Une nouvelle journée commence chez la famille Kadaquess.
En plus de son activité d'art plastique, Philogone fait de la gymnastique aérobic; et aujourd'hui, (comme chaque fins de mois de Mai), elle a une compétition.
Nous sommes jeudi, et la compétition a lieux ce soir: alors pour l'occasion, Will: qui est coiffeur, prépare toutes les petites filles pour l'événement; il leur fait de jolies coiffures, avec des paillettes; leur coiffure préféré. Et afin de bien différencier Philogone de toutes les autres petites filles, Will prend bien soin de lui faire une tresse, comme elle aime, et à elle seule; toutes les autres petites filles ont soit de couettes, soit une queue de cheval ou même des chinions; et certaines filles ont même des coupes carrés ou dégradés.
En ce qui concerne le sport; Kayleigh surveille de très prêt les performances de sa fille; ce qui inquiète Will. Elle contrôle tous ses fais et gestes, sont temps de jeux est même compté. Et à quelques heures de la fête, Kayleigh va encore imposer à Philogone une séance d'entraînement."Philogone? Allez; on va s'entraîner un-peu, avant ta compétition, si tu veux bien?
-Tu crois pas qu'elle s'est déjà assez entraînée pendant tout ce temps? Elle a revu toutes ses figures pendant 2 mois; tu ne crois pas que tu pourrais la laisser se reposer???
-Oui mais attends Will la compétition c'est dans quelques heures; puis toi comme moi tu sais très bien que c'est toujours mieux de revoir les figures bien avant la fête?
-Bin j'suis pas d'accord avec toi; elle s'est entraînée pendant plus de 2 mois, là j'estime qu'elle peut très bien se reposer un-peu: et j'te rappelle que tout ce temps, t'observais tous ses fais et gestes, même tu lui comptais ses heures de jeux.
-Peut-être, mais moi si j'fais ça c'est pour son bien; moi j'veux qu'elle réussisses: elle me remerciera plus tard t'inquiètes pas!
-Eh oh! Moi aussi j'sais ce que je fais hein, j'te rappelle qu'avant d'emménager à la maison c'est moi qui m'en occupais; pendant que toi tu passais ton temps à batifoler avec ton Dietrich là, maintenant tu veux t'en occuper; tu serais pas entrain de te foutre de moi là?
-Mais non mais attends Will c'est mes filles!
-Tes filles; ok. Mais j'te rappelle que quand t'étais avec ton Dietrich tu me les a laissé, je les ai quand-même gardé pendant plus d'un mois!
-Oui mais attends; c'est toi qui les a voulu hein, c'est vrai!
-Non; mais si je l'ai fais, c'est avant tout pour les petites; je ne supportais pas qu'elles vivent avec un homme violent: le déclic j'crois que... Je l'ai eu au moment où Philogone s'est retrouvée aux urgences que l'autre l'avait tapé sur la tête: même que quand j'vous ai rejoint à l'hôpital tu m'as dis oui, bin prends les, parce qu'il est tellement violent, j'sais pas de quoi il est capable.
-Oui; c'est vrai. Excuses-moi Will; j'pensais pas que c'était si dur pour toi.
-C'est pas dur, c'est même un plaisir pour moi de m'occuper de mes nièces.-Kayleigh serait une très bonne mère, mais le problème, c'est qu'elle est très très influençable. Quand elle a rencontré Dietrich l'été dernier, elle était aveuglée comme on dit: du coup comme dit dans le premier chapitre, bin il ne supportait pas les filles; surtout Philogone: il était violent avec elle; allant même jusqu'à ce qu'elle se retrouve aux urgences pour une blessure à la tête: bon maintenant ça c'est du passé, maintenant elle vit à la maison... Mais ce qui m'ennuie, c'est que pendant tout ce temps elle n'a jamais pris de nouvelles des petites; et maintenant elle veut faire sa lois; en même temps là j'dis rien, c'est normale, c'est ses filles.
Par contre, pour le sport, elle j'trouve qu'elle exagère un-peu trop; elle lui met une pression d'enfer et j'trouve que pour une gamine de 6 ans le rythme qu'elle lui impose ça fait trop service militaire: Philogone elle veut jouer, avoir des moments pour elle avec des amies, etc! Mais ça Kayleigh elle ne sait pas ce que c'est!"Et en gymnastique, la rivale de Philogone s'appelle Numidi: elle a 7 ans, et elles sont scolarisées dans la même école. Mais si Kayleigh considère la petite Numidi comme une rivale, ce n'est absolument pas le cas de Philogone: non, la petite fille elle, la considère comme une véritable amie: et pour cause, c'est la nièce de Walid; un très bon ami à Will. Alors pour s'assurer de la victoire de sa fille, Kayleigh est prête à tout. Dans la salle de bain, tout le monde est à 1000 lieues d'imaginer ce que la jeune femme vient de prendre; c'est quand elle va sortir que Will va le découvrir: pour cause, c'est une plaquette qui dépasse de son sac.