Une blessure pendant le séjour en colonie

8 1 0
                                    

Aujourd'hui, en cette journée ensoleillée, nous sommes de retour avec la famille Kadaquess pour de nouvelles aventures.
Partons d'abord à Sainte Susie, prendre quelques petites nouvelles de Will. Hier, le jeune homme s'est fait opérer du ventre dans le but de percer un abcès qu'il avait dans les intestins. L'opération s'est bien passée dans l'ensemble; mais, depuis qu'il s'est réveillé, il ne va pas bien; visiblement, il a du mal à supporter l'anesthésie. Alors pour le moment il est à l'hôpital, il est sous antibiotiques, puis par la même occasion il se repose.

Mais maintenant, retournons plus tôt à Sainte Léa; là où séjournent actuellement les petites jumelles. Aujourd'hui, elles ont fait une activité d'agility avec les chiens, et l'une d'elles consistait à sauter des obstacles; tout en tenant le chien en laisse, et par conséquent de sauter avec le chien. Mais il s'avère que cette activité n'a pas été simple pour tous; si Philogone a réussi toutes les épreuves imposées, ce n'est pas le cas de sa jumelle. En effet, Rolex; en sautant la haie comme une brute, a infligé une violente blessure à Antigone.
En sautant par dessus la haie la petite fille s'est blessée à la cuisse. Du coup, elle a passé une grande partie de l'après-midi avec une poche de glace; mais malheureusement, elle ne lui a pas fais du bien. La petite fille a du mal à marcher, de plus, en voiture, la moindre petite secousse la fait terriblement souffrir. Haï, sentant qu'elle ne va pas bien, est aux petits soins pour elle, et tente tant bien que mal de la rassurer.


"Ça va Antigone?
-Non! J'ai mal à ma cuisse! 😢
-Allez; on va aller faire des manèges ça va te réconforter. Et si demain t'as toujours aussi mal, on va appeler Tesse pour qu'elle vienne te chercher."


Eh oui! Comme c'est vendredi, afin de distraire les enfants après une semaine gorgée d'activités sportives et de visites culturelles, une petite soirée à la fête foraine s'impose.
Les petites adorent les manèges, elles en font très souvent avec Will. Et ce soir, il est temps pour elles de découvrir le manège de sourcefables: pour information, ce manège est composé de plusieurs manèges qui tournent, représentant tous les personnages du jeux, tels que Narcisse, Sinbad, Kitsu, Quetzalcoatl Alice et tous les autres. Chaque enfants va devoir choisir le manège dans lequel il veulent monter; par contre, il y a quand-même une règle imposée:certains personnages possèdent un bouton très particulier: car le manège doit tourner dans une certaine direction et, si on appuie sur ce bouton, la direction change et le manège peut sortir de sa zone.
Les manèges de personnage qui possèdent ce boutons sont: Guilgamesh, Sinbad, Narcisse, Kitsu, Quetzalcoatl, ou encore Jack. Mais connaissant les nièces de Will, (tornades qu'elles sont), elles risquent d'appuyer sur ce fameux bouton rien que pour amuser la galerie.

Quelques minutes après leur arrivée, tous les enfants ont choisi leur personnage préféré de sourcefable.
Pour Tia, c'est Narcisse.
-Pour Lya, c'est Sinbad.
-Pour Rilana, c'est Jack.
-Antigone elle, a opté pour Quetzalcoatl.
-Et enfin, Philogone a opté pour Kitsu.

Mais avant que le tour commence, une certaine angoisse commence à monter pour les animateurs, surtout pour Haï. Car le jeune homme, connaissant bien les nièces de Will, sait très bien combien elles sont désobéissantes; et comme c'est le cas, il sait très bien qu'une des 2 va appuyer sur le fameux bouton interdit: parce que comme dit bien plus haut, Quetzalcoatl et Kitsu possèdent ce bouton.

"Eh ben... En ce moment, depuis le début Antigone est super sage! Par contre, Philogone... Elle m'en fait voir de toutes les couleurs. Si y en a une des 2 qui va faire des conneries... C'est sûre et même certain que ça va être elle; j'sens bien qu'elle va appuyer sur... le bouton interdit. Antigone, pour l'instant elle est gentille: quoi que... même avec une blessure à la cuisse, elle en serait parfaitement capable."




Quelques minutes plus tard, le tour commence. Pour l'instant tout se passe bien, tous les manèges restent dans la zone en question, et aucun incident ne semble se produire. Mais tout à coup, un manège disparaît de la zone; et il s'agit de Kitsu. Haï comprend alors que celle qui a appuyé sur le fameux bouton interdit, c'est Philogone.





"Qui a appuyé sur le bouton là; Philogone, reviens ici, on va te perdre!"




Au même moment, Haï reçoit un appel de Will. Et vu tout le bruit, le jeune homme comprend aussitôt qu'ils sont à une fête; mais il ne sera pas dire laquelle.




"Allo, Will?
-Ouais, Haï; comment tu vas? Ça va avec les enfants?
-Ouais; ça va super bien.
-Ouh, mais y a du bruit où vous êtes là; vous êtes où?
-Oui, on est dans une fête foraine; on a emmené les petits faire quelques tours de manèges. Et toi alors? Comment ça va?
-Ben écoutes; moi ça va. Ça va doucement. J'suis encore à l'hôpital.
-Ah ouais; comme quoi, l'opération d'un abcès ce n'est pas rien!
-Ouais; j'en ai marre! Et aufaite, les filles vont bien?
-Tes nièces vont bien oui. Seulement, Antigone s'est fait mal à une cuisse ce matin pendant une activité.
-ah ouais? Et elle a fait comment?
-Avec les chiens, on faisait une activité d'agility, on a fait du saut de haie, en sautant elle s'est fait mal; du coup elle est restée assise avec une poche de glace toute l'après-midi sur la cuisse.
-Ah! Et elle a très mal où ça va?
-Non; moi elle me dit qu'elle a très mal! Elle peut à peine marcher.
-Ouais; ben si c'est pour qu'elle ne puisses rien faire jusqu'à la fin du séjour c'est pas la peine qu'elle reste hein. À ce moment-là t'appelles Tesse, et elle viendra la chercher. Et Philogone alors?
-Justement; Philogone, elle fait pas mal de bêtises; comme là aux manèges elle a voulu choisir Kitsu; ok, j'dis rien, mais tu sais les manèges ont un bouton qui fait que quand on appuie dessus le manège change de direction: eh ben elle a appuyé, et là j'sais pas où elle est partie.
-Ah!!! Mais qu'elle m'énerve! Elle va être punie en rentrant; déjà moi avant de partir elle m'a fait vivre l'enfer pas possible.
-Mais attends; c'est bon elle arrive.
-Ok; ben écoute j'te laisse, parce que j'commence à fatiguer là. Je vais t'envoyer le numéro de Tesse pour Antigone demain.
-Ok; merci mon pote: à plus tard."



Une heure plus tard, le tour de manège est fini: tous s'apprêtent à rentrer dans le dortoir, pour une bonne nuit de sommeil; afin d'être en forme pour l'activité de demain.
Pour Antigone, c'est autre chose: sa cuisse la fait toujours autant souffrir, donc ce n'est pas sûre qu'elle passe une bonne nuit.
Haï préfère attendre le landemain, comme ça si jamais Antigone ne peux toujours pas marcher, il appellera Tesse: 29 ans, (la soeur de Will), afin qu'elle vienne la chercher: ce qui veut dire que pour cette petite fille, l'aventure s'arrête là.

The Ramily/Kadaquess Family Party 2023Où les histoires vivent. Découvrez maintenant