yeux verts: elle c'est ma soeur.
-Attends; Fiona, Fiona... Ah oui!!! Oui j'ai une Fiona dans ma classe; c'est vrai, mais bon... On ne se connait que depuis septembre de l'année-dernière donc elle ne pouvait pas savoir que nous étions amis de longue date; puis... très franchement... avec les études, de plus j'enchaîne les petits boulots donc j'ai pas trop le temps de traîner dehors.
-Ah oui; bin moi ma soeur je ne la vois pas trop non plus, puis avec ses études ma mère ne la laisse pas sortir donc c'est normale aussi hein...
-Ah oui!!! Et toi, comment tu vas alors?
-Moi... oh; ça va, tout doucement!
-Ah, pourquoi tu dis ça?
-J'ai eu pas mal de soucis de santé, puis des soucis familiaux aussi; j'ai du récupérer mes nièces parce que la mère, bon...... Enfaite si tu veux l'été dernier elle a rencontré un mec, (un certain Dietrich), gentil avec elle hein, mais le seul problème, c'est qu'il ne supportait pas ses filles; et tout particulièrement Philogone.
-Ah, Philogone?????? Pourtant, elle a l'air formidable!
-Attends; comment tu la connais??? Ah oui ça y est; je me souviens; un jour que je la gardais, (ouais c'était les vacances d'été j'crois), bin oui c'était pour son anniversaire; comme j'suis son parrain cette nuit-là je l'avais gardé, le midi on était venu manger dans ce même café, et tu devais être à la table derrière; je t'avais même dis de venir.
-Oui ben voilà; c'est pour ça que je la connais; ce jour-là, elle était avec toi, donc je l'avais vu. Bon alors, pourquoi Dietrich ne la supportait pas?
-Une histoire toute con, pour Noël là, alors que je les gardais, la mère avait voulu les inviter au restaurant: avant de partir, Philogone a voulu mettre sa robe de Noël; c'était une robe que je lui avais offert pour Noël; elle m'avait coûté assez chaire parce qu'elle avait été conçue par une grande artiste! Donc elle avait voulu la mettre pour aller au restaurant; ok... Ce soir-là à manger, c'était un plat avec de la sauce tomate, (des pâtes fraiches à la sauce tomate j'crois), puis au bout d'un moment t'as Philogone qui tache sa robe avec la sauce tomate; alors Dietrich bon ça lui a pas plu, donc comme il était trop énervé, il lui a fracassé une bouteille en verre sur la tête à Philogone: y avait Fiona elle lui a dis mais t'es pas obligé de la frapper à la tête, tout ça pour une toute petite tache de sauce tomate sur sa robe! Mais lui il lui a répondu oui mais t'imagines, une robe d'une Grande artiste, elle la tache, elle a coûté super chaire; non, elle mérite d'être punie; et bien comme il faut: mais comme j'ai dis à Kayleigh j'lui ai dis mais attends; moi une tache de sauce tomate, la robe j'la passe à la machine à laver et ça part tout seule! Mais non, monsieur n'a rien voulu entendre, du coup la soirée a fini aux urgences, la gamine elle a eu 5 points d'suture sur la tête pendant une semaine... Ah mais ça a été un enfer.
-Tu m'étonnes... Et elle n'a pas gardé de séquelles au moins?
-Non non; et heureusement!!! En plus moi son parrain; je l'ai très souvent avec moi, alors tu m'imagines moi m'occuper d'un légume??? Bon; je l'aurais fais bien évidement parce que je l'aime ma nièce; d'ailleurs si j'ai choisi d'être son parrain y a 6 ans c'est pas pour rien! Mais c'est juste qu'à 21 ans j'me demandais si j'allais pouvoir affronter le handicape, et tous ces sales petits problèmes: mais heureusement, elle va bien. Mais les premiers temps, j'ai été très claire avec ma soeur; je lui ai bien fait comprendre que tant qu'elle était avec Dietrich, elle ne reverrait plus ses filles; et surtout pas Philogone. Non pas que je l'empêchais de les voir, mais elle venait à la maison, et sans la présence de Dietrich: mais madame, elle préférais privilégier sa relation de couple plus tôt que ses enfants...
Puis un jour elle a eu le déclic; elle savait que je ne lui rendrais pas ses filles tant qu'elle serait avec ce mec; elle le savait très bien! Puis un jour elle a pris son courage à 2 mains et elle a fait comprendre à Dietrich que ses filles lui manquaient, qu'elle ne supportait plus la situation et lui, il lui a levé la main dessus; donc elle a décidé d'le quitter, et maintenant elle vit chez moi.

The Ramily/Kadaquess Family Party 2023Où les histoires vivent. Découvrez maintenant