Nous voici de nouveau chez la famille Kadaquess, après nous être absentés durant un-peu moins d'une semaine.
Souvenez-vous: depuis une semaine maintenant, Philogone: une des jumelles de 7 ans, est à l'hôpital; à cause d'une bactérie qu'elle a prise, elle a été soignée mais les médecins ont préféré la surveiller pendant tous ces jours, afin de s'assurer de ne pas passer à côté d'autre chose de grave, et de pouvoir traiter au plus vite le moindre petit problème qui pourrait arriver: mais pour l'instant touchons du bois, aucun problème n'est survenu pour le moment.
Par contre, une qui est très angoissée, c'est Antigone: et le pire dans cette affaire, c'est qu'elle n'a toujours pas pu voir sa soeur; comme elle est petite, elle n'a absolument pas le droit d'aller voir sa soeur à l'hôpital; ils n'acceptent pas les enfants.Mais du coup, depuis l'hospitalisation de la petite Philogone, la petite Antigone est victime d'angoisses qu'elle arrive de moins en moins à contrôler: et ça a commencé depuis le début de la semaine déjà; allez: ça a commencé Lundi.
Ce soir la petite fille n'a sûrement pas envie de dormir: et si depuis le début de la semaine elle est en proie à des angoisses nocturnes, durant ses crises elle a tendance à faire des choses qui ne plaisent pas du tout à Will.Il est un-peu plus de Minuit, et la petite fille ne dort toujours pas. Pour l'instant, elle est assise dans son lit, entrain de lire un livre; rien de dramatique en apparence. Mais au moment où elle décide de se poser pour tenter de dormir, la petite est prise d'une angoisse incontrôlable. Paniquée, elle décide de réveiller Tesse; car n'oublions pas qu'en ce moment Will vit chez sa soeur. Elle se précipite dans la chambre de la jeune femme, puis commence à trembler. Tesse, inquiète, tente tant bien que mal de la rassurer.
"Tesse! Tesse!!! Sil te plaît; j'ai peur! 😱
-Qu'est-ce qu'il t'arrive Antigone!
-J'sais pas... J'ai..... J'ai eu super peur, quand tout à coup j'me suis réveillée et j'me suis rendue compte que Philogone n'était toujours pas avec moi dans ma chambre: j'ai du rêver qu'elle était avec moi et quand j'me suis réveillée pour aller aux toilettes, eh ben; j'me suis vraiment rendue compte qu'elle était pas là: mais j'suis perturbée, j'ai...... J'ai très peur tu sais, j'ai vraiment très peur!!! 😨
-Mais attends: Philogone, elle est à l'hôpital! Tu sais très bien qu'elle ne dort pas avec toi depuis quelques jours: tu devrais avoir compris ça depuis; non?
-Je sais mais... Elle me manque tellement.... Puis j'ai personne avec qui jouer..... 🥺
-Oui; mais je sais! Ta soeur te manque, ça peut s'comprendre! vous êtes jumelles: alors vous êtes tout l'temps ensembles, vous êtes très complices, vous vous êtes jamais quittées... Enfin; vous avez toujours vécu de très belles choses ensembles; et ça, on peut pas le nier!
-Oui oui je sais, mais j'ai vraiment envie qu'elle rentre à la maison...
-Eh oui mais tu sais, les médecins si ils disent qu'ils préfèrent la garder en observation, c'est qu'il veulent être sûres de ne pas passer à côté de quelque chose! Hein, tu comprends ce que je veux te dire?
-Qu'il se passes quelque chose??? Euh... J'ai du mal à saisir.
-Ben: ils veulent s'assurer qu'elle n'aie pas une autre maladie: tu sais, moi aussi j'y suis passée aussi Antigone: et des fois je restais des semaines, voir des mois!
-Ah oui!!! Tant que ça?
-Ah oui!!! Moi quand j'étais très malade, eh ben des fois je faisais beaucoup beaucoup de stages à l'hôpital; mais je m'en suis sortie! On peut toujours s'en sortir d'une maladie: ne t'inquiètes pas ma chérie. T'es plus rassurée là?
-Oui.
-Alors maintenant, tu retournes gentiment te coucher dans ta chambre, et surtout, tu ne t'anjoisses pas: demain sera un autre jour, et tu verras que ta soeur ira mieux."Désormais réconfortée par Tesse, Antigone accepte d'aller se coucher: dans ce cas Will n'a rien vu, et rien entendu.
Le lendemain: une très belle journée commence. Antigone vient de partir à l'école, Will au travail, quant à Tesse, elle a un programme bien chargé: elle doit réparer un ordinateur, puis elle doit apprendre à un ado comment se servir de son ordinateur. La journée se passe bien, du moins... En apparence: car une fois sortie de l'école, la petite Antigone est plus excitée que jamais.
En venant la chercher, Tesse se rend tout de suite compte que la petite est extrêmement excitée et ne va pas hésiter à le lui faire remarquer.