Chez la famille Kadaquess, la situation semble s'être un-peu améliorée pour Will: il est encore faible, mais il va un-peu mieux; c'est pourquoi après le repas, Tesse lui a ramené les petites filles. N'ayant pas passé la nuit avec lui, dès son arrivée, Philogone se jette dans ses bras; mais... un-peu trop brusquement peut-être: ce qui n'échappe pas à Kayleigh, qui ne va pas tarder de lui faire remarquer.
"Ah, mon parrain; j'suis trop contente de te retrouver: je t'aime!!! Mais tu sais que je t'aime!!!!!!
-Doucement Philogone; il ne va pas très bien encore: il a une sciatique, et il a encore trop mal.
-Ah; excuses-moi; mais je t'aime trop! Mais maman a raison, je n'aurais pas du me jeter comme ça dans tes bras: excuses-moi. Sinon, comment tu vas?
-J'suis encore très affaibli! J'ai pas bien dormi Philogone; j'ai une sciatique puis j'ai eu mal toute la nuit! Ah j'en peux plus là. 😩
-Mais tu sais, si hier je t'ai serré très fort dans les bras, c'est parce que j'étais très inquiète pour toi.
-Je sais; Tesse me l'a dit hier. Elle me l'a dit mais j'étais tellement mal... J'étais vraiment en crise puis j'étais fatigué; puis quand Tesse me parlait, je ne réagissais même pas. Toi tu te fais beaucoup de soucis pour moi.
-Oui; c'est pas comme Antigone! Tu parles, cette petite peste, on lui dit que tu ne vas pas bien, que t'es en pleine crise, et elle, elle s'en fout; elle continue de jouer, et elle ignore tout!
-Ah! Arrêtes de parler de ta soeur comme ça hein, tu sais que j'aime pas ça Philogone.
-Oui, mais elle m'énerve des fois comme elle fait; on dirait qu'elle s'en fout de toi: regardes; quand toi tu ne vas pas bien elle ne te fais jamais de câlins; alors que moi oui! J'suis là moi.
-Oui, mais tu sais, si elle ne vient pas faire des câlins, elle se fait aussi beaucoup de soucis, il ne faut pas croire! Seulement, elle, elle le montre différemment; je l'ai bien vu, quand elle m'a vu dans cet état hier elle est partie s'isoler pour pleurer. Tu sais, elle elle préfère s'isoler que se jeter dans mes bras comme tu le fais; c'est pas parce que vous êtes jumelles que vous devez faire les mêmes choses.
-Oui, bin elle a une drôle manière de montrer qu'elle est inquiète.
-Oui, bin c'est comme ça; tu ne vas pas en parler pendant des années. Ta soeur a son caractère, et c'est tout.Les filles, elles ont des manières différentes de montrer leurs inquiétudes; Philogone elle va plus tôt le montrer par l'affection, (elle va se jeter dans mes bras puis m'serrer comme hier elle a fait), Antigone elle, elle va préférer s'isoler, pour ne pas pleurer devant moi: elle est pénible comme ça, mais en vrai... c'est une grande sensible. Mais justement Philogone, elle n'accepte pas que sa soeur ne soit pas aussi démonstrative; ce qu'elle veut, c'est qu'elle fasses comme elle: elle n'arrive pas à comprendre que sa soeur n'a pas le même caractère qu'elle: j'ai beau lui expliquer, mais il n'y a rien à faire; elle est fermée, dans son idée: et ça... ça m'agace un-peu; mais bon... C'est Philogone.
-Moi j'vais aller lui parler à Philogone; j'vais lui faire changer d'avis.
-Écoutes Philogone; arrêtes avec ça, et laisses-la tranquille. Je te jure que si tu lui pars après, je te puni. Terminé les dessins animés; terminé les poupées: et j'te jure cette fois je le fais.
-Non; mais j'vais rester avec toi; tu m'as trop fais de la peine hier-soir, puis tu m'as trop manqué. 😘😘🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗
-Doucement; si tu continues à serrer, tu vas dans ta chambre.
-Mais je t'aime trop!!! 😙😙😙😙😙😙😙😙
-Mais je sais que tu m'aimes mais..."Mais très vite, la situation devient ingérable avec Philogone. Elle serre son parrain de toutes ses forces, ce qui va très vite mettre Will en fureur.
"Arrêtes Philogone. Arrêtes de me serrer comme ça; je ne te le redirais pas. C'est où tu te calmes, où tu descends de mes bras. 😠😡😡😠😡😡😠😡😡😠😠
Tu ne vas pas dormir avec moi ce soir.
-Ah si! si!"Mais très vite, la situation dégénère, et Will s'emballe.
"Bon; allez allez: vas dans ta chambre, parce que moi là j'en peux plus Philogone: j'suis fatigué, j'suis pas bien, alors laisses-moi tranquille. J'pense que t'en as assez fais comme ça."Devant la détresse de Will, pour éviter que la situation ne dégénère encore plus, Philogone décide finalement de regagner sa chambre, pour s'adonner à son passe-temps favorit, customiser ses poupées.
Quant à Will, il se repose dans sa chaise longue, et ne se réveillera qu'en fin d'après-midi.