Une promenade avec des enfants bien mouvementée

4 1 0
                                    

Après quelques jours après notre incendie, nous sommes de retour pour de nouvelles aventures dans notre petite famille.
Dans le chapitre précédent, si vous vous rappelez bien, il y a eu un incendie; mais heureusement pour tout le monde, plus de peur que de mal: en revanche, Antigone avait fait une énorme crise de panique: et elle était spectaculaire. La petite fille pleurait, hurlait, franchement... Ce n'était pas beau à voir. Heureusement, Will a appelé les pompiers à tant; au moins, ils ont très vite maitrisé l'feux, la famille a pu rester dans son appartement et rien n'a été endommagé.

Aujourd'hui, nous sommes dimanche: les petites n'ont pas école, et d'ailleurs elles ne retourneront pas à l'école pendant 2 semaines, pour la bonne et simple raison que pendant ces 2 semaines, ce sont les vacances de la tous-saints: enfin 15 jours de repos pour les petites, mais pas pour Will car le jeune homme va les avoir sur le dos 24 heures sur 24, (7 jours sur 7), et croyez-moi avec des enfants comme Antigone et Philogone, les journées ne sont pas de tout repos. Quoi que... depuis son opération au début du mois, Antigone s'est bien assagie:  mais par contre, ce n'est pas le cas de Philogone.
Depuis quelques jours maintenant, elle ne fait que des bêtises, elle fait caprices sur caprices, elle ne dort pas de la nuit; non, au contraire plus tôt que de dormir, elle préfère embêter ceux qui dorment: et en ce moment, sa cible, c'est Will. Elle l'appelle toute la nuit pour lui parler mais à chaque fois, elle parle pour ne rien dire, et le pire dans tout ça, c'est que si il ne lui répond pas; eh ben cette petite chipie elle n'hésite pas à aller le réveiller en allant frapper à sa porte, alors qu'il est entrain de dormir: et comme si il ne répond pas elle insiste, Will pour avoir la paix, ce réveille, et finit par céder à ses caprices: et donc, il lui ouvre la porte pour la laisser rentrer dans sa chambre.

Aujourd'hui du coup, au programme, pour la famille, c'est activité marche; et ça tombe bien, c'est une des activités préférée de Philogone. Will qui avait prévu de venir, a finalement renoncer à la balade; car depuis quelques jours, non seulement il ne dort pas mais aussi, il souffre d'une épididymite: et malheureusement pour lui, les douleurs sont encore très intenses.

Alors c'est avec Tesse, et toute la famille de la jeune femme que les nièces de Will partent pour cette promenade: et bien sûre, avec elles, il y aura d'autres enfants: tous les petits enfants d'Annie, donc les petites n'auront absolument pas de quoi s'ennuyer. Pour ce moment magique, Philogone a décidé d'emmener Sisse avec elle: car non seulement c'est la petite chienne de Will, mais n'oublions pas que si il a décidé de la garder, c'est aussi pour Philogone parce qu'elle adore les chiens.

Quelques minutes plus tard, tout le monde est prêt pour partir en balade. Mais Philogone qui comme d'habitude avant de partir semble très pressée; et ne va pas hésiter à le faire savoir à Will.












"Bon alors, Will tu viens pas marcher avec moi?
-Non non non là; j'suis fatigué la Philogone.
-Allez! Sil te plaît, viens avec moi!
-Non j'te dis; moi j'suis fatigué, et j'suis malade: qu'est-ce que tu comprends pas là-dedans!
-Mais si c'est trop long on pourra toujours prendre des chemins bien plus courts! Allez; viens on va marcher.
-Non!!!!!!! Non! Maintenant laisses-moi m'reposer tranquillement Philogone: vas rejoindre les autres, j'crois qu'ils t'attendent."








Et après ce petit caprice, Philogone se décide enfin à rejoindre le petit groupe pour la marche. Maintenant, c'est à Will de prendre la parole.


















"Marcher, marcher, marcher: ça, c'est typique de Philogone. Elle adore la marche, et c'est presque impossible de l'empêcher de bouger comme ça. J'y vois très bien quand on s'promène avec toute la famille, c'est la seule qui est jamais fatiguée, en plus elle marche vite, puis quand on doit s'arrêter un moment pour regarder des trucs ou ramasser des fleurs par exemple, elle est pas patiente, elle pense qu'à marcher: et quand elle est partie, elle est partie; elle est incapable de s'arrêter."










The Ramily/Kadaquess Family Party 2023Où les histoires vivent. Découvrez maintenant