Nous sommes de retour à Sainte Susie pour une nouvelle soirée de printemps; et autant dire qu'elle commence très mal pour la famille Kadaquess: parce que si jusqu'à maintenant Will allait bien, et que tout lui souriait, question santé il fait une très violente rechute.
Souvenez-vous; dans le précédent chapitre, il avait présenté son ami Pathe à ses nièces; et elles étaient même ravies de faire sa connaissance; et par la même occasion, lui aussi. Hier ils ont mangé un barbecue, mais depuis cette nuit-là, Will ne va pas bien.
Déjà, quelques heures après le repas, il a commencé à avoir très mal au ventre, puis ensuite son état s'est aggravé avec de la fièvre, de violentes nausées et des vomissements: et aujourd'hui, il semble que c'est pire qu'hier; car le jeune homme souffre de plus en plus.
Depuis le début de la soirée, Will, Tesse et les petites sont aux hurgences de l'hôpital de Sainte Émilie, le village à côté. Les petites sont très inquiètes; du moins, l'une, plus que l'autre: c'est Philogone.
Antigone quant à elle, fait abstraction de ce qu'il se passe; et elle reste en retrait.
Mais si Antigone n'est pas inquiète, Philogone: en revanche, (et ce depuis le trajet), ne lâche pas la main de Will.Quelques minutes après l'arrivée de la famille aux urgences, heureusement, un médecin arrive pour venir examiner le jeune homme; et ce qu'il va déceler n'est pas rassurant pour la famille.
"Bonsoir tout le monde; ça va jeune homme? Qu'est-ce qu'il vous arrive?
-J'suis pas bien depuis cette nuit.
-Qu'est-ce qu'il vous arrive exactement?
-J'ai super mal au ventre, j'ai super mal à la tête, j'arrête pas de vomir depuis cette nuit.
-Vous avez mal à la tête, Mme, est-ce que vous avez remarqué quelque chose d'anormale?
-Oui... Depuis cette nuit il n'a pas arrêté de vomir: juste, je suis sa soeur, je vis presque avec mon frère; et dans son vomi, on dirait qu'il y a du sang!
-Fort intéressant: je vais lui faire passer une batterie d'examens pour essayer de détecter le mal dont souffre votre frère; ne vous inquiétez pas.-Ah! J'ai super mal au ventre là; j'ai comme des piques! C'est horrible!
-Calmez-vous jeune homme; calmez-vous: on va vous faire passer des examens pour essayer de trouver ce que vous avez; ne vous inquiètes pas.-Ah! Mais... J'crois que j'vais vomir! 🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮
-Votre frère a besoin de se reposer; c'est pourquoi je vais vous demander de sortir quelques temps avec les enfants."À la demande du médecin urgentiste, Tesse accepte de sortir en dehors de la chambre de Will avec les petites. Bien qu'inquiète, Philogone la suit à contre coeur: et sur le parking, elle croise sa mère, qui a été prévenue de l'admission du jeune homme aux urgences.
"Maman, mais qu'est-ce que tu fais là???
-Euh... J'ai été prévenue par Kayleigh la demi-soeur de Will: qu'est-ce qu'il lui arrive?
-Hier il a mangé un barbecue avec des amis, et depuis cette nuit il va pas bien: il a vomi toute la nuit, il a eu mal au ventre toute la nuit, moi j'ai eu peur donc je l'ai emmené aux urgences.
-Et il a dit quoi le médecin?
-Eh ben pour l'instant on ne sait pas, ils sont entrain de lui faire passer des examens.
-Ah putain! J'espère qu'il va s'en sortir!!!
-Mais oui!!! Ne t'inquiètes pas; il est fort notre Will. alors il va bien se serrer les dents, il va se battre, puis tu verras; dans quelques temps il ira mieux.
-Si tu pouvais dire vrai...-Sur le coup, j'ai tenté de rassurer ma mère: parce que la connaissant, elle s'angoisse pour tout et pour rien. J'ai tenté de la rassurer mais je n'étais pas plus confiante qu'elle! Will était peut-être en danger, les médecins tentaient de le sauver, mais très franchement je n'étais pas plus optimiste que ma mère: enfaite, j'crois que j'essayais d'me contrôler un-peu."
À peine 10 minutes plus tard, à l'intérieur de la chambre. Will revient de la salle d'examens; il a passé une échographie, un IRM, un scanner et une tomodensitométrie, mais malgrés tout ces examens, rien n'a été trouvé; et pourtant, le jeune homme souffre de plus en plus: quelques secondes après le départ de Tesse et Annie de la chambre, il a été pris de vertiges, et malgré les médicaments, sa fièvre ne retombe pas; de quoi inquiéter le médecin, qui décide de lui faire faire des analyses plus poussées.
"Will Kadaquess était arrivé aux urgences depuis le début de la soirée suite à de violentes douleurs aux ventre, une forte fièvre, des nausées et des vomissements. Tout-à-l'heure il a été pris de vertiges, mais je n'en ai pas trouvé la cause; même du mal dont il souffre, je n'ai pas trouvé.
J'ai eu beau lui faire passer des tones d'examens, mais ces derniers n'ont rien révélé. J'avais donc décidé de lui faire faire une analyse de selles, et c'est là que j'ai compris.Alors Will; comment vous sentez-vous?
-J'suis encore très fatigué! J'ai encore super mal au ventre!
-J'ai trouvé ce que vous avez: les résultats de vos analyses ont révélé que vos selles ont été contaminées; en gros, vous faite une intoxication alimentaire. Est-ce que vous avez mangé quelque chose de bizarre ses derniers temps?
-J'ai mangé un barbecue hier avec des amis.
-Ah; alors il est possible que la viande était avariée, c'est ce qui a causé votre intoxication alimentaire: pour cela j'aurais besoin d'interroger vos amis pour savoir."Justement; quelques minutes plus tard, Pathe; prévenu par Tesse de la situation, arrive au prêt de Will. Il est très affecté par l'état de son ami.
"Bonsoir; j'ai su ce qui lui était arrivé, alors, comment il va?
-Il a une intoxication alimentaire: mais j'crois que le médecin veut faire le point avec toi.-Oui; bonsoir: justement, vous tombez bien. Votre ami m'a dit que vous avez mangé un barbecue hier.
-Oui, on a mangé barbecue.
-D'accord; et qu'avez-vous mangé pendant ce repas?
-On a mangé grillades et saucisses.
-Ah; d'accord. Et est-ce que dans une des saucisses vous avez senti un goût bizarre?
-Non... Mais attendez ça m'revient; le boucher il m'a vendu des saucisses qui dataient de quelques jours, et dedans il y en avait certainement une contaminée: et malheureusement, c'est Will qui l'a mangé.
-D'accord; alors ça ne peut être que ça.
-Si vous saviez comment je m'en veux! Vous pensez qu'il va s'en sortir?
-Mais oui; ne vous inquiétez pas, il va s'en sortir: on va le mettre sous antibiotiques pour éliminer la bactérie en question, puis normalement dans quelques jours il devrait allez mieux: par contre, il faut qu'il se repose pendant quelques jours."Quelques heures plus tard, Will peut enfin sortir de l'hôpital, muni de ses antibiotiques.
Il est encore très faible, c'est pourquoi à peine arrivé chez lui, il décide d'aller se coucher.La famille a finalement porté plainte contre le boucher qui leur a vendu la viande contaminée; son procès aura donc lieu dans moins d'un mois.
Will, très affaibli, ne sait pas si il aura la force d'y assister.