Tentative d'enlèvement

7 0 0
                                    

Repartons à l'aventure avec la famille Kadaquess, après quelques jours d'absence.
Aujourd'hui, Will vient récupérer ses nièces chez sa mère; elles avaient passé la nuit chez Annie, afin que le jeune homme se repose un-peu; d'autant plus que depuis le début des vacances, Philogone le provoque sans cesse. Mais malheureusement la journée démarre mal, car Alma: cette jeune femme de 25 ans, vit encore chez sa mère; elle est déjà maman mais elle tient à tout prix à s'accaparer les nièces de Will; et elle est prête à tout et n'importe quoi.

"Ah, salut Will: ça va?
-Oui, ça va; j'viens chercher les filles, elles sont où?
-Attends chéri; elles sont dans la chambre, j'vais aller les chercher; elles doivent être entrain de préparer leurs affaires. Antigone! Philogone! Will est là; vos affaires sont prêtes?
-Oui! On va arriver!!!"

Alors qu'Annie est allée aider les petites jumelles à préparer leurs affaires, Will règle ses compte avec sa soeur Alma; et il faut dire que la conversation va s'avérer houleuse.





"Mais attends Will; ça va pas? Tu viens chercher les filles chaque fois toujours un-peu plus tôt: il est 16h30 ; c'est 18h normalement.
-Ouais ben écoutes: j'suis là un-peu plus tôt que prévu, c'est pas dramatique non plus: c'est bon!
-Oui ben écoutes: si tu ne veux plus que je voie mes petites nièces, autant m'le dire: ça m'fera moins de mal!"


Après que les filles aient préparé leurs affaires, Annie est de retour dans le salon avec elles. Elle entends la discussion d'Alma et Will, et les problèmes entre frères et soeurs commencent sérieusement à l'agacer.


"Mais vous avez fini d'vous chamailler comme ça? Enfin Alma quand est-ce  que tu vas arrêter de harceler Will comme ça? Les coups de fils anonymes, les lettres, tu ne penses pas exagérer un-peu? Et toi Will, laisses un-peu ta soeur profiter d'Antigone et Philogone, elle les voit très rarement!
-Alma elle me reproche de venir trop tôt chercher les filles; c'est tout juste si... j'étais pas le bienvenu.
-Mais enfin Will tu viens quand tu veux, t'es aussi chez toi ici. Tu viens quand tu peux et surtout, quand tu veux.

-Ben oui; ça va: défends-le encore une fois, on te dira rien!
-Bon Alma maintenant ça suffit avec tes crises de jalousie hein. Will est autant chez lui que chez toi ici.
-Mais pourquoi tu le défends comme ça là tout l'temps? Et moi j'suis ta fille quand-même; tu sembles l'oublier.
-Mais non Alma; pas du tout! T'es ma fille, c'est juste que je ne vois pas souvent Will et quand il est là, j'ai envie de profiter de lui, c'est tout!"




Quelques minutes plus tard, Antigone et Philogone font leur apparition dans le salon: elles étaient entrain de jouer dans la chambre avec quelques jouet qu'Annie gardent, quand ses petits enfants viennent passer quelques jours chez elle. Elles ont assisté à toute la discussion entre Will Annie et Alma, et ce qu'elles ont entendu leur fait craindre le pire. Elles ont compris qu'Alma n'a pas changé, et qu'elle est prête à tout pour avoir des enfants avec elle: et celle qui la craint le plus, c'est Philogone. La petite fille a une peur bleue de la jeune femme, c'est pourquoi elle a préféré rester dans la chambre.

Quelques secondes plus tard, Will est enfin arrivé chez lui avec les jumelles: du moins... Chez Tesse. Il est très inquiet, il voit très bien de quoi Alma est capable pour garder les filles avec elles.



"J'suis sûre qu'Alma elle me prépare un mauvais coup pour garder Philogone: elle va vouloir me la kidnaper c'est sûr.
-Mais attends Will, pourquoi tu dis ça?
-Déjà quand j'suis arrivé chez maman elle m'a fait un sermon, comme quoi j'arrivais chaque fois trop tôt... J'en peux plus moi de ces conneries.
-Mais qu'est-ce que tu veux que je fasses?
-Faut qu'tu lui parles Tesse: là ça d'vient infernal! Moi j'suis gentil, serviable oui, mais faut pas m'chercher longtemps."


The Ramily/Kadaquess Family Party 2023Où les histoires vivent. Découvrez maintenant