Les bêtises avant la colonie de vacances

5 0 0
                                    

Après plus de 2 semaines d'absence, nous voici de retour chez la famille Kadaquess.
Dans le chapitre précédent, Will était tombé gravement malade des reins, à tel point qu'il avait été obligé de subir une greffe. Heureusement, Tesse: sa demi-soeur de 29 ans, était compatible; donc elle avait accepté de lui donner son rein; la greffe a bien pris, les analyses de sang du jeune homme sont désormais très bonnes, et il va un-peu mieux; mais il reste quand-même très fatigué.

Là, dans quelques temps, il va se passer quelque chose de très important dans la famille: en effet, Antigone et Philogone: les petites jumelles de 7 ans, s'apprêtent à partir en colonie de vacances pendant 2 semaines au mois d'Août: c'est pourquoi elles sont extrêmement excitées, et elles rendent la vie impossible à Will.
Il est 16h, l'heure de goûter. Si habituellement la petite Philogone est sage, depuis quelques temps, c'est elle qui mène la vie dure à Will. Déjà, pour le goûter au menu, c'est pain et chocolat: bien sûre ça lui plait, mais une fois son goûter pris, elle décide d'aller jouer sur l'ordinateur de Will, alors que ce dernier a refusé avant: mail la petite s'en fout, et quelques secondes plus tard, elle est assise devant l'ordinateur; ce qui va grandement agacer Will.

"Philogone! J't'ai déjà dis de ne pas aller jouer sur mon ordinateur; t'obéis vraiment pas hein.
-Eh non; j'obéis pas; tralala.
-Alors écoutes moi bien: tu vas tout de suite t'enlever de cet ordi, sinon, je te jure que tu vas être punie. Enlèves-toi tout de suite!"


Mais la petite n'a que faire des recommandation de Will, elle continue la provocation et rie au nez de son parrain.

"Philogone! Tu veux que j'te dises? C'est la situation qui te plait.
-Non! 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
-Si si; j'te connais, t'aimes bien m'pousser à bout, pour que j'me mettes en colère et que je te punisses. Et là j'vais pas te le redir 2 fois, enlèves toi de cette chaise, avant que je prennes ma crise de nerfs là. Dépêches-toi, tout de suite."

Heureusement quelques minutes plus tard, la petite fille est partie de devant l'ordinateur, et a décidé d'aller jouer dehors avec sa soeur; mais là encore une fois, le calme va être de courte durée.
Pour leur anniversaire, les petites ont eu ce qu'on appelle... un pommier lumineux; c'est un jouet qui représente un pommier, (comme son nom l'indique), mais ça fait plein de musique, de bruitages, etc: elles en ont chacune 1,(bien différents mais ils font les mêmes bruits),ils sont posés sur des portiques différents, mais non: il faut qu'elles se chamaillent, pour une histoire de places.


"Mais! Allez!!! Vas-y ça m'soule là; Philogone, vas jouer sur ton portique parce que tu m'gènes avec ton pommier.
-Mais!!! C'est bon!!! 😡
-Mais regardes, tu t'emmêles avec moi là moi j'peux plus rien faire! Mais vas jouer sur ton portique sil te plaît.
-Mais on ne peut pas jouer toutes les 2?
-Non; parce que moi là tu vois, j'fais une figure avec alors j'veux être tranquille."

Après quelques minutes de négociation, Philogone finit par aller jouer dans son coin; mais elle n'oublie pas l'idée de jouer avec sa soeur; ou plus tôt... de l'embêter: alors à peine quelques secondes plus tard, elle revient à la charge.


"Houlàlà!!! Mais!!! Philogone, vas jouer sur ton portique sil te plaît; là tu m'déconcentres là! 😠😠😠😠😠😠😠 Mais regardes! Putain, mais qu'est-ce qu'il s'est passé: ah oui! J'comprends mieux. Mais ça c'est à cause de toi hein! C'est à cause de toi!!!"

Malheureusement pour les filles, les cris d'Antigone ont fait écho jusqu'aux oreilles de Will. Alors quelques secondes plus tard, le jeune homme abandonne son ordinateur, et se précipite sur la terrasse sur laquelle jouent les filles.


"Qu'est-ce qu'il vous arrive là? Pourquoi j'entends crier! J'commence à en avoir marre moi là.
-Mais c'est Philogone elle m'empêche de jouer! Ça fait plusieurs fois que j'lui dis d'aller jouer sur son portique et, elle veut pas!
-Ah!!! Vous savez quoi, vous m'soulez là; toutes les 2. Mais vivement début Août que vous partiez en colonie, parce que j'commence à en avoir marre de vous. Antigone arrêtes de crier et de pleurer pour un rien, et toi Philogone, éloignes-toi un-peu d'elle avec ton pommier; vas jouer sur ton portique, et tu le décales un-peu; comme ça y a pas de bagarres."


,Après cette petite piqûre de rappels, les filles retournent jouer, mais bien éloignées l'une de l'autre cette fois-ci: et le jeux va finalement se passer dans le calme, jusqu'au repas du soir.










Il est 20h30, après avoir pris leur douche sous la surveillance de Will, il est maintenant tant pour les filles de passer à table; mais malheureusement, les petites ne sont toujours pas décidées à faciliter la tâche à Will; bien au contraire. Pour preuve, comme pour le goûter, le repas débute avec un nouveau caprice de Philogone.


"J'aime pas les tomates!!!
-Les tomates, c'est très bon Philogone: tu en manges un-peu.
-Mais alors... J'veux des tomates cerises.
-Ah, et comment tu vas faire??? Parce que moi j'en ai pas hein!
-Alors j'mange pas de tomates.
-Tu manges, sinon tu vas vite te brosser les dents, et tu vas tout de suite au lit; tu choisis.
-Mais allez moi j'veux manger des tomates cerises!!!
-Je n'ai pas de tomates cerises Philogone; tu veux que j'te le dises en quelle langue! Et arrêtes de faire ton caprice parce que sinon j'vais m'énerver, puis tu vas vraiment aller te coucher, sans manger la suite."




Philogone va finir par ce calmer, mais si elle ne crie plus, elle a décidé de provoquer, en ne mangeant pas proprement ses tomates: chose qui va tout de suite mettre Will en fureur. Pour en finir avec tout ça, le jeune homme a une méthode bien à lui; et une méthode, qui a déjà fait ses preuves.


"Bon; allez: on va la faire manger sinon demain on y est encore. Ouvres la bouche!
Oui là elle me pousse à bout alors quand c'est comme ça je la fais manger. Elle fait des conneries, elle fait des caprices, alors du coup moi j'suis fatigué; alors je préfère la faire manger pour qu'elles aillent vite se coucher, parce que j'suis fatigué; moi j'ai envie d'être un-peu tranquille. Mais de toute façon depuis la greffe, j'suis super fatigué.
Allez; ouvres la bouche. Tu sais quoi Philogone, tu ne peux pas savoir à quel point tu me fatigues, et tu dépasses les bornes!
-Mais; tout à l'heure au goûter, Antigone elle a fait plein de bêtises et tu lui as rien dis!
-Oh si j'l'ai engueulé: et au cas où t'as pas remarqué, depuis le début du repas, Antigone c'est la plus sage, et celle qui mange dans le calme. Allez; t'as fini, essuies-toi la bouche."



Quelques minutes plus tard, les filles ont fini de manger; grand soulagement pour Will.
Maintenant elles vont se coucher, tandis que le jeune homme va profiter d'un bor moment avec Tesse; sa soeur.
Les filles se sont déjà endormies, Will quant à lui, s'endormira tard dans la soirée.

The Ramily/Kadaquess Family Party 2023Où les histoires vivent. Découvrez maintenant