Dimanche; il est plus d'1h du matin.
Une nouvelle nuit a commencé dans la famille Kadaquess, et tout se passe bien; et pour cause, ce soir tout le monde est de sortie.
Dans le village, pour terminer le weekend de l'ascension, une fête est organisée: et la famille ne déroge pas à la règle, car toutes les années ils y participent.
Au programme, un repas, quelques petites animations, (spectacle de chant, de danse, et un bal pour danser également), et des jeux pour les enfants.
Au menu du repas, gratin de pommes de terre, et poulet à la crème: le repas préféré de Will. Au dessert, une magnifique pièce montée; à l'occasion des 10 ans de cet événement; eh oui, cela fait 10 ans cette année que la fête de l'ascension est organisée au village; elle se déroule le samedi soir, comme c'est le cas aujourd'hui.Quelques minutes après le repas et après avoir mangé le gâteau, il est venu le temps de s'amuser, pour les petites de faire les différentes attractions qui sont proposées, tandis que les adultes discutent, dansent, boivent, etc.
Mais malheureusement, le calme va être de courte durée: alors que Will discute avec sa soeur et des amis, Yléana; 9 ans, la fille de Miguel, s'en prend à Philogone, sans aucune raison; alors que la petite fille joue tranquillement dans son coin, Yléana s'approche d'elle, et commence à la tirer par les habits. Philogone, prise de panique, se mets immédiatement à crier; Isaï qui les surveille, assiste à toute la scène; et n'hésite pas à la filmer, pour ensuite la montrer à Will."Eh! Philogone! J'vais t'attraper! T'es qu'une pauvre nule!!! 🤣🤣
-Non; laisses-moi!
-J'vais t'attraper!!!
-Non! Ah! Ah!!! Yléana!!! Mais Yléana!!!! Lâches moi, Yléana!!! 😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭"Tesse, alertée par les cris de la petite Philogone, accoure pour lui venir en aide: mais lorsqu'elle s'approche, elle trouve Yléana, qui s'acharne sur la petite, en la rouant de coups.
"Mais qu'est-ce que tu fais Yléana!!! 😠 Mais tu te rends pas compte que t'es entrain de lui faire mal là? Mais ça va pas non??? 😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡 T'es vraiment méchante! Ça va Philogone?
-Elle m'a fait mal!!! 😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭
-J'me doute bien oui, elle t'a fais quoi exactement?
-Elle m'a attrapé par mon foulard et elle a voulu m'étrangler, et après elle s'est jetée sur moi et elle m'a tapé! 😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭
-Le moment où elle te tape j'ai vu, mais par contre quand elle t'a étranglé je n'ai pas vu: mais tu fais bien d'me le dire, comme ça elle va être punie; et bien comme il faut. Allez: viens, je t'emmène vers Will. Quant à toi Yléana, ce soir t'es sûre que t'es punie; et j'reviendrais pas sur ma décision."Voyant Philogone dans une telle détresse, Tesse la reconduit aussitôt au prêt de Will. Tranquillement entrain de boire un Ice Tea, le jeune homme est loin, très loin d'imaginer ce qui vient de se passer quelques mètres plus loin; et encore moins que Philogone est en état de choc. Du coup, c'est en pleurant qu'elle arrive au prêt de son parrain.
"Tiens Will; j'te ramène Philogone.
-Mais attends, qu'est-ce qu'elle a? 😦
-Yléana l'a agressé quand elle était entrain de jouer.
-Mais pourquoi elle l'a agressé? Mais enfin c'est pas possible! 😦😯
-Elle l'a agressé, sans aucune raison: alors tout d'abord elle a essayé de l'étrangler, puis après elle s'est jetée sur elle puis elle l'a roué de coups. Mais Isaï a filmé toute la scène, c'est lui qui les surveillait. Quand j'suis arrivée je l'ai vu il était entrain de tout filmer.
-Hah non! mais c'est pas vrai ça! Mais c'est pas vrai!!!"